Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Rénovation Made in Normandie : New games N'style

Démarré par vintage76, Dimanche 17 Avril 2011, 15:06:31 PM

Oggy

Citation de: vintage76 le Mercredi 12 Octobre 2011, 16:46:08 PM

Il n'y a aucune mesure de sécurité à prendre ? c'est marqué "high risk voltage" avec une tete de mort, j'ai pas envie de me prendre une chataigne.

Ah ben le plus gros risque c'est que les bières soient pas fraiches ! > pas bon ça...


Lomax

Citation de: vintage76 le Mercredi 12 Octobre 2011, 16:46:08 PM
Il n'y a aucune mesure de sécurité à prendre ? c'est marqué "high risk voltage" avec une tete de mort, j'ai pas envie de me prendre une chataigne.

A ce moment tu invites un pote de plus, tu lui payes quelques bières et tu lui demande de débrancher le fil rouge de la THT  =:)) (le fil pour quoi il y un autocollant "danger de mort")

vintage76

#194
voici les photos de l'intérieur.





est ce que j'ai bien schématiser ce qu'il faut débrancher ?


c'est lequel le fil de la tht qui est super dangereux ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

gottlieb

#195
Non!!!
Celui qui est dangereux est celui à débrancher sur le tube(sous une ventouse)  ;) et ensuite retirer la carte situé au cul du tube. Il y aura également un fil à débrancher ou dessouder (celui qui va autour du tube ;)
Il y a un topic à ce sujet sur le forum

Edit: http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=293.0
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Lomax

Ne débranche pas le fil rouge du bas, mais depuis le tube (la tétine), mais avec précautions comme le dit Gottlieb ! (méthode tournevis + pinces croco sur le chassis, ça marche très bien).
Ne tire pas le fil du bas, tu risquerais d'avoir les mêmes mésaventures que moi.
C'est plus impressionnant qu'il n'y parait. J'ai du le faire moi aussi et finalement aucun soucis. Je crois que j'ai même pris des précautions bien au delà du nécessaire, mais bon... j'aime pas ce genre de bourre.

Normalement, dans ta borne, le tube n'est même pas fixé, il est juste posé !
Tu n'as donc juste qu'a le débrancher pour le retirer... mais fait toi aider, ça serait trop bête de le cogner.

Si tu veux démonter un truc qui pèse : retire aussi l'alim. C'est simple, y'a pas de risques et ça t'enlèvera un sacré poids de plus.

vintage76

la, je regarde la video sur l'avant dernière page pour voir la complexité du truc. avec la poisse que j'ai en ce moment, je préfère prendre des précautions...

si je comprends bien, il n'y a que cette fameuse tetine (ventouse?) à retirer ??
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Lomax

Oui, et le fil qui va de la platine à l'alim, mais c'est facile à retirer et sans risque tant que t'a débranché la borne  =:))

Vas-y molo, prends ton temps et surtout fait toi aider pour soulever le tube. C'est pas que ça pèse 60 tonnes mais c'est pénible à sortir, surtout seul. Tu risques de taper le canon du tube contre un bord du meuble et de l'abîmer...

Seyel

et surtout  faut faire des photo du démontage hein  =:))

moi aussi jvais  devoir l'enlever...

(nan  ,en fait  fait y bien attention ;))

vintage76

t'inquiète pas, je prendrais des photos histoire de bien détailler. de toute façon, faut bien que j'apprenne à la décharger/retirer si un jour l'écran venait à lâcher.

Dans l'attente de ma carte graphique ATI Radeon 9250 AGP, il faut bien que je m'occupe :)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

vintage76

Bon, je dois avoir la poisse c'est pas possible...
Aujourd'hui, j'installe les drivers calamity et groovymame et cela marchait nickel sur l'écran de ma borne. J'ai eu un doute du fait que je n'avais pas de son sur ma borne alors que le pc2jamma a un ampli son.
J'ai donc reboot pour voir si il n'y avait pas de soucis et maintenant, j'ai tout l'écran de brouillé...



savez vous d'ou peut venir ce problème ?

Je commence à croire que le pc2jamma est défectueux (pas de son, soucis de sync)...
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

isKa

#202
Salut,

donc au reboot tu perds la synchro ou c'est au chargement de windows? c'est une nuance importante à comprendre, est ce que ton bureau ne serait pas en résolution non supporté ? (800*600 ou autre que 640*480 :))





Je sais plus mais soit:

1 er Trouve le potard de synchro vertical et voit si cela corrige (essaye de mémoriser la position que tu as à "l'origine" surtout pour pas le dérégler ^^ si cela ne corrige rien)

2 Pas de choix, rebranche pc sur un écran et passe en mode sans échec ensuite
  a) tu changes la résolution de ton bureau en 640* 480 et reboot.. la resolution doit être stable et tu laisse de mode jamais tu ne changes la resolution du bureau et tout roule.

  b) tu désinstalles les drivers calamitys en mode ss echec, ensuite tu rebotts xp sur l'ecran pc, tu installes les drivers calamitys tu eteins et tu rebranches sur la borne pour retrouver ton bureau windows.


INSTALL Ultravnc !!! dans ton cas, un écran brouillé signifie surement que tu as appliqué une résolution non supporté tout "simplement". Ultra vnc serveurUltraVNC server sur le pc Borne (lors de l'install tu peux le mettre en service, attention parfois ca marche pas ^^ faut le mettre en demarrage par un raccourci..), et et le client sur un autre PC qui prendra le control du PC borne via L'ip du pc serveur.

Comment ?

fastoche, faut que les 2 soit en reseau interne, sur le poste serveur tu auras l'onglet pointe la sourtis dessus et tu as l'ip :)

avoir le controle distant te permettra dans tout cas de "voir" depuis un autre pc ton bureau (en cas de desynchro, tu pourras voir si le buereau de windows est bien en 640*480.

Cela dit, tu as installé les drivers, reboot, et tu avais l'affichage... et ensuite un autre reboot et pu rien??? tu aurais rien modifié?




vintage76

#203
CitationCela dit, tu as installé les drivers, reboot, et tu avais l'affichage... et ensuite un autre reboot et pu rien??? tu aurais rien modifié?

j'ai juste installé les drivers de la carte son...J'ai reboot en mode sans échec,desinstalle calamity puis réinstallation. J'éteins le pc, refait les branchements sur la borne et meme problème de sync alors que j'etais bien avant en 640x480...et je n'ai toujours pas de son en plus.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

tilowil

question bête si tu banches ta sortie VGA sur un moniteur a chaud au moins tu verras ce que tu as à l'ecran et ca te permetta d'apporter la correction necessaire. Le but n'etant que comprendre ou se situe ton problème bien sur.

vintage76

je vois bien que le problème de sync se fait après l'écran de windows "bienvenu" donc je ne vois pas pourquoi je devrais switcher à chaud mais je vais tester ;)

je vais essayer de tester le potard de synchro vertical aussi.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

tilowil

Citation de: vintage76 le Dimanche 16 Octobre 2011, 22:25:57 PM
je vois bien que le problème de sync se fait après l'écran de windows "bienvenu" donc je ne vois pas pourquoi je devrais switcher à chaud mais je vais tester ;)

je vais essayer de tester le potard de synchro vertical aussi.
Ah oui mais la c'est different puisque tu dis que tu vois l'ecran de bienvenue (surement la mire windows avec le chenillard de chargement) et apres pfiut tu perds la synchro. Ca ne peux pas etre ton moniteur, sinon tu aurais une perte de synchro immediate. Desinstalle les drivers que tu as installé un par un et teste a chaque fois, car ca sent le conflit avec le montage d'un driver. Une fois le driver identifié reinstalle les autres drivers. Ton post m'interesse grandement car sur ma première borne j'ai l'intention d'y installer un PC mame avec un PC2JAMMA.

vintage76

je file rééssayer ta méthode et le potard. Si il y a un méssage rapidement, c'est qu'il y aura une bonne nouvelle. A défaut, je reformat un coup et je retest sans le driver audio.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"