Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] de légende : Soulcalibur

Démarré par Sir Kayne, Vendredi 26 Novembre 2010, 21:56:42 PM

Sir Kayne

Citation de: Zorg le Jeudi 07 Juillet 2011, 11:05:40 AM
et bien il semble qu'on va pouvoir s'arranger.
paiment en petites coupures usagées dont le numéros ne se suivent pas....   :o

tu as un mp

No problemo  8)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Sir Kayne

#337
Bon reprise de la peinture "Welcome back to the stage of Painting" :D

Je dois tout d'abord fermer les trous qui sont encore apparents sur mes prochaines pièces.
J'utilise de la pâte à bois tout simple (mais un mélange de colle et de sciure peuvent aussi faire l'affaire)


On ponce...


Il faut savoir que la pâte à bois diminue de taille au séchage (normal, évaporation de "l'eau"), donc on passe à deux fois pour les trous important.

Un nouveau probleme se pose, mes sides sont composé de 7 vis figé pour la fixation.
Depuis le debut je n'avais installé que 4 vis pour le montage/demontage.
Je m'aperçois que l'ajout des 3 vis du bas, rend le montage du side quasi impossible  :-[

Sur ce croquis on vois les vis, 4 en haut et 3 en bas.


Les trois du bas sont de trop du moins deux d'entre elles

Je décide de ne laisser qu'une seul en bas, celle à l'avant de la borne, pour permettre un bon serrage des sides sur la face "visible".
De tout manière les sides dont encore une fois maintenus ensemble par les panneaux.
Je bouche le tout et vais preparer l'autre side ainsi que le panel arrondis à l'avant...

More to come...
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Sir Kayne

Suite des événements...

Il est temps d'essayer ce nouveau produit

Une sous-couche spécial pour matériaux poreux. Hélas ça n'existe qu'en blanc, on feras avec.

On va s'attaquer au panel  8)
Avant cela, je bouche les interstice avec du mastic fin :


Et on passe la sous couche

Je l'applique au pinceaux cette fois ci, ca me permet de mieux vérifier comme s'applique cette peinture.

J'ai appliqué une première couche de noir au pistolet ce soir, on verra demain le résultat.
Vu la forme du panel, je dois appliquer des couches très fine afin que la peinture ne coule, car le panel n'est pas droit.

Autre remarque, j'ai sous-estimé la quantité de peinture, j'avais estimé 25m² de peinture (à peu prés 2l.), mais il va me falloir au moins 15 m² de plus  :-[

En refaisant les calcul, ma borne possède 11.5m² de surface, si on peint les deux coté ca fait 23m², si on compte 2 couches par coté on arrive à 46m² !
J'étais loin du compte au moment ou j'ai acheté la peinture  :P
(et la je compte pas le marquee)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Sir Kayne

Bon, première couche sur le panel...

Pas terrible  >:(

D'abord les traces de pinceaux de la sous-couche, mais je m'y attendais un peu, rien de grave, je peux le poncer.
Par contre le mastic n'est pas assez poncé et la c'est pas fameux...
J'ai l'impression que ce mastic ne se ponce pas bien, j'aurais mieux fait d'utiliser de la pate a bois, ca m'apprendras...

Je vais déjà poncer un peu plus et voir ce que ça donne avec une seconde couche.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Aganyte

Tu devrais essayer un bon vieux gelcoat passé au pistolet  ;)

Sir Kayne

Le gelcoat sur du bois  :?
Peut etre pour la finition ? A vrai dire je n'ai utilisé ça, je pensai que c'était destiné aux plastiques...
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Aganyte


Sir Kayne

Citation de: aganyte le Dimanche 10 Juillet 2011, 14:26:44 PM
Qui ne tente rien...
Certes. On garde ça comme plan B  :D

Bon alors, la deuxièmes couche...


Pas terrible, toujours des traces et ce foutus mastic qui ne se laisse pas poncer.
Mon erreur vient du poncage, pas assez fort.
J'ai poncer au 150, trop léger  :-\

Bon je vais poncer au 60 tous ça plus fortement et cette fois ci remette une sous-couche au pistolet, qui est plus épaisse que ma peinture.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Sir Kayne

Bien, j'ai poncer plus franchement et preparer une bonne sous couche au pistolet.
Esperons que ca ne coule pas trop  :?

En attendant, je termine les panneaux arrières :
Cette partie est fixé sur le chassis interrieur.

Je n'ai pas de vis noir, tans pis on les peindras plus tard si nécessaire.


On ajuste au mieux l'assemblage (cette fois-ci, j'y suis aller à la ponceuse à bande pour raboter le coin, pas évident  :-[).

On installe le troisièmes panneaux, qui lui seras amovible.

Grâce aux deux équerres que l'on vois de dos.

Cette astuce va aussi me permettre d'ajuster l'assemblage de ce panneaux


Je peux inserer facilement une cale (ici j'ai testé avec des rondelles et un écrou

A terme je mettrais une pièce de bois


Et voila mon panneau ajustable et démontable  8)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Sir Kayne

#345
Bon la phase peinture reprend :
Poncage et re-sous couche



Pas de trace cette fois ci, l'application est faite au pistolet
...mais le monde n'est pas parfait, une vilaine coulure :-((


Neni pleures, je poncerais ça devrait aller... :?

Après deux couches on obtient ceci...


Les traces que l'on voit s'estomperont avec des ponçages plus fin et une ou deux couches. (enfin j'espere  :-[)


Ma méthode de peinture est la suivante :

Finition mirror plate : Sous couche - Ponçage 60/80 - 1ere couche - Ponçage 150 - 2eme couche - Ponçage 500 - 3eme couche - Ponçage 800/1000 - 4eme couche

Finition laqué: Sous couche - Ponçage 150 - 1ere couche - Ponçage 500 - 2eme couche - Ponçage 800- 3eme couche

Finition  simple : Sous couche - Ponçage 150 - 1ere couche - Ponçage 500 - 2eme couche

Le tout est au pistolet avec une peinture AVI3000 dite monocouche
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Iro

#346
Interressant !!
Tu dilus à combien pour le pistolet ?
<:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

nesos

justement je me posais une question sur la peinture au pistolet.

Est ce un pistolet classique avec un compresseur ou bien une station de peiture basse pression !

J'ai l'intention de me récupérer une station basse pression type wagner w660, qu'en pensez vous ?
Avez vous deja testé la peinture avec ce systeme basse pression ?

Bon courage !
La peinture c'est quand même galère  ;D
@+

Elesias

Les 12 travaux d'Hercule  ;)
Bon courage en tout cas, ça prend bien forme.
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



Sir Kayne

Merci, je galere pas mal pour la peinture, c'est long  :P

Pour la "dilution" de la peinture :
Dejas je prend des acryliques, ca se dis à l'eau et le nettoyage est plus sympas.

Je dilue au feeling, difficile à dire... disons que je met 5-10% d'eau.

Je verse d'abord ma peinture dans un pot, rajoute un peu d'eau et remue doucement avec une baguette.
Suivant la "résistance" du liquide, je rajoute un peu d'eau pour avoir une solution assez liquide.
Attention, ne pas mettre trop d'eau, il faut que ça reste onctueux comme une crème pâtissière  :D

Surtout bien mélanger, sinon risque de voir apparaitre des "taches" comme sur l'un de mes panneaux.
En mélangeant, éviter les bulles, il faut remuer et non pas secouer (comme dirais M.Bond) 8)

Matos:
Pour le pistolet, j'utilise un pistolet standard avec un compresseur

Le pistolet (Fratellighiotto (4-8 bar, buse 1.4))


Le compresseur que j'utilise:


Les pistolet basse pression type Wagner, je ne sais pas trop...J'en ai un juste bon pour peindre les clôtures  :-[
Après il y a surement des qualités, le mien est misérable (bricodepot trademark à 30 euros ;D).

Pour le moment, je me suis fait prêter le compresseur, mais vu l'efficacité de la peinture au pistolet, je vais sans doute investir très bientôt.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

nesos

Merci pour ces précisions,

C'est vrai quand même que la peinture au pistolet semble plus efficace et plus propre que celle au peinceau ou au rouleau, par contre la préparation (dilution) nécessite une certaine pratique.

@+

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Sir Kayne le Samedi 16 Juillet 2011, 12:55:43 PM
Je verse d'abord ma peinture dans un pot, rajoute un peu d'eau et remue doucement avec une baguette.
Suivant la "résistance" du liquide, je rajoute un peu d'eau pour avoir une solution assez liquide.
Attention, ne pas mettre trop d'eau, il faut que ça reste onctueux comme une crème pâtissière  :D

Parles-tu de crème pâtissière ou de crème anglaise ?  :D Car une crème pâtissière est super épaisse : tu retournes la casserole et ça peut ne pas couler. Alors que la crème anglaise est bien plus fluide ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room