Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Rénovation Made in Normandie : New games N'style

Démarré par vintage76, Dimanche 17 Avril 2011, 15:06:31 PM

vintage76

Dans un langage de débutant, ça veut dire gros soucis pour relier une console sans galèrer ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

V1kt0R52

en gros... oui et non

Tout dépend de la sortie Audio/Vidéo de la console.
Mais dans tous les cas, il faudra jouer du fer à souder, pas le choix.
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

mamerinside

#274
Salut,

non, en gros ca veut dire qu'il va faloir faire chauffer l'etain  <:)

[edit]
erf... spotted by V1kt0R52... trop lent... la quarantaine approche  ;D

[/edit]

vintage76

Souder des boutons oui mais,souder sur une télé, sûrement pas. Jsuis pas assureur pour rien, si ca brûle j'aurais pas l'air fin...
Si je dois changer l'écran par un plat, je vais pouvoir simuler les scanlines et éviter ce genre de bidouille.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

V1kt0R52

on a jamais dis de souder sur l'écran :-((

Juste faire un adaptateur entre la sortie A/V de la console et les entrées RGBS du moniteur (adapter les niveaux).

=:))
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

badtz

Citation de: vintage76 le Lundi 28 Mai 2012, 20:51:02 PM
C'est un écran arcade d'origine donc je savais même pas qu'il y avait une peritelle. Je regarderais ce soir au pire.L'écran je dirai que c'est un 51cm.

Je ne parlais pas de ton écran actuel mais du futur écran LCD qui lui aura une entrée VGA ;)

Sir Kayne

Citation de: vintage76 le Lundi 28 Mai 2012, 19:56:59 PM
Ok merci pour l'info.
Question du soir de Mme vintage. Vu que mon écran hantarex pèse le poids d'un âne mort et que je dois monter la borne à l'étage, est ce que je peux virer l'écran et la connectique jamma pour remplacer tout ça par un écran Led avec Xbox coinops ?
Je partirais ainsi sur une borne plus facile à bouger sur du parquet et sur du plut and play.
Elle pèse combien ta borne ? Tu ne va pas gagner beaucoup sur écran 21" je pense peut être 10-12Kg, sur les 80 que doit peser la borne (en remplaçant l'écran, j'entends).
Après, si c'est juste pour la transporter, tu peux démonter l'écran pour l'occasion.
Mais en tout cas ca serais stupide d'en changer. Deplus la XBox ne sort pas de vga (malgré la présence des pins) donc tu va devoir la brancher en composite s'il n'y a pas de péritel ou s-video sur la tv plate.

Mais bon, je vais pas faire le plaidoyer des crts, d'autre le feront mieux que moi. Après tout c'est une borne que tu veux, pas un porte-console de salon ?!  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

vintage76

je vais essayer de contacter le pro qui est proche de chez moi pour qu'il me montre comment débrancher l'écran car même avec les tutos sur gamoover, j'ai une peur bleue de me prendre une grosse chateigne....

CitationElle pèse combien ta borne ?

c'est une borne standard. A vue de nez, je dirais dans les 100 kg.

Pour le transport, avant de la monter, je vais changer les roulettes (c'est des vieux bazard blanc) histoire d'en avoir des neuves pour pas rayer le parquet.
Citation
Juste faire un adaptateur entre la sortie A/V de la console et les entrées RGBS du moniteur

des adaptateurs tout fait,ça tourne à combien ? une vingtaine d'euros ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

V1kt0R52

#280
Je ne sais pas si les adaptateurs se trouvent dans le commerce (à part celui pour xbox)

Sinon, tu peux fabriquer la sortie vidéo toi-même, toujours pour xbox

[EDIT] Tu veux intégrer quelle(s) console(s) ?
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

vintage76

#281
Citation[EDIT] Tu veux intégrer quelle(s) console(s) ?

sur les conseils de batz,je souhaite mettre une xbox (avec coinops) avec deux hackpad ps1 (avec adaptateur xbox-ps1).

Je regarderais tes liens ce midi ça marche pas au taff  :?

[EDIT] : j'ai vu tes liens. le truc de smallcab a l'air bien.ça ressemble à un pc to jamma donc ça m'irait par contre, il va falloir que je revende mon pc to jamma, panel usb,ma carte adaptée soft15k. Je retrouve le sourire.  :D
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Little_Rabbit

Salut,

Je ne comprends pas bien ta démarche...

Tu as un écran CRT qui fonctionne et qui représente ce qu'il y a de mieux :
- pour un rendu arcade
- pour brancher super facilement une Xbox dessus

Il est où le problème ? Le poids de la borne ? Comme l'a déjà dit Sir Kayne, cela ne va pas changer grand chose au problème, et un écran ça se sort d'une borne ! Tu le sors (en te faisant aider éventuellement d'une personne) => pour cela il y a de fortes chances que tu n'aies même pas besoin de désolidariser le tube de la platine, donc le risque est vraiment minime si tu ne mets pas tes mains partout. Tu montes la borne à l'étage (mais même sans écran, tu ne le feras pas tout seul ! ;) ). Et tu remets l'écran en place.

Perso ça me semble autrement plus sensé que d'y mettre un écran LCD qui te compliquera la tâche et te donnera un rendu pourri.

Voilà mon avis quoi  :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

vintage76

Je te rassure j'ai bien écouté les arguments de tout le monde donc je vais démonter le bouzin pour monter le tout à l'étage.
Demain c'est jour de congé donc, je m'occuperai de ça l'apres midi. Je suis conscient que j'ai toutes les cartes en main pour faire une Xboxcab bien plus rapide et adaptée que ma mamecab.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

vintage76

Mauvaise nouvelle du soir, j'avais acheté une interface usb sur smallcab. Aujourd'hui, j'allume la borne et rien, plus de panel reconnu, je déconnecte et reconnecte l'usb toujours rien, je change le cable et la il me met "periphérique usb inconnu : le periphérique a mal fonctionné et windows ne le reconnait pas".

J'ai éssayé sur mes autres pcs et même problème... >:( d'ou peux venir ce soucis ? la carte usb ?

Le soucis c'est que je dois revendre cette borne pour en racheter une autre à un gamooverien.... si pas résolu, pas de vente de la borne,pas d'achat d'une nouvelle, pas de nouveaux sticks, boutons,etc...bref un projet réno qui tomberait à l'eau  :'(

Avez vous deja rencontré et solutionné ce soucis ? au pire je peux faire un hack clavier mais j'ai jamais fait et cabler 2 joueurs avec un clavier est plus que chaud...

A l'aide  :'(
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

emixama

essais de desinstaller le pilote et de le remettre, regarde si tu as le triangle jaune dans le gestionnaire de peripheriques

elfredo

t as pas trop de trucs branchés en USB ?
ça me l a déjà fait sur mon pc perso quand tu tires trop de courant sur l USB il déconne
Fight Harder !

vintage76

J'ai que le clavier en USB et ce panel USB. Dans le gestionnaire de périphérique, j'ai pas de triangles jaunes, tous les ports USB fonctionnent nickel. Il n'y a pas de pilotes, il est détecté automatiquement sans driver, façon joypad USB.
Perso, je penche pour la carte qui serait défectueuse. Seul wanou peut nous dire si il a eu un retour sur ce produit.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"