Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] GameRoom à la maison :)

Démarré par IBARAKURO, Dimanche 30 Octobre 2011, 14:54:19 PM

IBARAKURO

Citation de: Sir Kayne le Mercredi 02 Novembre 2011, 12:21:51 PM
Les gamerooms ne sont jamais assez grande, sache le  :D

m'en parle pas, j'ai pas commencé et je me sent déjà à l'étroit  ;D

gottlieb

Citation de: IBARAKURO le Mercredi 02 Novembre 2011, 12:46:09 PM
m'en parle pas, j'ai pas commencé et je me sent déjà à l'étroit  ;D
Met la voiture dans le petit garage et prend les 55m² à coté :D ;D
:fleche:
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

IBARAKURO

Citation de: gottlieb le Mercredi 02 Novembre 2011, 12:49:32 PM
Met la voiture dans le petit garage et prend les 55m² à coté :D ;D
:fleche:

je serais tout seul ce serait déjà fait... mais j'ai une femme...

foxxx

#51
tu pourrait peu être mettre 1 ou 2 borne cocktail entre les canapé  :D

IBARAKURO

je pense que je verrais en situation si c'est possible ou pas... ce serait coooool

juju_splinter

Quelque chose me dérange , pour moi un bar est INDISPENSABLE !!

Accoudé entre 2 parties en se remémorant le temps passé sur les jeux il y a 10ans etc...
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

IBARAKURO

c'est un peu l'utilité du coin salon... en plus confortable...
mais de toute façon, je ne vais pas avoir tout le matos dès le début... il y aura de la place (au moins au début) pour 1 table de barre et des tabourets...

th_vador

Attention au côté "trop confortable" : c'est un coup à faire sa loque dans le canapé au lieu de jouer! :o
L'avantage du bar, c'est qu'on est debout, toujours dans la salle de jeu, prêt à glisser sa pièce!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

IBARAKURO

#56
Citation de: th_vador le Mercredi 02 Novembre 2011, 16:08:07 PM
Attention au côté "trop confortable" : c'est un coup à faire sa loque dans le canapé au lieu de jouer! :o
L'avantage du bar, c'est qu'on est debout, toujours dans la salle de jeu, prêt à glisser sa pièce!

Pour moi, cette salle c'est aussi une salle pour se détendre, ecouter de la musique, etc... Donc un peu de confort, c'est exactement ce que je recherche... (mais je conçois que ce n'est pas ce que tout le monderecherche...)

Avant d'attaquer la salle de jeu, je dois finir mon sous sol (faire un plancher demi niveau) le projet de salle me motive un Max, aujourd'hui j'ai contacter des charpentiers... J'espère effectuer ça cette hivers pour attaquer la game room au printemps  8)



sinon, j'ai besoin de votre aide pour choisir les 2 flippers...
est-ce que vous pourriez me siter une dizaines de flipper avec lesquels je serais vraiment pas deçu, et j'essaierais d'en trouver de la liste...

le seul flipper que je connais était le "earthshaker", il doit y avoir mieux maintenant... (Last Action hero?, La Famille Adams?...) si je peux avoir une petite liste des must have... ce serait cool. je n'aurais que 2 flippers... autant qu'ils déménagent :) je compte mettre 1500 euros pour les flippers (chacun), réaliste ?

D_D

A 1500 euros piece tu pourras trouver de quoi t'amuser!
Si tu veux un flip du top 10 là ça va être beaucoup plus dur, il faut compter entre 2000 à 4000 pour les avoir dans un superbe état.   

A ce tarif tu pourras peut etre trouver un top mais avec du boulot.
Va voir ici pour un pseudo classement:
http://www.flipjuke.fr/classement_flipper.php

Puis sur:
http://www.ipdb.org/

Pour avoir quelques photos des flips.

Perso, je verrais un theatre of magic, white water, fish tales, junk yard, congo....   
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

gottlieb

Salut!

Pour le choix de flippers, Je trouve que c'est dur à choisir pour une personne  ;)
Un flipper peux très bien plaire à tel ou tel personne et pas à d'autres  :? Le choix du flipper chez moi, c'est surtout un coup de coeur ou un souvenir de jeunesse  ^-
Sinon:
Whitewater, créature , théâtre magic, fun house, roller coaster, pinbot... 

Tu peux regarder sur IPDB pour voir différents flippers avec leurs plateau ou te faire une idée du jeu avec visual pinball  ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Eko

#59
+1

Très difficile de choisir pour toi, mais je comprends ta question. Tu veux savoir quels sont les flips qui plaisent le plus à la majorité, ce qui est un bon indicateur... Mais tout ça reste subjectif... Pas sûr qu'ils te plaisent à toi ou tes potes  :)

Ceci dit, je te donne mes goûts, pour en avoir testé pas mal en alpha numérique (comme le earthshaker) et en DOT (comme le addams)

En alphanum, ceux sur lesquels je me suis vraiment amusé, c'est Funhouse et The machine (the bride of pinbot) pour mon top 2. Le earthshaker est très sympa, il viendrait en 3ème avec par exemple Dr dude, Elvira...

Pour les DOT, ceux que j'aime et où tu prends plaisir de suite : Addams, théatre of magic, Road show, dans ceux où il y a plus de boulot, je veux dire par là, ceux où il faut passer un peu plus de temps pour bien l'exploiter : Indiana Jones que j'adore ! Twilight zone...

Sinon, il ya d'autres très bon, c'est sûr, mais beaucoup plus cher comme le Medieval Madness, le Monster bash

Avec tout ceux là, tu dois à peu près être dans le top que tu cherches, après niveau tarif, les 2 derniers cités à 1500 euros, ça me semble utopique...
Mais vu ton budget, tu trouvera de quoi t'éclater avec de chouettes modèles c'est sûr  ^-

N'hésites pas à demander des avis au grès de tes trouvailles, et bon courage pour ta gameroom  ^-^
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

IBARAKURO

alors, j'en ai un qui m'a tapé dans l'oeil... (un peu plus cher que mon budget...)
je voulais connaitre votre avis...

Le Star Wars Episode 1

il a l'air super spectaculaire... je pense qu'il ne doit pas avoir un gamplay très profond, mais ça en jette tout de suite... l'idée serait de prendre le star wars + un 2e plus compliqué à côté (genre indiana jones...)

est-ce que quelqu'un a un avis là dessus... je pense que c'est un flipper interessant pour les copains qui passent...

votre avis ?


zebassprophet

y'en a beaucoup qui aime pas
perso j'ai un revenge from mars (même principe) que j'adore

la critique du star wars est qu'il faut toujours faire les rampes, mais au moins c'est un flip que tu peux arriver à trouver pour pas cher (à mon avis 1000€ ou1100 € ca doit êtr jouable avec un peu de bol))

de toute façon les prix c'est n'importe quoi en ce moment

te fie pas au boncoin
contact des exploitants
demande autour de toi et tu trouvera ptet la perle

faut aussi pas se fixer sur un flip
(sinon j'en aurais aucun)

faut voir aussi ce qui passe à tarif raisonnable et voir si ca te plait

bonne chance

juju_splinter

Si t'aime bien star wars , il y a le star wars de chez data east on le trouve a moins de 1000 euros, le jeu est sympa et il en jette aussi !

En alaphanumerique je ne peut que te conseiller un black knight 2000 , un funhouse, un heartshaker, un whirlwind et en gottlieb un class of 1812, cactus jack (joué sur visual pinball et bien sympa !)

En DOT : Un creature from black lagoon, addams , world cup soccer (faut pas se fier a l'esthetique pas cher et des heures d'amusement !!), theatre of magic...

apres comme on dit beaucoup le mieux c'est de trouver un flip qui t'as marqué étant plus jeune , le coté nostalgique motive pour la plupart de nous nos achats !
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

zebassprophet

rien ne remplace l'experience

fait des salons, essaye des machines
j'ai des potes qui sont tombé sous le charme du road show
et à la maison malgré que j'ai des dots, c'est le black knight qui est le plus utilisé