Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Borne de chez www.bornes-arcades.com (+ "WIP")

Démarré par hugo85, Samedi 28 Janvier 2012, 13:40:08 PM

lorenzolamas

#80
Il a rajouté un 4eme bouton? ouh la! il l'a branché où ??
ce 4eme bouton fait la même chose qu'un des 3 autres?

edit: ya quoi comme jeux sur la carte? aucuns jeux compatible 4 boutons j'imagine.

hugo85

#81
Je ne peux pas te dire s'il fait la même chose que les 3 autres, car je ne me sert pas de 4 boutons pour jouer aux jeux auxquels je joue. Il est relié au pin 25, ce qui me semble juste. Ca me fait penser qu'il faut que j'inverse les boutons Start.
Edit : tu as la liste içi : http://www.dirtcheaptrading.com/index.php?page=shop.product_details&category_id=1&flypage=flypage.tpl&product_id=8&vmcchk=1&option=com_virtuemart&Itemid=7.
Je vais bientôt en vendre une si jamais ca t'intéresse ;)
Le meilleur médecin est la nature : elle guérit les trois quarts des maladies et ne dit jamais de mal de ses confrères.

lorenzolamas

#82
c'est cette carte là:



De ce que j'ai vu, que des jeux avec max 3 boutons.
Le pin 25, ouf! au moins il a bien bossé a ce niveau là...

Par contre, faut être un sacré con pour foutre les boutons de crédits et start au dessous des boutons de jeux, si tu peut changer ça, fait le !


hugo85

Oui c'est cette carte, je joue beaucoup à 1942 et 1943, je sais pas si c'est mes enceintes ou plutôt le son dans la PCB concernant ce jeu qui est pourri. Car la musique d'acceuil le son est agréable, mais dans  ce jeu wahou ! Et encore au départ il était hyper fort, sérieux si tu régles pas le son t'y joues pas 1 / 2 heures !
Pour les boutons, pourquoi ca gène? Parce qu'on peux appuyer dessus sans faire exprès?
Le meilleur médecin est la nature : elle guérit les trois quarts des maladies et ne dit jamais de mal de ses confrères.

lorenzolamas

Bah au pire tu rajouteras des crédits sans faire exprès ^^
C'est pas très agréable comme position je trouve, enfin bon si ça te dérange pas..

par contre, vu que tu tourneras l'écran les jeux comme 1943 etc.. ils auront des bandes noires encore + grosse que sur le "proto" que je t'ai fais sous photoshop.
mais bon au moins tu pourra jouer a un tonne de jeux mame and co (et oui snes, megadrive etc..)

bon passe ta commande pour le PC2JAMMA. ^^

Et en attendant la livraison, commence a trouver le moyen pour tourner l'écran.

hugo85

Oui mais les jeux genre 1942 j'y jouerai plus x)
Oui je vais essayer de tourner cet écran, j'espère que je vais y arriver ! Je vais voir pour enlever la planche, et la retourner, mais j'ai l'impression que c'est pas un carré...
Le meilleur médecin est la nature : elle guérit les trois quarts des maladies et ne dit jamais de mal de ses confrères.

Wil2000

Il n'y a personne sur Nantes qui pourrait lui filer un petit coup de main IRL? Ce serait simple et efficace, ça éviterait un branchement hasardeux.
Et Hugo, dis-toi qu'on a déjà vu beaucouuuuuuuuuup de bornes bien plus moches (et plus chères) que la tienne, tu as une chouette déco, un peu d'huile de coude, un nouvel écran à 3 francs 6 sous, une petite carte PC2Jamma et un vieux PC à 15€ et tu auras la borne de tes rêves, avec la fierté d'y avoir ajouté ta touche personnelle!
Par contre, le SAV de ces arnaqueurs, on repassera... mais t'inquiète pas, on est là  ;)

hugo85

#87
Et bien écoute Wil, ca avance plutôt bien là !
Alors j'ai réussi à enlever le panneau, je le pensais collé et au fait non.
J'ai été en refaire couper un, seulement il ne peuvent pas me couper le centre. Donc le père de ma copine va me le couper à la scie sauteuse, mais je pense qu'il ne pourra pas faire le biais.
Du coup, je ne sais pas s'il faut en faisant une coupe franche, prendre pour la coupe, la mesure du bord interne du cadre, ou s'il faut ajouter quelques millimètres, vu que c'est posé en biais, histoire que l'on ne voit pas le moniteur derrière, ou du moins le moins possible. Je ne sais pas si je suis clair.

Voici donc la photo du moniteur dans la position que je souhaitais, et en bas le panneau qui va remplacer l'ancien :

Wil, moi je suis plutôt content de cette borne (et j'avoue que la déco me plait particulièrement), simplement l'écran me déranger, c'est bientôt chose réglée. Me reste à commander mon PC2JAMMA et ce sera parti pour de longues heures de jeu !
Concernant le SAV, le gars m'a répondu quand même à tous mes mails, et très souvent rapidement, même si c'est vrai qu'à partir du moment ou je lui ai dit que je l'avais ouvert j'ai senti le ton se durcir.

Alors, pour la coupe du centre, je fais une coupe franche, je prend les valeurs de l'ancienne découpe que je met dans le bon sens, ou j'ajoute quelques millimètres?
Et pour le coller, je met de la colle à bois ?
Je vous remercie !
Le meilleur médecin est la nature : elle guérit les trois quarts des maladies et ne dit jamais de mal de ses confrères.

juju49

salut
j'ai survolé le topic, pas cool pour toi... :'(
En la customisant, tu arriveras a un bon résultat je pense et tu pourras en profiter pleinement. ^-
Moi j'y connait rien en jamma et Cie, mais y'a des as pour ça...
C'est clair que tu dois garder ta borne car c'est en plus un cadeau de tes parents,et ça partait d'un bon sentiment, on peut pas leur en vouloir de rien connaitre a l'arcade.
Ils on mordu a l'ameçon d'un charlot tres fort en pub( il me semble meme avoir lu un sujet sur le fofo sur cette boite avant noel)
Maintenant tu rentres en mode PIMP MY BORNE
C'est ça qu'est bon!  >:D
Bon courage <:)

hugo85

En effet juju, il y a eu un topic concernant cette vente avant Noël.
C'est d'ailleurs pour donner un retour que j'ai posté.
Le meilleur médecin est la nature : elle guérit les trois quarts des maladies et ne dit jamais de mal de ses confrères.

hugo85

Le PC2JAMMA est désormais commandé !
Le meilleur médecin est la nature : elle guérit les trois quarts des maladies et ne dit jamais de mal de ses confrères.

Sir Kayne

Bon, je vais passer toute la polémique de bornes-arcade.com...
Pour le prix, dis toi que la deco, elle seule doit tourner autour des 150 euros.

Alors pour la découpe du bezel (le cache de l'écran), mesure à ras de l'écran reel (de ce qu'on voit quand il est allumé).
Pour la coupe, scie sauteuse et défonceuse (si tu as) pour parfaire le rectangle découpé.

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

aganim

Citation de: hugo85 le Samedi 28 Janvier 2012, 19:56:38 PM

Concernant le SAV, le gars m'a répondu quand même à tous mes mails, et très souvent rapidement, même si c'est vrai qu'à partir du moment ou je lui ai dit que je l'avais ouvert j'ai senti le ton se durcir.



Il a du avoir peur, vu le boulot à l'intérieur à ça place je n'aurais pas été fière non plus.

hugo85

@ Sir Kayne : et la PCB 80€, l'écran etc. Donc je au fait je vais prendre l'ancien cadre, et le redessiner du coup dans le bon sens sur ma nouvelle planche. Elle est vachement plus lourde que l'ancienne, j'espere que ca va bien coller !

@ aganim : Bah disons que quand on ouvre, et qu'on voit encore des étiquettes genre Leroy Merlin, et de la peinture comme ca, on se dit qu'au fait c'est peut être pas fabriqué industriellement, et que 500 bornes / an il doit bien bosser ;-) !
Le meilleur médecin est la nature : elle guérit les trois quarts des maladies et ne dit jamais de mal de ses confrères.

wanou

#94
Je sais bien que mon intervention n'a pas trop d'intéret mais je suis complètement abasourdi par ce que je vois  :o

Le cablage JAMMA n'est tenu par rien, meme pas un serre cable par ci par là.

Câbler 4 boutons par joueur pour une carte qui gère maxi 3 boutons ??

Ajouter un ampli audio alors que la PCB à déjà un ampli audio, clair que le gars n'y connais pas grand chose.

Le câblage d'alimentation qui présente des risque d'arrachage  :o

Le 'je vends 500 bornes par an' alors je suis en droit de faire de la merde.

Vous ouvrez la borne -> plus de garantie  :o. C'est le genre que le clause qu'aucun revendeur de borne n'inclus. Encore heureux que l'acheteur à le droit d'ouvrir sa borne (avec les clefs fournit).

Bref, en tant que vendeur de borne je suis indigner de ce que peu proposer ce 'confrère'  :-((



hugo85

Tu as oublié les boutons START inversés ;-).
Mais bon ca prend plutôt une bonne tournure..
Le meilleur médecin est la nature : elle guérit les trois quarts des maladies et ne dit jamais de mal de ses confrères.