Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Borne de chez www.bornes-arcades.com (+ "WIP")

Démarré par hugo85, Samedi 28 Janvier 2012, 13:40:08 PM

hugo85

Ah et je ne branche pas la partie audio / vidéo de l'adaptateur, puisque je branche déjà mon VGA et Jack sur mon pc, et comme ca l'adaptateur ne s'occupe que des boutons.
J'ai bien compris?
Le meilleur médecin est la nature : elle guérit les trois quarts des maladies et ne dit jamais de mal de ses confrères.

IBARAKURO

C'est pas tres constructif... Mais moi je revendrais cette borne dans l'etat
Je rachèterais une vinage fonctionnelle en jamma pour 150 euros
Je mettrais dedans une carte xin1mvs
Nouvelle déco et basta

lorenzolamas

non non non, un pc2jamma c est ça:




ça se branche sur un pc !


edit: je répondais à Benoît.

hugo85

IBARAKURO, libre à toi de revendre le cadeau de Noël de tes parents..
Le meilleur médecin est la nature : elle guérit les trois quarts des maladies et ne dit jamais de mal de ses confrères.

hugo85

#68
Lorenzo, comment tu branches le clavier sur cette carte?
P-E avec le cable qui se branche sur le port imprimante?
Le meilleur médecin est la nature : elle guérit les trois quarts des maladies et ne dit jamais de mal de ses confrères.

lorenzolamas

Citation de: hugo85 le Samedi 28 Janvier 2012, 16:07:50 PM
Ah et je ne branche pas la partie audio / vidéo de l'adaptateur, puisque je branche déjà mon VGA et Jack sur mon pc, et comme ca l'adaptateur ne s'occupe que des boutons.
J'ai bien compris?

Non, l'adaptateur à la base sert aussi bien au signal vidéo/audio et aux contrôle, mais la tu t'en servira que pour les contrôles.

Tu achètes un câble VGA vers péritel, que tu brancheras directement sur le PC vers la TV, pour le son il faudrait que tu nous détail d'où sort le son et s il y a un ampli ?

Sur ton pc il faudra installer le soft 15 khertz pour que le signal du pc soit compatible avec ta TV CRT 55 cm.
Mais si tu laisse la TV actuelle, tu branche directement la prise VGA du PC à la TV.

lorenzolamas

#70
Citation de: hugo85 le Samedi 28 Janvier 2012, 16:13:47 PM
Lorenzo, comment tu branches le clavier sur cette carte?
P-E avec le cable qui se branche sur le port imprimante?

Le clavier il est branché sur le pc, tu le laisse dans la borne, si tu as un Frontend bien réglé sur ton PC, le clavier et la souris tu ne les utiliseras que très rarement, voir plus du tout.

hugo85

Imagine je garde cette télé.
Je branche le cable VGA sur mon ordinateur
Je branche le cable Jack sur mon PC (admettons pour l'instant)
Donc le PCJAMMA ne me sert que pour les contrôles
Donc je branches quoi du PCJAMMA sur mon PC, simplement la prise imprimante?
Le meilleur médecin est la nature : elle guérit les trois quarts des maladies et ne dit jamais de mal de ses confrères.

lorenzolamas


hugo85

Je te remercie. Visiblement, je pense avoir un ampli audio, c'est une sorte de petite carte pcb, qui est relie au jack relie à la 60 in 1, et pour laquelle j'ai tourné le potentiomètre pour baisser le son.
J'aurais donc je suppose qu'à brancher le jack que je branche pour la 60 in 1 dans mon PC.

Edit : On voit un petit bout de la "carte" que je pense etre l'ampli sous le truc rond blanc, dans la photo qui montre l'écran de dos.
Le meilleur médecin est la nature : elle guérit les trois quarts des maladies et ne dit jamais de mal de ses confrères.

lorenzolamas

OK, c'est bien ça, il s'agit surement d'une paire d'enceintes PC démontées.

hugo85

OK merci !
Bon alors le problème des jeux / cablage / conversion et toussa toussa : réglé => PCJAMMA
Prochain problème : Tourner l'écran
Prochain prochain problème : Mettre la TV CRT.

Merci pour votre aide en tout cas!
Le meilleur médecin est la nature : elle guérit les trois quarts des maladies et ne dit jamais de mal de ses confrères.

lorenzolamas

franchement ya pas beaucoup de taf si tu veut profiter de ta borne rapidement, tourner l'écran ça dois pas être bien dur a réaliser.
donc 2 objectifs:
- Acheter un PC 2 Jamma.
- Tourner l'écran.

hugo85

En effet, ca me convient, je vais pouvoir en profiter !
Merci à toi lorenzo pour toute ta contribution ainsi que chacun d'entre vous. Vous pouvez toujours donner votre avis sur la borne / ou ce que je vais en faire, je vous tiendrais au courant.
Lorenzo, tu es sur que les commandes du PCJAMMA vont marcher même si je ne branche ni l'audio ni la vidéo?

Bref, si vous voulez commander chez bornes-arcades.com vous savez désormais ce que vous recevrez. Personnellement, je suis content d'avoir trouver une solution (en espérant que j'arrive à tourner l'écran) grâce à vous !
Le meilleur médecin est la nature : elle guérit les trois quarts des maladies et ne dit jamais de mal de ses confrères.

lorenzolamas

Oui no soucis pour le  PC 2 jamma
Je n'ai pas trouvé moins cher et simple a utiliser.
Tu as 4 boutons sur ta borne, donc nikel pour le MVS, par contre oublie street fighter and co...


Vérifie bien que tu as une prise imprimante sur ton PC ^^

hugo85

A l'origine je devais en avoir que 3, mais j'ai demandé au gars et j'en ai eu 4. L'intérêt pour jouer à Pac man je ne vois pas trop, mais j'ai été 'privilégié' car j'ai la nouvelle borne qui va donc bientôt apparaître sur le site.
Street Fighter and co c'est pas trop mon dada, moi ce à quoi j'aimerais jouer est d'abord Metal Slug, puis des jeux du style Final Fight, genre de jeu auquel on s'éclate littéralement avec ma copine :) (pourtant pas geek du tout mais comme quoi ... ;-))
J'ai bien une prise imprimante ;-)
Le meilleur médecin est la nature : elle guérit les trois quarts des maladies et ne dit jamais de mal de ses confrères.