Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Rénovation Made in Normandie : New games N'style

Démarré par vintage76, Dimanche 17 Avril 2011, 15:06:31 PM

vintage76

CitationEn fait, je crois que ton erreur a surtout d'avoir acheté le PC2Jamma qui est loin d'être l'outil moderne conviviale pour une Mamecab.
Indépendamment des softs utilisés, les Jpac et Jammasd sont bien plus aisés à manipuler. Si tu y ajoutes une carte vidéo à qq euros (genre ATI 9200 ou éqauivalent) et soft 15k revient à une installation en 1 clic.

je pense aussi, le soucis majeur étant à l'époque l'argent. c'est sur que si j'avais eu 80€, j'aurais pris le jammasd avec du recul. Wanou m'avait indiqué que l'install était simple mais c'est bien plus compliqué que prévu.

De plus, comme je n'ai ni téléphone fixe, ni internet à la maison, personne ne pouvait me dépanner à distance.

Le mieux, pour un arcadien novice comme moi,est d'avoir sa ptite borne avec une bonne cartouche et une custom "pc" avec mame.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Solkan

Citation de: vintage76 le Mardi 27 Septembre 2011, 14:31:42 PM
je pense aussi, le soucis majeur étant à l'époque l'argent. c'est sur que si j'avais eu 80€, j'aurais pris le jammasd avec du recul.
Les jammasd et le jpac sont tous deux en dessous de 60 euros. Disons 65 euros max avec les frais de port.
BTW, je ne lis pas que le pc2jamma dispose d'un ampli vidéo.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

th_vador

je confirme : le plus simple pour un novice, c'est d'utiliser une borne d'arcade comme elle est censée fonctionner : un seul jeu (ou une seule carte) au format de la borne et puis c'est tout!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

vintage76

Citationje confirme : le plus simple pour un novice, c'est d'utiliser une borne d'arcade comme elle est censée fonctionner : un seul jeu (ou une seule carte) au format de la borne et puis c'est tout!

+1.
J'aurais bien opté pour une autre carte xxx in 1 mais j'en ai de mauvais échos et avoir 3000 jeux alors que 15 me suffisent, je vois pas trop l'intéret.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

isKa

Hello,

faudrait quand même que tu persevères, tu as eu un écran sombre (normal pas d'ampli video) et une "résolution dégueulasse", c'est que tu avais probablement réussi !

si cela à deconné, probablement une modeline non supportée?

Je doute que ton écran soit en train de mourir si le MVS marche, après faut voir le potard de luminosité mais dans tout cas, finalement installer VNC pour pouvoir rechanger/tester en cas de merdouille :)

Tu devrais nou faire des photos de windows degueulasse :)

Faut y croire, franchement, tu y etais selon moi  ^-^ et je t'assure que c'est galère soft 15 khz même pour quelqu'un qui se colle dessus depuis longtemps :)

moi je dis que tout novice doit monter, sinon.. on apprendrait rien :)

et le forum est fait pour ça!

vintage76

je vous mettrais des photos pour information. Pour résumer, j'ai eu 2 fois windows qui "fonctionnait" mais avec une résolution déguelasse et depuis j'aperçois windows mais de façon pas bien synchronisée. Comme disais th_vador, il vaut mieux opter pour une pcb.

l'idée de la mamecab est pas perdu loin de la, la cocktail devrait pointer le bout de son nez.

Il y a juste le pc2jamma et la carte graphique nvidia tnt qu'il va falloir que je revende car je n'en ai plus l'utilité.


======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

isKa

mais as tu touché au potard de réglage de synch Horizontal?

normal que certatines resolution peuvent etre limite en synchronisation, ca tient un peu et d'un coup si tu es limite limite, suffit de tourner le potard :)

vintage76

Never say Nevers ! Et oui je reprends ce wip. Rejouer sur pc avec un stick m'a redonne l'envie de continuer. Je suis donc a la recherche d'une carte graphique agp ati pour cracher du 15k facilement. Pendant ce temps, j'ai démonte le marquée pour changer le néon et demain, je perce la serrure au dos de la borne pour accéder a l'écran.
Pour régler l'écran, vous me parlez de potard, est-ce quelqu'un peut me dire ou cela se situe sur mes photos ?

I gotta believe !
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

isKa

Salut,

content que tu t'y remette !

Pour les potards, c'est ici!




Test sur le MVS tu trouveras déja:

balayage vertical , horizontal, luminosité, centrage Vertical et Horizontal.

Lors de test sut PC, tu sera amener à les utiliser car parfois, certaines résolutions seront limites, et je te rassure, il faut juste les tester et généralement, celle qui fait sauter le balayage vertical se stabilise sans faire sauter les autres :)

Je regarde pour une Ati si j'en ai en AGP, ca sera plus simple !





vintage76

niveau luminosité, on est bon j'ai testé sur ma mvs.

J'ai retenté soft15k+tnt vidia et je perssiste et signe : problème de sync  )::( Une carte ati agp suffira à mon bonheur, il suffira d'un signe. :ang:

Pendant ce temps, j'en ai profité pour nettoyer la borne, la vitre et surtout de démonter la sérrure dérriere la borne pour accéder à la tv. Dans l'optique d'un démontage (la borne va finir sur le pallier donc la caisse sans la tv sera plus légère à monter), j'ai donc regardé un peu tout ce bazard et voici ma découverte.

Mon écran est un samsung. En l'espece, la référence est : samsung 31081322(ST-TC) -N°k-0990700583.

Ma question est donc la suivante : est ce l'écran "d'origine" ? (j'ai vu un autocollant hantarex à l'intérieur de la borne.) est ce un 15k ? cela se trouve le problème de sync viendrait peut etre de la qui sait.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

isKa

Hello,

Ta platine est visiblement une Hantarex 9000, la résolution MVS est 320*224, et tourne en 15 khz.

CE qui est Important, n'est pas l'écran, mais la platine :)

tu as trouvé la luminosité, mais ce qu'il faut trouver c'est la sync vertical, lancer le pc et tourner le potard pour voir si l'image ce stabilise avec soft 15khz.

Au pire, remet le driver de soft 15khz en normal (désinstallation du mode user). Au cas ou :)

MAis je pense pas que cela vienne du tube le problème ^^

vintage76

Citation
tu as trouvé la luminosité, mais ce qu'il faut trouver c'est la sync vertical, lancer le pc et tourner le potard pour voir si l'image ce stabilise avec soft 15khz.

ok je vais éssayer cet aprem. Pour l'instant, j'ai un balayage tout brouillé, on aperçoit windows mais tout brouillé.

Au moins, ce périple m'a permis d'accéder à mon écran, maintenant, je vois mieux comment le démonter/remonter.

Petite avancée de la matinée, j'ai rebranché mon panel usb sur ma borne, remis le cablage et tout et cela marche nickel. J'ai mis l'écran pc à coté de la borne, ça permet de tester en attendant.

Super gem fighter est super sympa et j'ai hate de le voir tourner sur mon écran. A tout hasard, quelqu'un sait-il ou on peut trouver le marquee de ce jeu ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

vintage76

avis à la population !
je cherche des conseils pour démonter mon écran. Je souhaite monter ma borne à l'étage de la maison mais vu son poids, il m'apparait primordial de la soulager de son écran pour pouvoir la monter et la réinstaller.

ceux qui ont ce type de borne, comment démonter l'écran (me dire ce que je dois débrancher si possible en photos) et le remettre après ?

merki
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Solkan

Citation de: vintage76 le Mercredi 12 Octobre 2011, 15:07:26 PM
avis à la population !
je cherche des conseils pour démonter mon écran. Je souhaite monter ma borne à l'étage de la maison mais vu son poids, il m'apparait primordial de la soulager de son écran pour pouvoir la monter et la réinstaller.

ceux qui ont ce type de borne, comment démonter l'écran (me dire ce que je dois débrancher si possible en photos) et le remettre après ?

merki
tu débranches le connecteur de l'alim (110V) et le connecteur Vidéo (RGB). Ce sont les deux seuls cables qui arrivent dans la zone écran.
Ensuite, tu invites un copain à la maison et tu démonte tranquillement l'écran avec sa structure à 4 mains
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

isKa

Voir 2 potes, un pack de 16(pour après!) et tu démontes rien tout en te faisant les muscles :)

vintage76

Citationtu débranches le connecteur de l'alim (110V) et le connecteur Vidéo (RGB). Ce sont les deux seuls cables qui arrivent dans la zone écran.

je prendrais une photo ce soir histoire de bien savoir quel fil je dois débrancher histoire d'être sur.Après, quels sont les fils à retirer ? celle sur le face ou on peut tourner l'écran ?

Il n'y a aucune mesure de sécurité à prendre ? c'est marqué "high risk voltage" avec une tete de mort, j'ai pas envie de me prendre une chataigne.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"