Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Codes couleurs Donkey kong et Donkey kong jr

Démarré par outrun69, Mercredi 29 Décembre 2010, 03:17:52 AM

outrun69

Salut tout le monde !

J'ai une borne générique jeutel que j'aimerai personnaliser en Donkey Kong Bi-couleur
Le bleu ciel d'origine et l'orange d'origine de Donkey kong jr.

avant



après



Est-ce que quelqu'un de charitable pourrait me donner les codes couleurs du bleu et de l'orange ?

merci à vous !

Outrun69

padawan

Salut, le mieux c'est d'aller voir ton fournisseur de peinture et de lui ramener un "échantillon" de ce que tu veut, il te sortira un nuançier et tu choisira, au mieux, la teinte qui correspond...
mais comme ce sont des couleurs "basiques", il ne devrait pas trop galérer  =:))

beau projet que tu va nous faire  ^-^

outrun69

Salut Padawan!  8)
merci pour ta réponse, j'y avait pensé, mais à part imprimer une photo, je n'ai rien d'autre, en espérant que l'imprimante soit bien calibré au niveau des couleurs.

bin oué :D, j'ai un bon petit projet! pour le moment la cabine à subit 3 couches de peinture de préparation pour support lisse (verre, carrelage et stratifiés) j'ai pris la marque Julien ref J7. Et à chaque fois ponçage au 400.

J'ai encore le panneau arrière à préparer! ;)

ps: j'ai trouvé pas mal de données sur des site américains à propos des codes couleurs de leurs bornes mais je n'y pige rien, et je me vois mal arriver avec une suite de chiffres chez leroy merlin. le type va me regarder avec un aire ahuri  :-[ et je ne vais pas savoir lui dire à quoi correspondent ces chiffres!!! ::)

aganim

Vraiment sympa ce projet.
Donne nous toujours ce que tu as trouvé on pourra peut être trouver une équivalence  ^-

maldoror68

y'a la technique "nuno" qui marche bien aussi:

emmène un cpo ou un bezel en magasin et tu auras la couleur a scanner... ^-

outrun69

#5
Citationy'a la technique "nuno" qui marche bien aussi:

emmène un cpo ou un bezel en magasin et tu auras la couleur a scanner...

salut maldoror68,

je pourrai éventuellement imprimer un CPO mais ça ne serai pas exactement la même couleur (calibrage de l'imprimante, du scanner qui à servi à numérisé l'original, encre etc...)

salut aganim

voici les codes couleurs que j'ai trouvé sur quelques forum (essentiellement Américain)

Le bleu
OLYMPIC FASTHIDE ULTRA
Custom colour Olympic/CCA
interior/Alkyd/Semi-gloss
Fasthide Ult-340 VOC
#3 78611
102-4Y23
103-2Y19.5
116-9

l'orange
Base : B4-47865
colors
107 - 7 Shots
111 - 102.26 Shots
113 - 30 Shots
116 - 32.5 Shots

un autre bleu
Base : B4-47865
colors
101 - 1 Shot
102 - 25 Shots
103 - 7 Shots
113 - 2 ounces, 13 Shots, 1 1/2 Shots

si vous pigez quoi que ce soit dans tous ces chiffres vous êtes balaises !!!!
je n'ai trouvé aucune correspondance avec le code couleur ACC (teinte saturation luminosité)
en bref, je n'arrive pas à interpréter leur façon de coder leur mélange de couleurs.


voici mon future CPO que je viens de terminer, c'est une personnalisation Donkey kong jr au format du panel de ma borne Jeutel, echelle 1:1 pour le fichier psd.
dites-moi ce que vous en pensez  <:)

AsPiC

Sympa! Sauf si tu compte utiliser des boutons multicolores comme tu les as positionner sur ton CPO =:))

aganim

Citation de: AsPiC le Jeudi 30 Décembre 2010, 01:02:45 AM
Sympa! Sauf si tu compte utiliser des boutons multicolores comme tu les as positionner sur ton CPO =:))

Et encore ça fait très super nes ça ne me choque pas :)

outrun69

Citation de: AsPiC le Jeudi 30 Décembre 2010, 01:02:45 AM
Sympa! Sauf si tu compte utiliser des boutons multicolores comme tu les as positionner sur ton CPO =:))

Salut AsPiC !

Le CPO accueillera 6 boutons par joueurs et ils seront de 6 couleurs différentes (peut être pas disposés dans le même ordre que sur la photo). 8)

Pour les codes couleurs je n'ai toujours pas trouvé de correspondance >:(, je pense que je vais imprimer une borne DK Jr et aller chez Leroy Merlin pour qu'ils me scannent les couleurs. :?
J'aimerai prendre de la peinture laquée satiné Glycéro. Savez-vous s'ils en vendent chez Leroy Merlin (à la machine à teinter bien-sur!!).

OutruN 69

maldoror68

#9
n'imprime pas ça servira a rien! a part un massacre de couleur  :-[

je suis sûr que quelqu'un sur un forum d'arcade peut te donner la référence de la couleur.je crois que du coté de la Belgique chez dragonslairfan ils doivent avoir ça  ;)

sinon j'ai les refs de peinture pour une DK en bleu sur ce blog en anglais:qui décrit la resto d'une DK de A à Z
(pas de ref pour le orange désolé)


pour les dispositions boutons tu as cette excellente page en anglais pour les layouts ^-




Darth Nuno

#10
Yes, voici la référence de la Radarscope/DK Red, juste ici.
Je sais qu'elle est super accurate car je l'ai utilisé pour des retouche sur la mienne, ainsi que sur des retouches de meubles similaire d'autres membre de mon site  ;)

Edit : pas de bol, c'est le bleu/orange que tu cherches...
 

outrun69

Citationsinon j'ai les refs de peinture pour une DK en bleu sur ce blog en anglais:qui décrit la resto d'une DK de A à Z
(pas de ref pour le orange désolé)
salut !

tu penses que si j'arrive chez leroy merlin avec ça :


Ils vont me ressortir la couleur ? j'ai du mal à y croire, je doit y aller mardi, je verrai bien s'il peuvent le faire !

Citation de: Darth Nuno le Samedi 01 Janvier 2011, 22:19:28 PM
Yes, voici la référence de la Radarscope/DK Red, juste ici.
Je sais qu'elle est super accurate car je l'ai utilisé pour des retouche sur la mienne, ainsi que sur des retouches de meubles similaire d'autres membre de mon site  ;)

Edit : pas de bol, c'est le bleu/orange que tu cherches...

bin oué ! et t'as pas les codes ? je sent que je vais galérer à trouver les bonnes couleurs !
Citation de: maldoror68 le Samedi 01 Janvier 2011, 17:22:43 PM

pour les dispositions boutons tu as cette excellente page en anglais pour les layouts ^-

en faite si j'ai opter pour cette disposition c'est que d'origine sur ce panel, les boutons étaient disposés comme ça. Mais je doit aller voir dans une tôlerie pour m'en refaire un tous neuf (c'est rien qu'une feuille d'acier galvanisé mise en forme à la plieuse, ça prend 10 minutes à faire par un pro).
Et dans ce cas, je pourrai disposer les boutons de façon plus pratique, en m'appuyant sur le très bon site que tu à mis en lien dans ta réponse Maldoror68.

maldoror68

tu veux pas la faire en rouge comme DarthNuno ? =?=

outrun69


atari 8 bit

#14
Salut,

pour les codes couleurs voir peut-être => ici
le gars a construit sa borne donkey kong de A à Z  ^-

Voir également sa ms pacman ici et sa borne star wars ici  :o

A+
Arnaud
atari 8 bit for ever.

Recherche logiciels et materiels pour atari 400 - 800 - 600xl -800xl - 130xe et console xe

outrun69

Salut Arnaud

Oui, je connais les superbes réalisations de Fabrice Montupet, il a peint sa borne donkey kong jr en Noir et rouge. Mais ça vaux peut-être le coup de le contacter.

Outrun69