Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

ou trouver un tu tube uv neon en 110v

Démarré par cedpat, Lundi 12 Décembre 2011, 17:54:06 PM

cedpat

bonjour j ai une borne si taito
je cherche changer le tube uv deriere la terre
le blem c qu il est en 110 v

merci d avance pour vos idees  =:))

maldoror68

j'ai eu le même souci y'a pas longtemps  :-\

soluce: virer le "néon + starter" et cabler un kit néon bien de chez nous en 220v

les néons 110 V sont impossibles à trouver en europe ,idem sur le net  :-[

gottlieb

Citation de: maldoror68 le Lundi 12 Décembre 2011, 17:59:00 PM
j'ai eu le même souci y'a pas longtemps  :-\

soluce: virer le "néon + starter" et cabler un kit néon bien de chez nous en 220v

les néons 110 V sont impossibles à trouver en europe ,idem sur le net  :-[

C'est également ce que j'ai fait sur ma space tactics et c'est la solution la plus simple et la plus rapide ^- :D
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Baddy

Alors j'aimerai la confirmation d'un pro des tubes fluorescents : Le tube contient un gaz, et a besoin d'un starter pour s'allumer ect... Mais il y a t'il une différence physique entre un tube 110V et un tube 220V ? J'ai remplacé le tube 110V de ma naomi par un tube 220V et je n'ai pas eu de problème.

nintenping

Un tube uv ? Sympa pour bronzer les taito  ;D

gottlieb

Citation de: nintenping le Lundi 12 Décembre 2011, 18:13:02 PM
Un tube uv ? Sympa pour bronzer les taito  ;D
Une lumière noire, émet également des UV  :D et peut créer des troubles oculaire ;)
Pour la différence entre le 110V et le 220V , je sais seulement pour les ampoules qu'il faut doubler la puissance en 220V pour avoir la même qu'en 110V :D
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: nintenping le Lundi 12 Décembre 2011, 18:13:02 PM
Un tube uv ? Sympa pour bronzer les taito  ;D

Oui, vous vous égarez un peu les gars là :).

Cedpat ne cherche pas n'importe quelle tube néon mais j'imagine le tube lumière noire qui éclaire la lune !  (et non un tube uv :D)

Je me souviens avoir lu ici qu'il s'agit d'un tube bien précis, pas exactement lumière noire mais plutôt blanc avec un rayonnement proche de la lumière noire.

Cedpat, une recherche sur Space Invaders dans Gamoo devrait t'apporter la réponse au modèle précis requis (je crois que c'est Mister Riddler qui en parlait !). Cela te renseignera plus précisément sur ton graal, mais pas sur la façon de le trouver !...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Artemus


Bonsoir,

Pour vous aider, un copier/coller d'un de mes précédents messages sur un autre topic répondant en partie à vos questions :

Je vous conseille d'aller sur prozic.com ou lampe.thellia.com qui sont basés en France donc plus soft sur les FDP

J'y ai trouvé deux types de néons qui font l'affaire sur la SI.
- Philips TL-D 15W/108
- Philips TL-D 15W Actinic BL

Après comparaison, le premier donne un effet fluorescent beaucoup important.




zebassprophet

j'ai acheté un neon sur un site de light (enfin je crois plutot que c'etait conradà)

et la lumiere noire n'est absolument pas adapté
(pas assez puissante, on a aucune relief)

bref a fuir
les trucs de dj en 45 cm c'est galere a trouver :(

cedpat

merci pour vos reponses
mais
Little_Rabbit serai tu de quelle lumiere blanche il sagit
car j en est une dessus mais je ne sais pas si elle est d origine
je pensé qu une lumiere noire et non uv
etait mieux et surtout d origine ;D

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: cedpat le Lundi 12 Décembre 2011, 21:10:39 PM
Merci pour vos réponses.
Mais Little_Rabbit saurais-tu de quelle lumiere blanche il s'agit ?
Car j'en est une dessus mais je ne sais pas si elle est d'origine...
Je pensais qu'une lumière noire (et non uv) était mieux et surtout d'origine ;D

Je n'en sais trop rien car je ne me suis pas encore personnellement frotté au problème.

En faisant quelques recherches, tu tombes sur des posts où le sujet a été pas mal débattu :

Ici notamment :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=13261.0
Mais tout le monde ne semble pas d'accord : certains disent "BLB" et d'autres "BL"...

Ici, c'est encore abordé, et Misteriddler semble tout à fait sûr de ce qu'il avance :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=21914.msg321534#msg321534
Je le cite :
Citation de: Misteridller
Pour retrouver le néon d'origine, tu peux chercher un « White » Black Light... c'est à dire un néon lumiere noire, mais de couleur blanche quand il est eteint. Une reference : Modele F15T8-BL de General Electric, en vente chez Bulbman.com.

Dis-nous ce que tu auras trouvé !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Artemus


Ayant les 2 types de néon BL et BLB, le BLB donne un effet beaucoup plus saisissant même si, à l'origine, la monte devait être en BL. Enfin, je crois... :?

epb0

#12
Citation de: maldoror68 le Lundi 12 Décembre 2011, 17:59:00 PM....les néons 110 V sont
impossibles
à trouver en europe ,idem sur le net  :-[

Parce que tu en trouves en 230 V  :-X
Les tubes néons fluo sont tous identiques. C'est le ballast (qui lui est prévu pour 115V ou 230V) qui les alimente.


Quant à un tube UV j'ai comme un doute  =:))
Eric

Wovou

C'est tout à fait exact  ^-
N'importe quel tube fait l'affaire.
Dans mes astro je met des tubes phillips que je trouve à castorama.

oximore

pour la couleur il faut regarder ce que l'on appel la température de couleur ou spectre sur les références pour du blanc c'est du 830 voir du 840...
Ab im testa...

fgruat

Citation de: epb0 le Lundi 26 Décembre 2011, 08:38:01 AM
Parce que tu en trouves en 230 V  :-X
Les tubes néons fluo sont tous identiques. C'est le ballast (qui lui est prévu pour 115V ou 230V) qui les alimente.


Quant à un tube UV j'ai comme un doute  =:))

oui pour te completer je dirait meme un ballast c'est 110v ou 220v en entrée et toujours la meme tension en sortie (tres haute tension meme) c'st juste un tranfo bobine

attention quand meme ne pas brancher un ballast 110v sur 220 et inversement
et ne pas brancher un tube plus long que prevu sur le ballast (plus long plus de Watts)