Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

la sentinelle on the road again 2 la suite du retour de la vengeance

Démarré par sentinelle, Vendredi 25 Novembre 2011, 18:20:06 PM

sentinelle

Bonjour a tous, ceci est la vraie histoire de notre voyage ou road-trip.

Apres contact avec le cerveau de l'operation dont je tairais le nom : Geek Vintage
Apres contact avec le transporteur de l'operation dont je tairais le nom aussi  :D : Little_Rabbit
Apres contact avec moi-meme euhh boulet de l'equipe mais si il faut toujours en avoir un  :D :D.

La mission, visite d'un exploitant et voir si il n'a pas par hazard des bornes qui nous plaisent  ;D
Apres un premier reperage, Geek Vintage trouve son ou ses graal  ^-^ ^-^
Little_Rabbit est un puriste arcadien d'un ancien monde, il y en a sur le forum  ;), une sorte d'atarimaniaque un cador ou une epee comme dirait si bien AUDIARD  :D :D <:) <:) <:) ;).

Moi je suis l'opportuniste, pas de bornes en tete, ou toutes c'est la categorie la plus dangereuse et oui
il peut-etre partout et partout oui oui  :-)= :-)=.

Voila les participants sont la , reste le decor a plante  :?.

C'est un beau matin, la banlieue Lorientaise, rencontre avec Geek sur une grande zone commerciale,
on se retrouve assez rapidement, l'arcade a ses codes, non en fait on a failli se louper heureusement
on avait decrit notre look avant  =:)) =:)).

Nous papotons un peu puis on se lance en direction de nantes pour rejoindre notre 3eme compere, Little_Rabbit que j'avais lui deja rencontre lors de son road-trip pour une borne ROBOTRON 2084 .

La jonction se fait sur Nantes, repapotages mais pas trop nous avons de la route, changement de vehicule,
le celebre et fameux camion traffic de Little_Rabbit qui doit apparaitre dans ces nombreux postes  ^-^ ^-^.

BON je vous mets une photo :



La route est plutot monotone, mais nous animons ce moment en ne parlant que d'arcade et de nos reves arcadiens et puis de nos soucis  :'( :'( aussi et comme le chante Fernandelle : FELICIE aussi.... :o





Voila nous arrivons sans encombre a une heure assez tardive chez notre exploitant, fin d'aprem  :-[ :( :-\ mais bon on est parti tard.... :D :D

Le gars n'est pas la un exploitant quoi  ::) ::)
On est authorize a visite l'entrepot qui est tres grand, on va a l'etage, on fait le tour c'est un paradis perdu enfin pour un arcadien, c'est le brin aussi il y a des bornes sur des bornes sous des bornes, en conclusion un vrai merdier.

L'exploitant arrive en camion, il doit faire aussi dans le batiment, il conduit plusieurs engins :
fen, manuscopique, camion etcc...
Genre ca :



On fait connaissance, demande de prix ..... un petit peu de negociation  <:).

Little_Rabbit trouve son bonheur, il vous fera peut-etre un wip  ;)et moi j'ai repere deux bornes qui me plaise bien et je vous en presente une ici :

C'est une borne assez encombrante, en effet elle fait la taille de deux  =:)) :-[.
Mes compagnons de voyage pourront vous dire son poids  :D :D environ 280 kgr...

ET voila la merveille :

LADIES AND GENTLEMAN .........

UNE :



C'est juste la carcasse pour faire durer le suspens ......

horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Dracoel

Recherche des combo écran/platine en état de marche en 19" 20" 25" et 26".

Geek vintage


Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

maldoror68


sentinelle

#4
Salut,  ;) oui une belle Title fight de sega avec un probleme mais bon  :D :D.
Il y a aussi dans le meme genre la HARD DUNK non  :D :D

Title fight prete a l'embarquement :



On a utlise la FORCE :



Dans le camion :



a ++

horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

maldoror68

Citation de: sentinelle le Vendredi 25 Novembre 2011, 18:59:35 PM

Il y a aussi dans le meme genre la HARD DUNK non  :D :D



oui mais Hard Dunk n'a pas de poignée metal entre les 2 écrans  :D

très belle prise  8)

sentinelle

#6
Oui exacte, j'aurais du enlever la poignee, mais on ne trompe pas un expert  <:) <:).

Donc je suis l'heureux proprietaire d'une Title Fight de sega qui fonctionne a 90 % en effet
j'ai un ecran dans le sac, la platine est hs.... :(

Rien de grave, il s'agit d'un ecran classique en 15Khz donc une bonne tv type sony ou saba fera l'affaire  ^-^.

Quelques photos de la borne :

Le centre entre les deux ecrans, indication pour le jeu et repartiteur de credit :



Euh la c'est mieux :



La platine hs c'est ca le pepin :



La belle en pleine lumiere :



Le panel, il est tres lourd et les joysticks c'est du costaud  ^-^ ^-^ :



Voila une petite image sur l'ecran qui fonctionne :



Bon, Little_Rabbit et Geek Vintage on reussi a finir le jeu avant moi en mode easy je ne leur en veux
absolument pas, je sais que c'est la chance du debutant .........

Mode mauvaise foi Off  :D :D :D ;) <:)

A ++




horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Carl

Citation de: sentinelle le Vendredi 25 Novembre 2011, 19:39:40 PM

Mode mauvaise foie Off  :D :D :D ;) <:)


Oui souvent en boxe c'est le foie qui morfle  :o

Veinard va ! J'adore ce jeu mais je suis rassuré de savoir qu'il fini chez quelqu'un qui va le remettre en état et surtout va y jouer !

Darth Nuno

'z'êtes des fous pour ramener un mastodonte pareil  =:))
Bon taf en tout cas  ^-
 

th_vador

mais on dirait que ça prend toute la place dans la camion ma parole!  :o

En tout cas, ce n'est pas banal d'avoir ça chez soi! ^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Geek vintage

Citation de: th_vador le Vendredi 25 Novembre 2011, 21:20:32 PM
mais on dirait que ça prend toute la place dans la camion ma parole!  :o

En tout cas, ce n'est pas banal d'avoir ça chez soi! ^-

Même pas ! Il y avait 2 autres "trucs" dans le camion  =:))

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

sentinelle

Citation de: Darth Nuno le Vendredi 25 Novembre 2011, 20:13:21 PM
'z'êtes des fous pour ramener un mastodonte pareil  =:))
Bon taf en tout cas  ^-

En effet et pour le dechargement a 3 pelerins  (:x ((:s
Mais la pensee a eu raison de la matiere  :D :D.

On depote la bete dans un stockage intermediaire :



On a pose la borne sur un des cote et rajout de cales et on a avance le camion, la borne est restee bien sagement dans cette position  :( :ang:.



Et elle ne passe pas la porte, elle a une forme etrange  :-\ :-\ :D.
Grace a ses grandes roues on passe par le garage ou la porte la ne pose aucun probleme  ^-^ =:)).

Une autre vue :

.

Voila, apres un demontage integrale des ecrans, panels des bezzels du topper et de tout l'interieur de la borne, on la charge dans une remorque a deux moi et mon frangin  ^-^
La elle est plutot legere  ^-



Et hop debut du nettoyage.... to be continued......



horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Wil2000

Citation de: Darth Nuno le Vendredi 25 Novembre 2011, 20:13:21 PM
'z'êtes des fous pour ramener un mastodonte pareil  =:))
Bon taf en tout cas  ^-
Mouarf, t'as du passif aussi toi, hein?  :D
Sinon magnifique borne, un de mes plus beaux souvenirs d'enfance au luna park de la foire, ça envoyait des sensations bien avant la Wii et ses capteurs à deux balles!  :-*

fiend41

elle en aura mis du temps à partir celle là.  combien David en demandait ?   j'avais pas osé la prendre à l'époque, question gabarit aussi ..  (mais ça peut faire une borne très sympa pour des combats de versus fighting..  un américain en a bricolé une ainsi)

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

AsPiC


sentinelle

Salut, le wip n'est pas mort mais je suis a la ramasse question temps donc voila l'avancement :

La 1ere etape recuperation de la borne dans une zone de stockage intermediaire ....



J'ai entierement demonte la machine et fait un nettoyage complet pour repartir comme a la genese de la borne  ^-^.



encore de la crasse  ((:s.



et une derniere pour dire que j'ai bosse un peu quoi  :D :D.



On voit tres bien la couche de crasse alors on attaque avec du costaud  :-\ :( :-[.



Donc apres c'est plus propre :



Je vous epargne les differentes photos du apres  :P.

Ensuite la phase remontage, comme dans un precedent wip j'ai utilise un systeme de gommette pour retrouver le branchement et c'est branche en 15 secondes enfin presque  :-[ :?.



On voit sur les connecteurs des gommettes si si au fond ....
Bon une photo, c'est l'alim et a cote dans un rack les pcbs...
La on voit tres bien les gommettes  :D :D.



Heureusement, vu le merdier de cables et autres parties de la borne comme le compteur de credit, le repartiteur de credit et les boutons de gestion du son etccc... Euh le gros tuyau noir est celui de l'aspi et ne fait pas partie du cablage de la borne  ;D.





Apres ce grand nettoyage on remonte la bete :

J'ai commence par le centre :



ensuite le cote gauche, car c'est celui ou l'ecran est ok..



Ensuite le bezzel, cela habille l'ecran  :-*.



Et enfin le panel qui est assez lourd  :-[



Et apres meme chose pour le cote droit et bien non j'ai pas d'ecran et j'en ai recherche un pendant plusieurs semaines  >:D >:D . C'est un 26 pouces ou 66 centimetres, pas reussi a trouve un ecran qui
me convienne parfaitement.....

J'ai passe mon temps a faire des petites retouches, les pieces metaliques de la bornes avaient un peu souffert, j'ai donc ponce et repeint ces pieces :



apres peinture :





Bon du coup apres demontage de ces pieces renettoyage  >:D



Et remontage



Et toujours pas mon precieux enfin l'ecran, j'avance quand meme car je sais que c'est une tele qui ira dedans donc preparation d'un cable peritel vers pcb. Ce cable sera assez simple, juste le RVB la masse et du 12 volt ...



Je prends toujours une peritelle a prix moyen, en effet certaine on des cables d'une seule teinte la misere  :-\ :( :(.
Je fait un test dans la borne avec ma petite SONY 36 cm  :-*.



Et voila c'est parfait  :D ^-^, non je ne peux pas mettre cette tele de 36 cm dans la borne ?
Je vous montre une photo :



Ridicule non  ;).

A++








horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes