Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[wip90%]Jeutel 20' Donkey Kong Design

Démarré par outrun69, Lundi 20 Juin 2011, 16:11:59 PM

outrun69

Salut les passionnés rétro-gamers !!! :D :D

je reviens en ce jour pour vous présenter ma Jeutel Mamecab Donkey Kong Design ! ^-^

J'ai acheté une vieille Jeutel 20' en Octobre 2010 pour 50euros dans l'état, c'est à dire dans son jus, elle à été stockée 15 ans dans un hangar poussiéreux!  :-X

Je l'ai complétement démonté, pour ne garder que la carcasse, le monnayeur et quelques autres bricoles!
J'ai viré tout ce qui était électrique, écran, platine, alim etc ... (j'ai tout conservé dans un carton au cas ou ça pourrai me servir plus tard) :)
en gros voici de quoi je suis parti: (l'écran sur la photo est une TV goldstar qui à fini par rendre l'âme quelques semaine plus tard)
 

Voici ce que je voulais avoir: :D ;D



Et voici mon projet terminé à 90%: =:)) =:)) =:))







Il me reste à faire imprimer le marquee et le panel sur des stickers spéciaux car pour l'instant je les ai imprimé moi-même sur du papier classique pour avoir une idée du rendu. Je dois mettre des ampoules aux monnayeurs, faire un peu de ménage au niveau du câblage, fixer le bouton de crédit soit sur le panel ou sur le monnayeur, etc...

Une petite vidéo c'est mieux qu'un grand discours !!! :-)=

Solkan

#1
très jolies couleurs. Belle réalisation :)  ^-

une petite remarque sur le Front-end : ca bouge trop, personnellement ca me rend malade (litérallement)
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Eko

Ouep vraiment chouette !
ça aurait bien pu faire une borne originale ça  ^-
Bravo  <:)
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

foxxx


carbone14

belle realisation effectivement... c'est une jeutel comme ça que j'aimerai trouver aussi mais pluto pour la conserver en jamma pas pour un projet mame

outrun69

merci pour vos sympathiques appréciations

Citation de: Eko le Lundi 20 Juin 2011, 16:22:12 PM
Ouep vraiment chouette !
ça aurait bien pu faire une borne originale ça  ^-
Bravo  <:)

je voulais absolument qu'elle est un look début années 80 !

outrun69

Citation de: carbone14 le Lundi 20 Juin 2011, 18:51:23 PM
belle realisation effectivement... c'est une jeutel comme ça que j'aimerai trouver aussi mais pluto pour la conserver en jamma pas pour un projet mame
Elles sont simple à bricoler et je trouve qu'elles ont vraiment la forme parfaite de la borne d'arcade classique!

Elesias

Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



jluc4756


th_vador

Superbe boulot.  ^-^ Ça mériterait des photos avec plus de lumière pour profiter des couleurs!
Par contre sur le projet, il y avait un sideart. C'est abandonné?

(En passant, quand est-ce que gammo permettra l'hébergement des vidéos pour qu'on puisse les voir derrière les proxy?  =:))  :fleche: )
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

fiend41

j'aurais hurlé vu que c'est du jeutel style quoi donc toute une époque à revivre :D,   mais le résultat semble bien réussi  :)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

outrun69

Citation de: th_vador le Mardi 21 Juin 2011, 09:46:40 AM
Superbe boulot.  ^-^ Ça mériterait des photos avec plus de lumière pour profiter des couleurs!
Par contre sur le projet, il y avait un sideart. C'est abandonné?

(En passant, quand est-ce que gammo permettra l'hébergement des vidéos pour qu'on puisse les voir derrière les proxy?  =:))  :fleche: )

Salut th_vador, non, je n'ai pas oublié les sidearts ;) , ils seront commandés en même temps que le panel et le marquee !

je ferai des photos avec un apn plutôt que de les faire avec mon tel, elles seront plus belles, en plus je ferai des photos de l'intérieur de la borne!  ^-



outrun69

Citation de: Solkan le Lundi 20 Juin 2011, 16:18:26 PM
très jolies couleurs. Belle réalisation :)  ^-

une petite remarque sur le Front-end : ca bouge trop, personnellement ca me rend malade (litérallement)

salut Solkan

oué t'as raison, y a beaucoup d'animations et ça bouge dans tous les sens, surtout quand on fait défiler la liste rapidement! Pour l'instant j'avoue que je ne sait pas encore quel frontend sera installé en définitif!

wanou




th_vador

AtomicFE est sympa. Je pense qu'il faut surtout faire du tri dans les jeux et en limiter (fortement) le nombre pour bien en profiter :)


Et vivement de jolies photos prises à l'APN ;)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

outrun69

Voici donc quelques photos supplémentaires de meilleur qualité!







J'ai gardé l'affiche du panneau arrière petit clin d'oeil à Jeutel !!





Le futur panel pour l'instant en papier !