Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Rénovation Made in Normandie : New games N'style

Démarré par vintage76, Dimanche 17 Avril 2011, 15:06:31 PM

isKa

Donc sous groovy, test arcadesosd, c'est plus simple ^^

si tu as une resolutions qui passe en fullscreen ou qui semble plus large , alors ca vient pas de l'écran.


vintage76

J'avais testé avec ça, l'image est bien centrée mais il me manque encore une partie de l'écran (c'est léger léger mais bon).
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

vintage76

Niveau écran tout est ok désormais.

Par contre j'ai besoin de vous pour ajouter des émulateurs.

J'ai mis gens (émulateur megadrive) mais je dois a chaque fois sortir la souris pour mettre en plein écran ou changer de jeux. Est ce qu'il y a une méthode plus simple sous mala ou via un autre émulateur que je pourrais relier à mala ?

Idem pour les jeux snes,nes, est ce qu'il y a un émulateur qui tourne d'office en plein écran (sans avoir à cliquer) et compatible avec mala ?

d'avance merci  ^-
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

vintage76

petit up car j'ai pas de réponse :(
comment ajouter des émulateurs sous mala et les mettre directement en plein écran ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

vintage76

j'enchaine un 4eme post en espérant une réponse.
Toutefois, aujourd'hui, je vous sollicite car j'ai un soucis avec mon panel usb 2 joueurs achetés chez smallcab.

Ce dernier marche dernièrement une fois tous les 36, j'ai même changé le cable usb, inversé sur d'autres ports usb ou pc, rien n'y fait...dès fois, windows le reconnait mais c'est devenu ingérable...

quelqu'un sait d'ou peut venir ce problème ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

badtz

Citation de: vintage76 le Mercredi 23 Novembre 2011, 15:43:56 PM
Niveau écran tout est ok désormais.

Par contre j'ai besoin de vous pour ajouter des émulateurs.

J'ai mis gens (émulateur megadrive) mais je dois a chaque fois sortir la souris pour mettre en plein écran ou changer de jeux. Est ce qu'il y a une méthode plus simple sous mala ou via un autre émulateur que je pourrais relier à mala ?

Idem pour les jeux snes,nes, est ce qu'il y a un émulateur qui tourne d'office en plein écran (sans avoir à cliquer) et compatible avec mala ?

d'avance merci  ^-

Pour les jeux MD, j'utilise Fusion, Nestopia pour les jeux NES et SnesX pour les jeux SNES. Et dans Hyperspin, les jeux se lancent en plein écran donc ça doit être possible dans Mala (de mémoire, il s'agit d'une option à cocher dans chaque émulateur).

Solkan

Citation de: badtz le Mercredi 07 Décembre 2011, 23:42:30 PM
les jeux se lancent en plein écran donc ça doit être possible dans Mala (de mémoire, il s'agit d'une option à cocher dans chaque émulateur).
Effectivement, le plein écran est un paramètre de l'émulateur et pas du FE. La seule actin éventuelle via le FE est que le lancement en ligne de commande prenne un argument qui indique le "plein écran". Exemple : Mame -nowindow pour lancer mame en fullscreen.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

vintage76

question technique. J'ai encore toute la connectique d'origine et je souhaiterais mettre une Xbox avec coinops. Est ce que cela fonctionnerait sans trop de bidouille ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Little_Rabbit

Salut,

Il faudrait que tu détailles un poil le but à atteindre. ;)

Quand tu dis "encore toute la connectique d'origine", entends-tu par là que la borne est encore câblée Jamma et que tu souhaites faire un adaptateur Xbox -> Jamma, ou bien est-elle en partie désossée et tu veux juste y relier ton Xbox ?

Dans tous les cas, ça doit être assez simple. Il te faudra :

- faire un hack des manettes Xbox vers ton panel (ou connecteur Jamma)
- relier la sortie video de la Xbox à ta platine video (ou connecteur Jamma). Pour ça il te faut utiliser la sortie RVB de la Xbox. On trouve encore des câble peritel Xbox RVB dans certaines boutiques. Tu auras selon ton écran peut-être besoin de faire un adaptateur pour la syncro (LM1881)
- relier la sortie audio de la Xbox à un petit ampli pour alimenter ton (ou tes) HP (ou le connecteur Jamma)

Fais une recherche Google "Xbox vers Jamma" et tu trouveras des tas de liens, notamment vers Gamoo ou Flip'n Juke.

Il existait autrefois un adaptateur "Xbox Time Master" qui pouvait simplifier la chose mais je ne suis pas sûr que cela soit encore dispo à la vente...

Bon câblage ! :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

sentinelle

#249
Salut  <:)

Si tu as le cablage jamma et que tu ne souhaites pas bricoler tu as :



Euh ca :



Et c'est plug n play  ^-^

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 21 Mai 2012, 22:35:02 PM
Il existait autrefois un adaptateur "Xbox Time Master" qui pouvait simplifier la chose mais je ne suis pas sûr que cela soit encore dispo à la vente...

Bon câblage ! :)

A+

Il  y a maintenant un modele multiconsoles mais le prix  :(

Timer multiconsoles VGA.




A++ <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

vintage76

J'ai le câblage d'origine avec le peigne jamma donc je cherche la façon la plus,simple de mettre une Xbox avec coinops dedans sans changer d'écran car le mien est en tbe.
Ça coûte combien le Xbox to jamma ?
Pour le Hackpad ça me paraît facile. Je cherche une meilleure solution qu'un Pc avec mame. Avec une Xbox, ça sera plus,plus and play et je pourrais rajouter des jeux 3D.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

th_vador

#251
le "X-BOX AV to Arcade Monitor/Speaker Adaptor" est à $32 (hors fpd) chez ultimarc. Si tu fais les hackpads toi même et que tu relies le tout à un peigne JAMMA, tu auras tout ce qu'il faut pour brancher directement ta xbox sur la connectique existante de ta borne.
Restera quand même la question du son stéréo qui arrive sur la prise jack. Selon si ta borne est câblée en stéréo ou pas, ce sera plus ou moins simple à faire arriver sur ton peigne.

Sinon, tu dois pouvoir trouver sur le forum de quoi faire un adaptateur vidéo "péritel vers JAMMA"
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

aganim

Vous avez déjà reussi à faire passer directement la Xbox en RGB sur un écran standart ? sans passer par un montage ?

Mon expérience remonte quelques soucis inexpliqués:

->ici<-

vintage76

en plus j'ai un son mono sur ma borne  :-\
sinon, ça a l'air good comme truc. c'est un peu comme une carte pc to jamma non ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

th_vador

#254
aganim, j'avais pas vu ton post.
Sur FlipJuke, Yann a l'air d'avoir réussi à le faire assez facilement Cabler (presque) directement une xbox dans une borne jamma. C'est comme ça que tu as fait ton adaptateur?
(après, en partant d'un câble RVB, le plus gros du boulot est déjà fait normalement)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

aganim

 :-* Par contre c'est bizarre par ce qu'avec un LM je n'avais rien de bon, je pense que je vais sacrifier le câble de la Xbox et re faire le câblage de Zéro, ayant pris les pin de la péritel le pb viens peu être de là.