Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] GameRoom à la maison :)

Démarré par IBARAKURO, Dimanche 30 Octobre 2011, 14:54:19 PM

Manu2

Bonjour,

Merci de nous faire suivre en direct l'avancée de ta gameroom.

J'ai une question : pourquoi avoir percé une nouvelle ouverture dans le mur intérieur, alors que tu avais déjà une porte ? Il suffisait de déplacer cette porte existante au fond, au lieu de créer un couloir, non ? Ca t'aurait fait une annexe plus spacieuse...

IBARAKURO

#161
oui, en effet j'aurais pus faire comme ça

en fait on ne voit pas sur le plan, mais en bas, j'ai mes arrivées d'eau, et j'ai ma machine à lavé et lave-linge dans le couloir, ainsi que tableau électrique, etc...

donc c'est pour ça que j'ai fais ça, et en plus l'idée d'avoir une ouverture plus grande et centré sur la salle de jeu me plaisait plus (il va y avoir 2 porte vitrées coulissante pour couper le son si on veux s'isoler un peu de la grande pièce)

surtout que pour faire cette ouverture, il a fallut 15 minutes chrono. enlever la fenêtre (4 visse et couper le silicone), couper les agglos avec une scie circulaire et faire tomber le mur à coup de pied...

dans mon chantier, c'est ce qui aura été le plus rapide (le plus long c'est d'évacuer les gravas  :D )


pour revenir au travaux, la priorité pour la petite salle sera de faire quelquechose de très isolé phoniquement... pour cela on a décaler la paroi de la paroi de l'escalier, et mettre double couche de placo phonique (vachement plus cher) car je pens que le son va passer plutôt par là, dans la grande salle, moins de soucis, car on a des murs en agglos... (tout ça pour pouvoir jouer toute la nuit pendant que les gamins dorment bien sûr... double avantage, je regarderais moins de conneries à la télé  :? )

gottlieb

 ^-^ bonne avancée
J'ai également une petite question  :D
Avec ta porte coulissante gauche, elle ne gênera pas le prise murale pour le juke  :? ?
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

IBARAKURO

Très bonne question maître capelo  :D

En fait mon plan n'est pas très juste, mais la porte fait 70 et le mur doit faire 90 donc les prises vont êtres décalées au maximum à gauche, normalement ça passe :)

gottlieb

#164
Citation de: IBARAKURO le Mardi 14 Août 2012, 22:04:36 PM
Très bonne question maître capelo  :D

En fait mon plan n'est pas très juste, mais la porte fait 70 et le mur doit faire 90 donc les prises vont êtres décalées au maximum à gauche, normalement ça passe :)
OK  ^-
Quand j'ai vu le plan, ça m'a fait penser à une photo que j'avais vu d'un gars, qui avait du faire une encoche dans une porte pour faire passer l'interrupteur  ;D  (porte trop près d'un mur   ;D )

Edit: j'ai retrouvé la photo  =:)) =:))
http://www.abrutis.com/photo-bricoleurs+du+dimanche+19-34565.html
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

IBARAKURO

On attaque la pause du placo aujourd'hui  :D
Je fais des photos ce soir si j'ai le temps...

D_D

Ca avance cool. ^-
On doit se faire chier à pauser le placo en hauteur......
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

CryingFreeman

dommage ton couloir derriere le canapé te fait perdre de l'espace... j'aurais fermé la porte avant le couloir si possible  <:)

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: CryingFreeman le Mardi 21 Août 2012, 10:27:50 AM
dommage ton couloir derriere le canapé te fait perdre de l'espace... j'aurais fermé la porte avant le couloir si possible  <:)

Citation de: IBARAKURO le Mardi 14 Août 2012, 20:15:24 PM
en fait on ne voit pas sur le plan, mais en bas, j'ai mes arrivées d'eau, et j'ai ma machine à lavé et lave-linge dans le couloir, ainsi que tableau électrique, etc...

donc c'est pour ça que j'ai fais ça, et en plus l'idée d'avoir une ouverture plus grande et centré sur la salle de jeu me plaisait plus.

:D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

CryingFreeman

Ca fait bcp de zig zag et cloisons je trouve, yaurait presque eu la place pour un billard mais faut jamais etre trop megalo sinon t'en fini jamais :)

IBARAKURO

Quelques news...

Le placo est fini
L'électricité est tiré
Fin de semaine on ferme le plafond
On va pouvoir attaquer les bandes/ratissage
Aussi attaqué le sol prechape/isolant/chape
Puis le carellage et peinture

Et ce sera fini :)

Sinon les deniers achats...

J'ai acheté 2 egret 2 qui s'ajouteront à celle que j'ai déjà  :ang:

Et j'ai aussi commandé un nouveau flipper... Un Indiana Jones Williams qui va être refait à neuf...

Donc plein de bonnes choses :)

J'espere être dans ma salle d'ici 1 mois et demi / 2 mois  :ang:

fiend41

#171
tu vas faire qq envieux par ta rapidité (quoique pas forcement , souvent on apprécie plus d'avoir assemblé petit à petit une collection),   car niveau $$$  ça avance très vite dis donc pour tes achats bornes/flippers  :)

moi ce qui m'intéressait surtout c'est de savoir.  en face t'as un immense champ videeeee, mais à toi ou pas ? .  et pourquoi n'as tu pas fait une salle plus grande ?  (vu la limite de 20 à 40m2 sans permis désormais),  ça aurait évité que tu cogites tant pour choisir tes machines (et forcement rater qq loisirs : guns, voitures..)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#172
ah mince vu l'étendue, ça va craindre le jour où qq chose se construit  :-[

:D c'est l'hallu,  ça fait au moins le 12eme plan différent que tu fais ?   mais passer de 8 flips à 5, c'est un peu plus équilibré !  la place aurait pu caler bien pour un twin course c'est clair !   (et puis les prix flips ne sont pas à se calmer..),  mais il manquerait tjrs oui une place pour un jeu de guns dans cet espace là , dur dur de tout envisager  :'(,  mais s'il te reste de la place dans le garage, tu peux toujours y écarter la partie "lounge canapé"... :idee:

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

th_vador

Ah, nous y voilà : un canapé lit! En fait, petit à petit, tu vas nous avouer que ça va te servir de chambre et que tu ne sortiras plus jamais de chez toi!

:D
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Darth Nuno

Le canapé, c'est quelque chose qui ne dure jamais longtemps... c'est si facile de le virer le jour ou tu as une nouvelle borne à faire rentrer et plus de place...
J'ai également tjrs l'espoir d'en mettre un aussi (je l'avais fait dans ma première salle)...  :-\
Bon taf sinon.  8)
 

IBARAKURO

Citation de: Darth Nuno le Dimanche 09 Septembre 2012, 21:47:07 PM
Le canapé, c'est quelque chose qui ne dure jamais longtemps... c'est si facile de le virer le jour ou tu as une nouvelle borne à faire rentrer et plus de place...
J'ai également tjrs l'espoir d'en mettre un aussi (je l'avais fait dans ma première salle)...  :-\
Bon taf sinon.  8)

Je suis un petit joueur à côté de toi  <:)