Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] Table cocktail Jeutel --> Mame (+ demande de conseils)

Démarré par badtz, Dimanche 18 Septembre 2011, 20:05:57 PM

badtz

Bonjour.

Voici mon petit WIP en cours.

C'est à la base une table cocktail Jeutel générique, que j'ai achetée vide.

Voilà à quoi elle ressemblait :





Elle est en assez bon état.
J'ai envie de l'utiliser comme petite table basse dans ma salle de jeu, je l'ai donc donc la rabaisser.

Le résultat :


J'ai également nettoyé les pièces métalliques et le molding.

Est ce que vous auriez une recette miracle pour donner une seconde vie au molding ?
Il est tout terne, même après le nettoyage...

Pour l'écran, j'ai un LCD de 20 pouces 16/10 qui est parfait (super angle de vision même à plat). Et en mode cocktail, sur un 16/10eme, on est très proche du 4/3.
Pour le look, je pense m'orienter vers du noir et blanc, façon Vewlix.
Est ce que quelqu'un aurait un lien pour télécharger un overlay de Vewlix ?
Ca m'aiderait bien pour faire couper les plaques qui me serviront de panel.

J'en suis là pour l'instant.

Reste à faire :

- Reboucher tous les trous
- Peinture
- Fixer l'écran
- Trouver un overlay style Vewlix et le faire imprimer
- Découper et percer les panels.

A suivre.. :D

vintage76

elle était pas sur le bon coin à 100€ celle la ?
Si oui, j'espère que tu l'as pas acheté à ce prix vu l'état.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

badtz

C'était moi qui l'avait mise en vente sur LBC, ça fait un moment qu'elle traine dans mon garage. :D

Mais vu que personne n'en a voulu et que je viens de finir ma Naomi HD, je me lance.

Honnêtement, l'état n'est pas mauvais, le bois est sain.
Il y a un peu de boulot dessus mais rien de méchant.

vintage76

ouf, tu m'as fait peur ;) 50€ je l'aurais pris mais je l'avais trouvé un peu trop charcutée.

tu vas faire que de la 60in1 dedans (dkjr, pacman,etc...) ou tu vas plutot t'orienter vers du shump ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

badtz

oui, elle est qq peu charcutée, il va falloir faire du rebouchage.

Pour le système, ça sera un PC dedans.
Elle servira en effet pour les shoots verticaux mais aussi pour le fight VS grace au mode cocktail de MAME.


kanotix

Pour le t-molding tu peux utiliser un rénovateur plastique du genre belgom si tu veux y mettre quelques €€,sinon l'huile de coude  >:D

badtz

bah l'huile de coude, j'ai déjà frotté et passé le molding à la douche et il est toujours aussi terne...

Je vais tenter le belgom... Merci.

badtz

J'avance doucement mais j'avance.

Le plus gros des trous est rebouché, il faut encore que je mette un peu d'enduit plus ponçage derrière.

Les panels sont percés et les overlay sont partis à l'impression chez Benoit33.






CkurcK

C'est sympa ces tites coktails ! Dans ta todo liste, tu as oublié : Faire couper du verre epais pour proteger l'ecran quand je poserai mon verre dessus ou que les gamins jouerons au ptites voitures !
:-X Ah moins que tu ne l'ai deja (je ne l'ai pas vu sur les photos).
En tout cas bin wip  :D

badtz

Pour le verre, c'est bon. L'ancien propriétaire de la table en avait fait couper un et me l'avait donné. Par contre, c'est vrai que je n'ai pas pensé à vérifier l'épaisseur....

Wil2000

Il t'a mis du 24mm, ça fait passer un 12" pour un écran de Megalo et les enfants peuvent voir l'image sur la tranche du verre, par contre faudra renforcer les pieds  :D ;D

badtz

Citation de: Wil2000 le Dimanche 09 Octobre 2011, 09:41:27 AM
Il t'a mis du 24mm, ça fait passer un 12" pour un écran de Megalo et les enfants peuvent voir l'image sur la tranche du verre, par contre faudra renforcer les pieds  :D ;D

ça je m'en serai rendu compte quand même :D

badtz

Ca faisait longtemps, la table avance doucement mais surement.
J'ai d'abord fait une première couche en noir et et fait imprimer les panels style vewlix mais je n'étais pas contenant du résultat (aussi bien des stickers que de la peinture qui faisait triste).

Du coup, je suis parti sur un truc un peu plus flashy et elle sera en 4 boutons à la SNK

Des photos :









Je suis très content du résultat.
Il me reste encore à trouver une image pour les panels, je pense partir sur cette base



J'avais également le problème du caoutchouc noir qui fait le tour du plateau. C'était très moche en noir donc je l'ai repeint à la bombe en blanc. J'avais de gros doutes sur le résultat mais ça rend bien et la peinture tient bien donc je ne regrette pas.

J'essaierai de mettre de nouvelles photos à la fin du week end.

IBARAKURO


th_vador

c'est marrant ça : tu peins en bleu à la bombe et ça fait des traces noires et blanches sur le sol et les cartons!
:D
En tout cas, le rendu est nickel! Beau boulot! ^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

oximore

Beau boulot !!!  je crois que le bleu est très tendance actuellement  ^-^
Ab im testa...