Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Borne de chez www.bornes-arcades.com (+ "WIP")

Démarré par hugo85, Samedi 28 Janvier 2012, 13:40:08 PM

hugo85

Ou alors simplement enlever le brezel, et en recouper un s'il n'est pas aux dimensions !
Le meilleur médecin est la nature : elle guérit les trois quarts des maladies et ne dit jamais de mal de ses confrères.

lorenzolamas

Oui tout a fait, le plus dur (et encore rien de terrible) sera de fixer une planche ou 2 pour soutenir ton écran CRT, franchement récupère la tv LCD qui est dedans revend la a la limite, idem pour la carte multi jeux.
tu limiteras vraiment tes frais.

hugo85

Oui mais pour l'instant je souhaiterais garder cette TV car au fait je ne sais pas trop comment éventuel cabler  la CRT en jamma etc... De plus les jeux ne me déplaisent pas, c'est simplement que moi je voulais soit mettre un pc que j'ai réparé, ou alors soit mettre une carte MVS comme vous l'avez dit.
Donc au fait il faudrait tenter de changer de sens le brezel, ou en faire un nouveau.
Mais le jamma est il vraiment fonctionnel? Car au fait je ne vois aucun fil qui va à la TV, mais les PIN pour le R, G, ou B sont bien soudés.
Et enfin, si j'achète par exemple de vieilles PCB cela fonctionnera? Car cette pcb a un dipswitch 15,75 hz (de mémoire je crois) ou 31hz, et la il est réglé sur 31 hz. Mais peut être est ce parce qu'elle est reliée en VGA?
Le meilleur médecin est la nature : elle guérit les trois quarts des maladies et ne dit jamais de mal de ses confrères.

lorenzolamas

le soucis c est que ton écran est ridiculement petit, imagine la taille d'un jeu horizontale.
Tu auras des bandes noires énormes...

AsPiC

Non ton câblage jamma n'est pas complètement fonctionnel dans le sens ou comme tu l'as remarqué, la partie vidéo n'est pas relié.
Tu ne peux donc pas pour le moment utiliser un slot MVS ou alors il te faudra passer par un convertisseur 15/31kHz.

hugo85

Mais je peux utiliser un PC en mame vu que j'ai le VGA et le jack?
A moins que ce soit facile de cabler une partie vidéo, je pense vraiment m'orienter vers cette solution pour des raisons de budget et de facilité... Parce que bien que le côté collectionite du MVS me plait bien, je ne me sens pas vraiment près à cabler des trucs par ci par là, c'est pas vraiment ma formation :(
Le meilleur médecin est la nature : elle guérit les trois quarts des maladies et ne dit jamais de mal de ses confrères.

hugo85

Dans tous les cas, merci pour vos réponses et votre aide précieuse.
Le meilleur médecin est la nature : elle guérit les trois quarts des maladies et ne dit jamais de mal de ses confrères.

lorenzolamas


Benoit33

j'ai pas tout suivi mais c'est de la merde ta borne c'est un cable jamma et 4 bout de planches pour du home made c'est correct pour un "pro" c'est de la grosse merde, écran minuscule aucun réglage...je préfère pas continuer.
je sais pas combien tu la payée mais c'est une arnaque à partir de 250 euros.

le mec dis qu'il en vends 500 par an j'y crois pas une seconde 10 à la rigueur et encore

A+


hugo85

Merci Benoit33 pour ton commentaire très utile...
Merci Lorenzio pour ce 'prototype' ;-). Je peux tout de même essayer comme ça, et après si vraiment je trouve l'écran trop petit, je peux mettre le CRT qu'on voit sur la gauche de la photo.
Le meilleur médecin est la nature : elle guérit les trois quarts des maladies et ne dit jamais de mal de ses confrères.

aganim

Le soucis pour le slot MVS ce n'est pas le sens, c'est surtout que ce n'est pas compatible!
Ton écran est un 31khz, le slot lui ne fait que du 15khz, il te faut donc changer l'écran ou bien utiliser un convertisseur video 15/31.

neojbk

Citation de: Benoit33 le Samedi 28 Janvier 2012, 15:46:31 PM
j'ai pas tout suivi mais c'est de la merde ta borne c'est un cable jamma et 4 bout de planches pour du home made c'est correct pour un "pro" c'est de la grosse merde, écran minuscule aucun réglage...je préfère pas continuer.
je sais pas combien tu la payée mais c'est une arnaque à partir de 250 euros.

le mec dis qu'il en vends 500 par an j'y crois pas une seconde 10 à la rigueur et encore

A+




à quand la production de masse des bornes que tu fabriques.
je veux bien être commercial  ;D  :o



AsPiC

Citation de: aganim le Samedi 28 Janvier 2012, 15:49:55 PM
Le soucis pour le slot MVS ce n'est pas le sens, c'est surtout que ce n'est pas compatible!
Ton écran est un 31khz, le slot lui ne fait que du 15khz, il te faut donc changer l'écran ou bien utiliser un convertisseur video 15/31.

Citation de: AsPiC le Samedi 28 Janvier 2012, 15:40:28 PM
Non ton câblage jamma n'est pas complètement fonctionnel dans le sens ou comme tu l'as remarqué, la partie vidéo n'est pas relié.
Tu ne peux donc pas pour le moment utiliser un slot MVS ou alors il te faudra passer par un convertisseur 15/31kHz.

Déjà dit =:)) ;)

hugo85

@ Aganim, au fait un convertissuer 15 / 31 ca n'a pas l'air compliqué, c'est une PCB d'un côté le peigne jamma et de l'autre le VGA?
L'audio est il cablé sur ma borne?
Le plus simple serait - il le convertisseur 15 / 31 ou le mame? Pcq pour le MAME il me faudrait un adaptateur clavier non?
Le meilleur médecin est la nature : elle guérit les trois quarts des maladies et ne dit jamais de mal de ses confrères.

AsPiC

Citation de: Benoit33 le Samedi 28 Janvier 2012, 15:46:31 PM
j'ai pas tout suivi mais c'est de la merde ta borne c'est un cable jamma et 4 bout de planches pour du home made c'est correct pour un "pro" c'est de la grosse merde, écran minuscule aucun réglage...je préfère pas continuer.
je sais pas combien tu la payée mais c'est une arnaque à partir de 250 euros.

le mec dis qu'il en vends 500 par an j'y crois pas une seconde 10 à la rigueur et encore

A+



Merci de ton commentaire constructif, la sortie c'est par là :fleche: [ ]