Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

pas de caisse pour jeu de caisse

Démarré par sentinelle, Mercredi 15 Juin 2011, 01:10:02 AM

sentinelle

#80
Bonjour, merci pour ce petit tuto concernant la creation de liste  ^-^ ^-^.

J'ai commence par percer un trou sur la partie arriere de la borne pour mettre le bouton marche/arret :



Apres passage des cables (ceux-ci) :



La pose d'un petit collier pour maintenir les cables dans la bonne direction et ajout de serre cables :



Ce qui donne ca :



En bout de cable, j'ai branche le connecteur Burndy UHP 401T.
Ce connecteur a ete preleve sur le cable d'alimentention moniteur/degauss.
En fait n'ayant pas de moniteur arcade donc pas de degauss et pas de platine a alimenter en 135 volts.
Ce cable n'avait plus d'utilite.

Voila le cablage, protection avec des gaines thermoretractable :



Le prelevement de ce connecteur me laisse 4 fils denudes que j'isole avec de la gaine thermoretractable,
j'en profite pour enlever tous les dominos et je refais le cablage en soudant les fils et rajout de la gaine thermoretractable  ^-^ ^-^.




Voila il ne me reste plus qu'a refaire le cablage peritel vers jamma mais j'attends mes resistances.

Je profite de ce temps pour m'occuper de la coin door :

A l'origine elle etait argent, maintenant elle est noire effet martele .

Le resultat :



J'ai perdu un battant noir d'une sortie retour de piece mais sauriez-vous dire lequel ?
On voit sur cette photo les fameux battants, soit deux pieces avec les petites oreilles en metal.



Les elements reject-coin et le battant recuperation de piece sont faits en allu d'une boite genre coca  :D :D

a++






horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

sentinelle

#81
Bonsoir, le projet est toujours en cours  :D :D.

J'ai pas de chance avec l'alim us 250 hantarex, elle est morte mais bon  :( :(.

J'installe a la place une alim pc de recup, et ca marche  ^-^.
Mon travail sur les connecteurs ne me sert plus desormais  :(.

Voila le montage alim pc :



Donc montage alim pc et branchement au torron de cable vers pcb et divers composants de la borne( transfo,panel,carte son et retour de force), ces cosses seront isolees avec de la gaine thermo des que les tests seront termines. Il y aura aussi le branchement de l'alim pc directement sur la borne, pour le moment le fil par vers une prise externe et le branchement de l'alim au bouton on/off.

La goulotte renferme les cables de la synchro, rouge, bleu, vert, et 12 volts et masse video.



Le montage n'est pas encore au point, j'ai un probleme de synchro quand je branche la resistance de 560 OHMS, je pense voir d'ou vient le probleme.




Les pins 16 et 8 de la peritel sont en serie(dans mon montage), alors que la resistance de 560 OHMS n'est presente que sur la pin 16 d'apres le schema.



horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

sentinelle

#82
Citation de: gc339 le Mardi 09 Août 2011, 21:56:30 PM
Normalement le LM1881 n'est pas nécessaire pour l'adaptation vidéo Jamma vers SCART/Péritel

Voici un schéma d'adaptation éprouvé puisqu'il s'agit du schéma utilisé par le supergun SmallCab :







Donc, je dois faire un autre circuit pour separer les pin 8 et 16, a voir en tout cas le jeu marche, j'ai le son et la grande avancee : le retour de force est ok  ^-^ ^-^.

Malgre les quelques deboires avec l'alim je m'en sors plutot bien  :-\.
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

fiend41

bon Ivan  tu le bricoles quand ton Ark reactor ?  :D

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

sentinelle

#84
Bonjour, non j'ai pas prevu un ARK REACTOR  :( :-[ :?.

J'ai fait le montage supergun smallcab, mais j'ai toujours le AV1 qui s'affiche en bas a gauche  =?=
L'image semble moins saturee au niveau des couleurs, pour l'affichage AV1 cela vient peut etre de la tv, certaines tvs sont capricieuses ?.....(a voir pour faire un essai avec un autre ecran).....

J'ai fait la reparation en fait changement du switch pour le klaxon  ^-
C'est pas essentiel mais fun on dirait le meme que general lee de la serie, j'exagere un peu  ;).



Et aussi la reparation du frein, le cable avait lache, remplacement par une cosse  ^-^.

Le jeu est sympas, passage en premiere position dans la premiere course et a la deuxieme ben le drame meme pas fini, le temps  ^-^ :D :D :D

A++
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Little_Rabbit

Salut !

Citation de: sentinelle le Dimanche 09 Octobre 2011, 20:29:21 PM
J'ai fait le montage supergun smallcab, mais j'ai toujours le AV1 qui s'affiche en bas a gauche  =?=
L'image semble moins saturee au niveau des couleurs, pour l'affichage AV1 cela vient peut etre de la tv, certaines tvs sont capricieuses ?.....(a voir pour faire un essai avec un autre ecran).....

As-tu essayer de "balayer" l'ensemble des entrées vidéo avec la télécommande du téléviseur ? Je me demandais juste si ton AV1 ne correspondrait pas à une entrée video composite (d'où l'image moins belle qu'en RVB). Le téléviseur t'affiche-t-il quelque chose te laissant penser que tu es bien en RVB ?

Beaucoup de téléviseurs ont une péritel avec AV1 mode video composite, puis AV1 mode RVB...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

sentinelle

Salut, merci Little_Rabbit j'ai fait le test mais rien de mieux  :( :-\.
J'ai trouve sur le boncoin une tv sony de la bonne taille et la c'est bon  ^-^ ^-^



L'installation m'a coute un doigt enfin une belle entaille  :( :-\.

Je peux dire que j'ai verse mon sang pour l'arcade enfin une goutte ou deux  :D :D :D....



Bon j'approche du but, elle m'aura donne du mal cette coquine  :D :D.
Voila des photos en demo et in game :



L'image est bien nette et pas de AV  ^-^ 8).






Et c'est pas encore la fin  :-[ :(.
Il me reste a refaire un nouveau cache ecran et le peindre et a remettre un rond sur le pommeau du levier de vitesse et enfin a fixer 1 ou 2 grenouilleres pour maintenir correctement le panel, en effet avec le retour de force il faut du lourd  :-)= :D.

Et je remercie tout particulierement GC339 pour son aide precieuse dans ce wip  ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ <:) <:) <:) <:) <:) <:) <:) <:) <:) <:) <:) <:) <:) <:) <:) <:) <:) <:) <:) <:) <:) <:) <:) <:) <:) <:) <:) <:)
et pour les petits tutos  ;) <:) ^-^.



horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Elesias

ET ben, on peut dire que tu te seras acharné  ^-
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



sentinelle

#88
Salut

Citation de: Elesias le Samedi 29 Octobre 2011, 10:55:42 AM
ET ben, on peut dire que tu te seras acharné  ^-

En effet  ;).

Bon mais c'est pas la fin j'avais un trou au niveau du levier changement de vitesse, le cache est perdu sans doute depuis longtemps.....Pas tres grave j'ai decide de m'en faire un neuf  :D.

Voila la situation :



J'avais recup il y a plusieurs mois cette sorte de plaque en plastique bleue legere et d'une epaisseur de 5mm  ^-^.



L'emplacement est un trou standard, j'ai une scie cloche de ce diametre elle est faite pour l'acier mais qui peut le plus etc...



Pourquoi 3 trous alors que t'as besoin que d'une piece ?

Oui mais j'ai oublie d'enlever la meche du centre pour mon premier trou  :-\ :(



C'est pas beau un trou pour boucher un trou et apres c'est le brin  >:D

Donc le deuxieme trou euh non le deuxieme rond il est rond et sans trou  ;D :D
Mais c'est l'etape du meulage qui lui a ete fatal  :dead:

L'outil :



J'attaque bien mais j'ai voulu faire trop vite et la le drame  ((:s (:(=

Ceci est le dos de la piece pas d'importance :



Ceci est le devant de la piece et le meulage a fait plier la surface  >:D :'(



C'est la partie visible du levier de vitesse bon donc le troisieme rond  :-\.
On dit jamais 2 sans trois ?
C'est pas toujours le cas heureusement  :10:
Donc voila mon nouveau capuchon de levier de vitesse en place  ^-^ ^-^



Il y a un peu de bleu sur le levier, j'ai passe une lingette pour qu'il brille  ;)

A bientot  <:) <:)





horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

maldoror68

Citation de: Elesias le Samedi 29 Octobre 2011, 10:55:42 AM
ET ben, on peut dire que tu te seras acharné  ^-

ça se mérite une belle borne  ;)

chapeau  :-*

sentinelle

Salut et merci oui une borne c'est pas du tout cuit  :-\ :-\.

J'etais lance donc j'en profite pour faire le nouveau cache ecran dans le meme materiau  ^-
En premier la decoupe  :-[



Avant c'etait  :-\ :-\ pas terrible :



Voila le nouveau cache ecran en place  :7: s)-



Bon impec  ^-^, place au jeu  :-)=



J'adore  :D =:))



C'est assez chouette je trouve a++
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Little_Rabbit

Salut Sentinelle !

Bravo pour ces dernières petites retouches ! T'es vraiment le roi du système D et des bornes restaurées avec du matos de récup !

Bonnes parties à présent  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room