Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Rénovation Made in Normandie : New games N'style

Démarré par vintage76, Dimanche 17 Avril 2011, 15:06:31 PM

vintage76

Niveau ventilation, ça va, j'ai laissé tourner le pc et la borne pendant 4h et il faisait pas si chaud que ça. Par mesure de sécurité, je compte rajouter un ventilo supplémentaire, peu bruyant.

ça se trouve des ventilos efficaces, peu bruyant à raccorder sur l'alim pc ?

Cet aprem, je me suis fait un petit x-men vs street fighter avec 3 boutons (1 bouton normal punch, 1 bouton high punch, 1 bouton high kick) et c'était trop génial :)

Pour la borne, je devais la monter à l'étage et je me suis dit que j'allais arracher le placo ou péter ma télé. Après un accord waf, je laisse la borne du bas tant qu'on a pas de 2nd enfant, après, elle ira dans le scellier de 9m².

On a vu mieux comme gameroom (avoir un sèche linge à coté, ça fait pas trop gamer) mais au moins, je pourrais aménager cette pièce à ma convenance :)
Voici les améliorations prévues d'ici la fin d'année :
-amélioration du rendu graphique (résolution bug groovymame);
-récupérer une nouvelle pctojamma pour régler le problème de son;
-ajouter un bon ventilo peu bruyant (histoire que ça ventile au maximum);
-mettre un bouton service pour accéder aux dipswitchs et autres menus (notamment les capcoms).

Stay tuned !  :-)=
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Lomax

Prend un ventilo de boitier de PC et hack le câblage alim pour l'alimenter. C'est facile.

vintage76

Aujourd'hui,réception du nouveau pc2jam et cette fois ci j'ai du son :) par contre il y a une chose bizarre: sous mame, le son est accélère tandis que sous groovymame,c'est nickel. Pourquoi cette différence ?
Au programme ce week end:
- travailler sur le bug de groovymame;
- rajouter un 2e ventilo;
- résoudre ce pb de son.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Lomax

Citation de: vintage76 le Jeudi 27 Octobre 2011, 22:53:03 PM
sous mame, le son est accélère tandis que sous groovymame,c'est nickel. Pourquoi cette différence ?
Il faut sûrement que utilise des switch pour la synchro (vsync) et pourquoi pas le triple buffer (-tp).
GroovyMame le fait automatiquement je crois.

vintage76

je vais tester avec une vieille version de mame (0.140) pour voir si j'ai ce même soucis (je l'ai pas sur mon laptop donc ça devrait être pareil logiquement).
En tout cas, la borne reprend vie c'est bon signe  ^-
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

isKa

Salut,

Dans le fichier mame.ini:

#
# CORE PERFORMANCE OPTIONS
#
autoframeskip             0
frameskip                 0
seconds_to_run            0
throttle                  0 <- mettre 1 :) ca devrait calmer mame.exe


pour info si vous souhaitez connaitre la qualité de l'émulation en cours un coup de F11 qui doit être a 100%

vintage76

======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Lomax

Vintage76, je te recommande de bien ventiler ta Mamecab... je viens d'y laisser ma carte graphique ATI (9800 Pro)... (enfin je pense que c'est la raison).
Par chance, on en trouve encore assez facilement d'occasion, j'en ai donc trouvé une de rechange que je vais recevoir la semaine prochaine, mais ça fait  :-((
Du coup, je vais revoir la ventilation là dedans...

vintage76

Demain je rajoute le 2ème ventilo. Je te rassure la borne est bien ventilée, je dois avoir 4 aérations derrière et j'en ai mis 1 en bas.
Par contre, je pensais réaliser un caisson a l'interieur de la borne avec des boutons " service" et "dipswitch". Quelqu'un a deja réalise ça près du panel ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Lomax

Pour quoi faire ?
Tu peux tout simplement fixer un mini clavier USB sur la porte de ta borne, avec du velcro, ce qui te permet aussi de le décrocher quand tu veux pour le poser à plat si tu en a besoin longtemps.
C'est ce que j'ai fais et j'ai un clavier avec un mini joystick intégré pour déplacer la souris.
Si j'ai besoin d'accéder aux dipswtichs, j'ouvre la porte et je fais TAB sur le clavier.

midiphilou

Citation de: vintage76 le Lundi 31 Octobre 2011, 20:45:44 PM
Demain je rajoute le 2ème ventilo. Je te rassure la borne est bien ventilée, je dois avoir 4 aérations derrière et j'en ai mis 1 en bas.
Par contre, je pensais réaliser un caisson a l'interieur de la borne avec des boutons " service" et "dipswitch". Quelqu'un a deja réalise ça près du panel ?
Tu peux ausi configurer mame pour que ces deux fonctions soient accessibles via une combinaison de touches... ;)
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

vintage76

deja fait midiphilou, j'ai 4 combinaisons déja :

1p start + 1p insert coins : pause
1p start + bouton 1 : dipswitch
1p start + 2p start : back to games menu
1p insert coins + 2p inserts coins : service

je trouvais ça un peu brouillon surtout que si les joeurs vont le meme truc en meme temps, ça peut merder quoi :)

Sinon, je fais appel à votre culture générale :



comment appelles t'on ça ? combien ça coute ? je trouverais ça nickel pour les aérations dérrière et en bas de la borne :)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: vintage76 le Mercredi 02 Novembre 2011, 15:17:20 PM
Sinon, je fais appel à votre culture générale :



comment appelles t'on ça ? combien ça coute ? je trouverais ça nickel pour les aérations dérrière et en bas de la borne :)

Je ne sais pas si on parle de la même chose mais pour moi c'est ni plus ni moins qu'une grille d'aération, telle qu'on en trouve dans les magasins de bricolage :).



Tu peux aussi trouver des trucs un peu plus classe en tapant dans du matériel "électronique"
:
http://composants.e44.com/rack-19-pouces/panneau-ventilation-rack-19-2u-epaisseur-1.2mm-noir-TOLE2UV.html

A+

Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

vintage76

salut à tous,

je reviens vers toi car j'ai un léger soucis sur mon écran. En tournant les potards, j'ai toujours un décalage noir de 1cm sur la gauche ce qui fait que j'ai une légère partie de l'écran à droite qui est coupée (genre 1-2cm) et pourtant, le potard est tourné au maximum.

est ce mauvais signe pour l'écran ? peut-on résoudre ce léger soucis ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

isKa


vintage76

#239
sous mame et mala,sous groovy j'ai le meme soucis (alors que l'écran est bien centré).
Même sur l'écran windows, je vois pas tout...peut etre réduire la taille de l'écran avec les potards ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"