Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Rech tuto: Comment faire booter un télé sur AV ?

Démarré par Bal, Jeudi 23 Juin 2011, 08:57:02 AM

Bal

Bonjour à tous, je vais enfin avoir une trinitron 29" pour mettre dans la borne eurogame que j'ai en trop, j'ai déjà le hackpad snes, donc je pensais en faire une borne Snes style, mais le soucis, j'arrive pas à ce que l'écran démarre sur la prise péritel, le soucis en gros, c'est que j'aimerais ne pas avoir à accéder à la télé une fois installée, comme une vrai borne quoi, on met la prise, le courant en route et hop, on arrive sur la console avec le jeu qui démarre...

Une idée pour résoudre mon soucis ?

Sachant que pour le moment, le seul moyen est de démarrer la télé (elle se met direct en veille) et de la sortir du mode veille en appuyant sur un bouton ?

Merci d'avance,

Bal.
:-*



Solkan

et avec un beau +5V de commutation, ca donne quoi ? i.e. quand tu branches un lecteur de DVD dessus, la tv sort directement de la veille et commute sur le AV ?
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Normalement une SNES est RGB et doit faire commuter ta TV... T'as essayé sur la première prise AV de ta TV ? Parce qu'elles ne sont pas toutes RGB en général...

Wil2000

High, on est en Belgique nous, le RGB n'est pas encore arrivé dans nos contrées sans gouvernement  :D
Sinon je plussoie Solkan, un petit pontage dans la peritel pour commuter directement sur le canal AV, et hop roulez jeunesse  ;)

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Attendez, elles sont uniquement en RF vos SNES ? Il n'y a pas moyen d'y coller un cable RGB au cul ?

Ca veut dire que tous vos jeux SNES sont baveux ? :D :D :D

Solkan

#5
Citation de: High_Cobra le Jeudi 23 Juin 2011, 11:11:31 AM
Attendez, elles sont uniquement en RF vos SNES ? Il n'y a pas moyen d'y coller un cable RGB au cul ?

Ca veut dire que tous vos jeux SNES sont baveux ? :D :D :D
non non, avec un cable RGB (gamecube), ca passe très bien :) et c'est très Bô
Par contre, la Megadrive, c'est plus compliqué de trouver le cable RGB qui va bien avec..
Perso, il n'y a que la NES et la N64 que je n'ai pas réussi à faire passer en RGB. Je cherche un N64 française :)
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Ok, donc le soucis ne se pose pas, Bal, tu prends un cable RGB et roule ma poule :D :D :D

BiduleΩhm

Pour la question de base du topic :

Il faut envoyer 12V sur la synchro lente pour commuter en AV et 0V sur la synchro rapide pour passer en composite (activé par défaut) ou entre 1 et 3V pour passer en RGB ;)
Mon site
Mon forum
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...

Maitre_Poulpi

Moi à votre place, j'aurais boycoté les snes belges et acheter des françaises à la place, ça nous aurait fait plus de sous en plus parcequ'on en a besoin =:)))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Bal

vous pas comprendre... ;D

Mon soucis, c'est pas de commuter sur le AV, c'est que la télé sorte du mode veille direct sur le mode AV... elle reste en mode veille lors de l'allumage et je sais pas quoi modifier pour qu'elle s'allume direct sur la chaine AV ?

En fait le coup de ponter la péritel, c'est déjà fait, si j'arrive à sortir du mode veille, elle switche direct sur l'AV...mais le mode veille, dur dur de l'en sortir...en mode auto quoi ^^

BAL.
<:)



Solkan

je réitère ma question : sur un lecteur de DVD, ta Tv reste en veille ?
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH


Little_Rabbit

Salut,

Bal, pourrais-tu nous donner le modèle exact du Trinitron que tu vas récupérer ?

J'ai des vieux Trinitron qui ont 20 ans, et effectivement, ça se met en veille à la mise sous tension si l'interrupteur est déjà en position ON... Je crois me souvenir d'avoir lu ici sur un autre post (mais je ne sais plus où...) que sur certaines TV, il y avait une subtilité sur l'interrupteur de mise sous tension.

- cas normal : tu appuies sur l'interrupteur et tu le relâches, ta télé s'allume. Tu débranches la prise secteur, le téléviseur s'éteint. Tu rebranches, il est en veille.

- cas "astuce" : tu appuies sur l'interrupteur et tu NE le relâches PAS (il reste enfoncé), ta télé s'allume. Tu débranches la prise secteur, le téléviseur s'éteint. Tu rebranches, elle démarre sans être en veille !

J'avoue n'y croire qu'à moitié et je n'ai pas testé sur un Trinitron. Dis-nous ce que cela fait sur le tien  ! :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Bal

#13
lapinou, je pense pas que ca marche, j'ai déjà testé cette manip avec d'autres télés, pour la ref exacte, je te la donne dès que je l'aurai, pour solkan, oui, avec dvd ca reste aussi en veille... :(

HC: ok, mais sur une télé de cette époque là, je sais pas si ca se réglait déjà via un menu à l'écran, mais je vais investiguer... :)

Après petite recherche, je pense qu'il s'agit bien d'une Sony KV-29X2B





Dudule

j'ai déjà vu ça sur une tv qu'en on l'éteignait alors quelle était en veille, par contre si on l'éteignait alors quelle "fonctionnait normalement" se problème n'arrivait pas.


question, as tu un "hotel mode" ?

Bal