Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

pas de caisse pour jeu de caisse

Démarré par sentinelle, Mercredi 15 Juin 2011, 01:10:02 AM

sentinelle

bonjour fin d'une aventure, mais debut d'une autre, je voulais absolument une upright jeu de voiture,
mais rien si un road trop loin trop cher pas grave je tente une premiere approche avec une borne
enfin les entrailles de la bete une cisco heat de jaleco.

le defi reconstruction de la cab from scratch  :( :-[ :?

installation du panel
            de la marquee
            des hauts parleurs (oui c'est stereo)
            de l'alim du cablage
            du pedalier ( :-[ la y a du boulot)

bon je me lance
d'abord des photos des elements :

le panel/l'alim et cables  :-[


la pcb et marquee :



encore des cables :



et enfin le pedalier  :( :( :-[ :



>:D il a pourrit mon tapis  :D :D





bon il est comme on dit par chez nous "pouer" n'essayez pas de trouver une orthographe ca se dit mais ca ne s'ecrit pas c'est a la mode de BRETAGNE un peu des terres :D :D

bon le pedalier est rouille la y a du boulot :

une pedale de gauche :



une pedale de droite pas de jaloux :



de devant c'est pas mieux :



de derriere (mais non c'est pas le mien c'est celui du pedalier suivez alors) :




horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

jluc4756

Oh punaise...l'état du pédalier...
Bon courage ^^

th_vador

La vache, c'est rattrapable un truc comme ça? :o
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

padawan

une question se pose: une fois décapé, restera t il de la matière ?  lol

bon courage, on attends la suite :(

Aganyte

Ben alors là, à part un bain dans l'acide et croiser les doigts pour qu'il reste quelques choses après, je vois pas ce que tu peut faire d'autres  :P

supercarotte

#5
Ça fait un bail que gilles essaye d'en vendre une, essaye de te la faire rapatrier, ça sera surement plus simple :
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/185171075.htm?ca=10_s
Ça coutera peut être guère plus cher que de partir from scratch ...
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

sentinelle

#6
salut et merci normalement c'est un pedalier simple, c'est a dire 2 switchs donc a mon avis pas de probleme, je vais scier les boulons, ouvrir le pedalier en deux et meuler ou brosser avec une
brosse a poil de fer, je pense que le resultat devrait etre proche du neuf, j'ai bon espoir :D :D

oui merci, c'est celle la (j'ai pris le panel alim marquee cables )mais je peux pas recup la cab trop cher en transport :( :(
donc from sratch merci  ;) ;)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

aganim

2 pleins de monospace en transport, un bon week end en prime. Tu verra que le from scratch te coutera plus de 100e

sentinelle

#8
salut merci pour ces renseignements, mais c'est pas possible pour le moment <:) <:)

bon j'ai un peu decap le pedalier :



vis coupees avec meuleuse d'angle voila c'est fait  :



cela separe les pedales et supports de celles-ci du socle :



apres leger nettoyage pedales, elles reviennent a leurs niveaux d'origine en montee,
elles repondent assez bien, mais sur la pedale de droite le switch est faible ou hs, je ne sais
pas encore a voir, test simple puique c'est un simple switch.

pour les pedales le butoir en caoutchouc est neuf :



l'autre aussi :



vue sur le cote :



je pense que ce pedalier va me donner du taf, mais bon c'est pour la bonne cause  :D :D :D

a++

horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

EK-TOMB

bonjour, avec une micro sableuse de chez bricodepot a 17€ (gros comme une soufflette ) du sable n°1 voir n°0 et un compresseur qui a du souffle. elles redeviendront comme neuve mis a part le petit bout qui est ronger  ::) 

th_vador

Citation de: EK-TOMB le Jeudi 16 Juin 2011, 07:20:15 AM
bonjour, avec une micro sableuse de chez bricodepot a 17€ (gros comme une soufflette ) du sable n°1 voir n°0 et un compresseur qui a du souffle. elles redeviendront comme neuve mis a part le petit bout qui est ronger  ::) 
Sans déconner?
La vache, j'aurais pas donner cher d'une restauration d'un truc pareil!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

mojo

#11
Salut,

Si c'est rouillé au point qu'un bout de métal soit manquant (et vu l'épaisseur de la taule), tu peux laisser tomber la restauration à moins d'enlever tout et de ressouder. Ce n'est pas une simple corrosion de surface, la rouille a probablement pénétré l'acier en plusieurs endroits.

Aganyte

Citation de: mojo le Jeudi 16 Juin 2011, 14:23:28 PM
la rouille a probablement pénétré l'acier en plusieurs endroits.

Dans ce cas il faudra vernir les pièces pour stopper la rouille, j'avais déjà eu le soucis sur un pédalier (en meilleur état quand même) et si on ne vernis pas, ça revient très vite.

icescream

ma méthode pour des pièces rouillées a ce point : un coup d'électrolyse pour virer la rouille sans effort et ensuite une couche de rustol pour empêcher la réapparition de la rouille (il est possible de peindre par dessus le rustol bien entendu)

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: icescream le Jeudi 16 Juin 2011, 18:21:47 PM
ma méthode pour des pièces rouillées a ce point : un coup d'électrolyse pour virer la rouille sans effort et ensuite une couche de rustol pour empêcher la réapparition de la rouille (il est possible de peindre par dessus le rustol bien entendu)

C'est intéressant comme méthode ! Pourrais-tu détailler ?

- quelle source d'alimentation ?
- quel électrolyte ?
- combien de temps doit durer l'électrolyse ?
- etc.

Merci ! :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

sentinelle

#15
salut merci pour vos pistes, pour le sablage j'ai pas le matos, pour l'electrolyse je vois de quoi il s'agit mais le mettre
en oeuvre c'est autre chose  :-\

j'ai fait un premier decapage avec perceuse + roulette paille de fer :



et un autre passage meuleuse d'angle
voici le resultat :



pour les pessimistes oui il reste de la matiere, sur le socle en tout cas  ;)
j'ai plusieurs tetes de perceuse de ce modele avec des poils fer moins agressifs, peut etre en y allant
par touche progressive voila a++ ^-^
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes