Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP 100%] Table cocktail jeutel

Démarré par aurel6814, Mardi 20 Décembre 2011, 17:36:28 PM

aurel6814

Arf, j'avais pas pensé à ça! :-[
Bon, si ça chauffe trop je mettrais un connecteur dans le socle pour pouvoir la brancher depuis l'extérieur de la borne.

Sinon j'ai des nouvelles pour le verre. Donc il est possible de faire des trous mais il faut qu'ils soient espacés de 2X l'épaisseur du verre. Soit pour un verre de 6mm, 1.2cm et pour un 5mm 1cm.
C'est un peu plus que ce qu'il faut en théorie (6mm entre bouton environ) mais c'est jouable et comme je ne suis pas pro de toute façon  ;) ça va être comme ça!

1 mois de délais par contre  >:(

Question : pour intégrer les joystick, il faudrait que je fasse des "encoches" dans le plateau. Seul problème, je n'ai pas de défonceuse. Est ce que y a une autre technique? Je m'équiperais bien d'un dremel, il y aurait moyen de faire ça avec?

th_vador

Citation de: aurel6814 le Mercredi 18 Janvier 2012, 20:11:36 PM
Arf, j'avais pas pensé à ça! :-[
Bon, si ça chauffe trop je mettrais un connecteur dans le socle pour pouvoir la brancher depuis l'extérieur de la borne.
[...]

Attention : si ta 360 prend un coup de chaud, le plan risque d'être :
Citationje mettrais un connecteur dans le socle pour pouvoir la brancher depuis l'extérieur de la borne et je rachèterais une xbox 360
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Seyel

Salut !

Ayant eu entre les mains les 3 génération de x boite je confirme , elles supporte très mal la chaleur et les mettre en espace confiné c'est un suicide

j'ai d'ailleurs remarquer que étrangement elles chauffes moins à l'horizontal

aurel6814

Voici des nouvelles de la borne, ça avance doucement mais surement  ;)

Création d'un support démontable pour l'écran


Découpe du plateau avec réservations pour encastrer les joysticks


Découpe du plexi


Avec la finition sous le plexi.




Je me suis rendu compte que si je fais un plateau en verre, je ne pourrai pas réutiliser les chants de finition de la borne d'origine car ils n'ont pas une forme régulière au niveau des angles. De toute façon c'est trop cher pour l'instant.

Je suis resté sur l'idée de connecter une XBox360. J'ai suivi vos conseils et la Xbox se branchera en externe. Il y aura différents connecteurs cachés sur le côté de la borne. J'ai opté pour 2 paewang révolution qui seront branchés en parallèle avec le Jamma. L'alimentation de la xbox se branche sur la borne et je pense mettre simplement un switch au niveau des alimentations pour que MVS et xbox ne soient jamais connectés en même temps.

Reste à faire :
-intégrer les commandes,
-câbler l'ensemble,
-créer des boutons start et select sur le bord de la borne,
-finaliser le panneau de connexion pour la xbox.
-trouver une décoration pour le plateau > si vous avez des idées?



robulle

Beau boulot !
Avec quoi as-tu découpé le plexi ? Notamment pour les angles. Et comment va-t-il tenir en place ?
En dessous tu as mis quoi ? du carton ?
Je sais ça fait beaucoup de questions ...
A+

aurel6814

J'ai découpé avec une scie sauteuse et une lame spéciale plexi. Pour les trous, je les ai fait avec des forets à bois.
En dessous, c'est juste un carton de 1mm, assez rigide pour soutenir la future déco.

Le plexi est maintenu par le chant métallique, par serrage latéral.

aurel6814

#54
J'ai bien avancé,
Voici un p'tit aperçu de l'avancement.

Ici en mode Xbox 360, mais on peut switcher sur MVS (ou Jamma). Je ferai d'autre photo des commandes.


Je me suis inspiré à la fois des modèles de supergun expliqués sur le forum et des multi switch.
Les commandes sont reliées en // au port Jamma et à la carte Paewang revolution avec des diodes pour éviter les retours.

Un interrupteur permet de switcher entre 2 alim,
une pour le Jamma et une de pc portable uniquement pour alimenter correctement la peritel en mode xbox360.

La Xbox se branche en externe selon vos conseils et les connecteurs sont invisibles. En mode MVS, c'est une borne "normale"

J'ai conservé le HP de la borne pour le Jamma et celui de la télé pour la xbox.

Le rendu avec le plexi est bien, mais c'est très fragile.
Je n'ai toujours pas trouvé de décorations...

ducatman1098

superbe travail ^-^
vivement la suite du projet :-)=
bonne continuation

badtz

Salut.

Qu'est ce que tu penses du plexi sur toute la table à l'usage ? J'avais hésité à le faire sur la mienne mais j'ai eu peur que ça soit trop fragile et que ça se raye en peu de temps.
Du coup, je n'ai rien mis (juste de la peinture) mais je n'ose rien poser non plus sur la table donc ce n'est pas pratique...

aurel6814

Alors pour avoir utilisé un peu la borne, le plexi c'est fragile.
Les 2 premières rayures c'est dur et après on se résigne  :)

Mais même un peu rayé, ça reste assez esthétique. C'est surtout marqué au niveau des contrôles, à cause des bagues et des petits caches plastiques des joystick.

Le top si tu peux, c'est quand même le verre. C'est surement plus agréable car plus "solide".
Pour mon plateau, ce n'est pas vraiment réalisable. Il faudrait réfléchir à un autre système de fixation.

badtz

Je pense aussi que le plexi ça va être trop fragile et pour le verre, ça me parait compliqué.

Je pense plutot que je vais reponcer la table, la repeindre proprement et mettre un vernis dessus (ce que j'aurais du faire la première fois).

Pour info, ça donne ça la mienne :



ducatman1098

superbe table cocktail ^-^
c etait une jeutel, une pacman...????
Très belle collection de jeux super nes entre autre :D
La mienne est moins bien fournie ;)
bon courage pour la suite <:)

badtz

C'était exactement la même que la tienne, j'avais fait un wip ici : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=24404.0

Merci pour la collec ;)

aurel6814

Pour le coup, la tienne, ça parait un peu moins compliqué car tu as des panels métalliques. Pas besoin de découper un trou pour chaque bouton, mais juste un seul assez gros au niveau de chaque panel. Renseigne toi chez casto, normalement ils peuvent faire ce genre de découpe.
Très belle réalisation sinon  ;)

badtz

Pour la découpe, je ne pense pas que ça rende super à la jonction entre le verre et le plexi sur les panels.
Je vais plutot partir sur un vernis bien resistant je pense.

Bon courage pour ton wip en tous cas :D

aurel6814

je pensais que tu enleverais le plexi au niveau de l'écran pour mettre une plaque de verre sur l'ensemble.