Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

la sentinelle on the road again 2 la suite du retour de la vengeance

Démarré par sentinelle, Vendredi 25 Novembre 2011, 18:20:06 PM

th_vador

Excellent la photo avec l'écran 36cm!  :)))))

Bon courage pour la suite du WIP :)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Wil2000

Yeah, elle est superbe cette borne! Et pour le joueur 2, ça fait un sacré handicap de jouer sur une petite télé, c'est peut-être une piste à creuser de la laisser sur place histoire d'équilibrer les forces? Poids lourd contre poids plume?  :D

sentinelle

#18
Bonjour a tous

Citation de: th_vador le Vendredi 16 Décembre 2011, 09:44:16 AM
Excellent la photo avec l'écran 36cm!  :)))))

Bon courage pour la suite du WIP :)

merci  <:)

Citation de: Wil2000 le Vendredi 16 Décembre 2011, 10:56:46 AM
Yeah, elle est superbe cette borne! Et pour le joueur 2, ça fait un sacré handicap de jouer sur une petite télé, c'est peut-être une piste à creuser de la laisser sur place histoire d'équilibrer les forces? Poids lourd contre poids plume?  :D

En effet mais je vais mettre finalement un ecran de 70 cm au lieu de 66 cm :



C'est un sony trinitron que j'ai achete 15 euros il est tres bien pour l'utilisation que je vais en faire et en plus j'aime bien cette marque  :D.

Ma premiere operation je teste la tele en entier au cas ou bon ca marche pas mais c'est de ma faute, j'ai oublie de mettre la resistance de 560 omhs mais voila c'est bon donc tout est ok pour la suite.

Le demontage de la bete, 45 kilos environ, je me debarasse de la coque plastique pour ne garder que l'ecran et la platine, pas besoins des haut-parleurs le branchement est deja fait.
Les teles sont des vrais ramassent poussieres  :(.
Normalement le cable de la tetine est rouge ici il est ....?



Une autre, j'aurais du faire appel a l'emission de M6 pour le nettoyage  :D :D :D.



Voila la premiere partie enlevee pour la seconde je fais de cette facon :
Je pose l'ecran avec son support sur une caisse plus petite que la carcasse pourqu'il tombe plus bas,
je n'ai jamais reussi a souleve un ecran de son logement plastique  :(



Et je vous le dit l'ecran de 70 cm de sony pese le poids d'un ane mort bien que je n'ai jamais porte d'ane meme mort  :D.

Ensuite dechargement de l'ecran, separation platine du tube, il sera plus facile enfin plus pratique
de porter le tube seul  :-\ :( :-[ :?.
L'ecran est plus grand que celui d'origine mais cette borne est tres grande donc pas de probleme pour cet ecran, oui elle est grande mais pas pour y mettre du 80 cm, 70 c'est le maximum.

Mais avant cela je recupere une partie du cadre ecran original, pour permettre de soutenir le nouvel ecran, mais il faut une adaptation, je dois modifie les supports ecrans pour s'adapter au nouvel entraxe
non c'est pas la maladie ;D.





On refixe l'ecran avec le support, et hop dans la borne, enfin dans la borne bon j'ai galere pour mettre l'ecran mais il y est cette saloperie....pardon je m'emporte  <:) <:).



On voit le fil de la tetine il est bien rouge non ?
Apres rebranchement de la platine et test tout est ok, je reorganise les fils dans la borne avec des liens :



En fait j'ai craque et maintenant il y en a partout :





Bon tout est en ordre, je remonte le panel le bezzel et relance la machine.

Le jeu se lance, l'ecran titre :



Les participants :







En jeu :





Donc tout va bien, je m'occupe du raccordement de la tele directement dans la borne, comme ca je n'ai qu'un seul branchement a faire et c'est fait  ^-^
Ensuite petit detail les rondelles en dessous des vis pour le panel etaient rouillees ou absentes, j'effectue leurs remplacements ...





Petite photo du rack, il est assez imposant et c'est pas du jamma comme l'info sur system 16 mais
un systeme multi-cartes avec une carte de connection comme le genre de sega sur modele 2 ou 3 ...



Voila on s'approche du moment final, voici la bete en pleine euh la belle en pleine lumiere,
280 kilos de bois et d'acier et elle est superbe  :-*



une autre :



Mais euh oui il y un mais, il reste a lever l'ecran de 3 cm et c'est techniquement possible mais je laisse pour le moment de cote, il me faut y reflechir  :idee:

Je me permet de joindre ici une petite note concernant la duree du wip ou de mes wips :


  • temps pour la reparation et le bricolage :  5h00
  • temps pour la recherche des outils         :  2h00
  • temps pour le nettoyage du merdier       :  3h00
  • temps pour gamoover                          :  a inclure dans la rubrique recherche et reflexion
  • temps recherche et le developpement     :  6h00
  • temps pour jouer                              :  on toujours du temps pour jouer :D =:))

A bientot pour de nouvelles aventures  <:) <:) et encore merci :
Little_Rabbit  <:)
Geek Vintage   <:)

Et GAMOO   <:) <:) :-*

horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Little_Rabbit

Salut Sentinelle !

Héhé !! Excellent ! J'étais complètement passé à côté de ton WIP, désolé.

Et bien tu as bien bossé encore depuis la dernière fois ! Bravo pour la mise en place du Trinitron à la place de l'écran d'origine. Mais le fait qu'il soit un poil plus grand ne bouffe-t-il pas une partie de l'image sur les côtés ? Le téléviseur possède-t-il un menu permettant de régler sa géométrie ? Parfois sur les SONY relativement récents, il y a un menu Service auquel on accède par un code secret à saisir à la télécommande. Sur des modèles plus anciens, tu peux avoir des résistance ajustables à même la platine qui te permettent de faire quelques réglages ! C'est peut-être une piste à creuser si il te manque quelques pixels sur les bords :).

Bravo en tous les cas pour cette restauration !  ^-^

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

el_nino

Virer le plastique de la TV et manipuler l'ensemble est une étape délicate pour moi, merci pour les tuyeux  <:)
Sinon, c'est du bon boulot  ;)
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

fiend41

 ^- encore une restauration mcgyver avec les moyens du bord : j'adore !
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

maldoror68


th_vador

De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

maldoror68


Geek vintage

Top de chez top  ^-

J'y pense, on n'avait même pas fait un versus avec la télé de 36cm lorsque l'on était de passage avec Little !

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Jeff


Seyel

Vraiment  un super boulot pour une super borne ^-
tu dois être fier d'avoir ça  chez toi ^^