Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Projet Ryudo's MameCab

Démarré par Ryudo, Dimanche 25 Décembre 2011, 19:04:19 PM

Ryudo

#64
Génial :) Je flippais de me dire que par malchance, ma carte graphique allait être trop récente !

Merci pour les infos et bonne année :)

Edit : C'est commandé, je vous tiens au courant pour le test !

Ryudo

#65
Voici les coupes que j'ai faites actuellement :


Les panneaux


Le reste

Il me reste encore quelques planches à découper et raccourcir celles qui étaient initialement à 850mm et non 750mm !

hiti8


MarcelPentium

Je vois que tu as prevu un panel assez profond c'est bien ca te fait de la place pour placer tes boutons!

Sir Kayne

Tu sais deja comment tu va faire à l'assemblage des panneaux, pour les champs ?
Il va te falloir chanfreiner les bords pour un bonne assemblage. Personnellement j'ai utilisé une scie circulaire et un très bon guide.
Comme tes panneaux sont en médium, on pourrais même utiliser une ponceuse à bande fixé sur une table.
Vivement la suite  8)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Ryudo

Oué j'ai l'intention de chanfreiner les angles qui seront perpendiculaires !

J'ai utilisé une scie circulaire avec un guide ! Parcontre j'ai pas de ponceuse ^^"

C'était prévu pour les chanfrein mais dans la frénésie de la découpé, moi et mon père avons zappé de mettre un angle à 45° sur la scie, ce qu'il fait qu'il va falloir que je fasse ces angles autrement. Soit en repassant à la scie circulaire avec un angle, soit avec une ponceuse que je n'ai pas (encore ?) ^^

Sir Kayne

Si tu as des angles à 45, le top c'est la défonceuse avec une fraise à 45, rapide, propre et precis.

Sinon, ca marche bien avec la circulaire, j'ai aussi coupé les angles après débitage des panneaux (avec des angles bien exotiques  :P) Faut y aller doucement pour être bien droit d'où l'importance du guide bien fixé, après tu peut toujours rectifier avec un ponçage pour avoir un assemblage à 100%
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Ryudo

#71
Merci du conseil ;)

Ryudo

#72
Bonsoir à tous,

Aujourd'hui j'ai terminé la découpe et commencer à percer les trous pour les boutons, voici le résultat actuel :




Il me reste donc à faire les trous pour les joysticks et à commencer le montage !

Wil2000

Très belle disposition des boutons, la largeur semble nickel, si je peux juste faire une petite remarque, j'aurais mis la ligne supérieure (P1/P2) quelques centimètres plus bas, ça n'aurais pas gêné et tu aurais gagné en cohésion visuelle et en confort d'accès.  ^-

Ryudo

Merci :)

Je suis d'accord avec toi, de toute manière, je referait un panel quand j'aurais terminé toute la borne et quand j'aurais un peu plus de temps ! Je trouve que les 6 boutons par joueur sont un peu éloignés les un des autres et je pense que je rajouterais un trackball !

9uile

C'est pas un peu gigantesque comme control panel ?
Ca me fait penser aux bornes americaines homemade !

Sir Kayne

Faut voir une fois les joysticks intégrer, le panel va paraitre deja un peu plus "petit" je pense.
Intégrer un trackball n'est peut etre pas une mauvaise idée. ;)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

9uile

non, je dis ça parce que je suis sur de pouvoir faire une minicab avec une planche pareille !!! =:))

hiti8


Ryudo

Hé hé ^^' En effet c'est un peu énorme, j'avais prévu que ma borne fasse 85cm de largeur, du coup c'était pas si énorme, mais maintenant que j'ai revu la largeur à 75cm, ça parait énorme ! Boah, je me ferais un avis plus critique quand en effet, j'aurais rajouté les joystick !