Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Borne de chez www.bornes-arcades.com (+ "WIP")

Démarré par hugo85, Samedi 28 Janvier 2012, 13:40:08 PM

lorenzolamas

ouais, bah sinon branche ton PC dedans  direct sur la prise VGA.
après il reste le soucis du câblage pour les contrôles, et la tu pourrais utiliser un adaptateur du genre PC2jamma (ça se trouve a 15 euros).

Benoit33


aganim

Excuse AsPiC j'ai repris le topic un peu diagonale.

Le plus simple c'est un pc, et même si tu ne veux pas te compliquer la vie un jamaasd et c'est réglé.
Edit: grillé par Lorenzo

DragonsNoirs77

JE pense pas que benoit voulais être méchant, t'inquiète pas on va t'aider a en faire quelque chose de ta borne ;)

Par contre c'est vraiment une TV ? par un écran de PC plutôt ?

Iro

Citation de: Benoit33 le Samedi 28 Janvier 2012, 15:46:31 PM
j'ai pas tout suivi mais c'est de la merde ta borne c'est un cable jamma et 4 bout de planches pour du home made c'est correct pour un "pro" c'est de la grosse merde, écran minuscule aucun réglage...je préfère pas continuer.
On le sait tous pas la peine d'y aller avec ces gros sabots.
Pense un peu à lui qui doit être déçu et qui en plus doit lire çà ...

Je suis désolé que tu essuies les plâtres.
Pour te consoler, Pas sur qu'ils en vendent beaucoup après cela ;)

Tout n'est pas si noir, tu as une base pour la faire à ta sauce et le forum est la pour te filer un coups de main. :)

EDIT : 'tain , le temps d'écrire un commentaire et il y en à dix de plus  =:))

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Benoit33

pour me rattraper j'ai une carte JAMMA-> 31khz

Benoit33

#54
en plus il est vrai que tu as une bonne base une tv 55 dedans tu modifie ton câble JAMMA et c'est bon comme en 40

- en gros quatre équerres pour le tube une étagère pour la platine.

- tu mets tes sorties son et video sur une prise jamma avec trois résistance de 390 ohms


rien de compliqué tu fait une sorte de supergun

lorenzolamas

le moins cher pour qu'il arrive a faire quelque chose de sa borne, c est d y mettre son pc dedans, d'y brancher la prise vga de l'écran dessus et un adpatateur type pc2jamma ( http://www.smallcab.net/product_info.php?cPath=32&products_id=152 )
Là il s'en tire pour 20 euros a tout casser, et du bricolage pour tourner l'écran.


hugo85

Merci Iro et vous tous pour vos commentaires, et Benoit je ne t'en veux pas c'est juste que c'est vrai que j'aimerais bien entendre ca quand j'en aurais fait ce que je veux.
Iro, comme tu dis je pense aussi que j'ai une bonne base et que je ne pars pas de 0.
En effet, c'est un moniteur d'ordinateur (emachines..)
J'avais pensé avant de la recevoir à la jammaSD, que j'avais vu sur arcadeshop.com. Un PC MAME me semble franchement le mieux pour moi étant débuté, et après peut être que je pourrais cabler une nouvelle TV et jouer à de "vrais" jeux.
Mais le JAMMASD n'a peu d'intérêt ici car ma partie vidéo n'est à priori pas cablée?
Donc en fait, moi je brancherais le moniteur d'ordinateur classiquement à ma tour, la prise jack branché sur la PCB à ma prise casque de PC, et en fait, il me faut 2 choses :
1) Tourner l'écran
2) Un 'adaptateur' de clavier/souris vers joystick/ boutons.

En effet Iro, peut être ne va-t-il plus en vendre beaucoup, j'espère néanmoins qu'il ne m'en voudra pas d'avoir poster un message sur ce forum.

Encore une fois merci, j'ai hésité à poster sur le forum de peur de n'avoir que des réactions négatives, c'est bien heuresement pas le cas, et ca me fait plaisir d'être accompagné et guidé, merci à vous.
Le meilleur médecin est la nature : elle guérit les trois quarts des maladies et ne dit jamais de mal de ses confrères.

Benoit33

le mieux c'est CRT 20 euros

je lui envoi les résistance et le plan pour les modifs t il aura une "vrai bornes d'arcade JAMMA

hugo85

En effet Iro, ca fait le buzz ;-).
Lorenzo, c'est exactement ce à quoi je pensais, j'ai vu ca ce matin, je ne sais pas comment le brancher mais j'ai bien l'impression que c'est ce qu'il me faut.
Le meilleur médecin est la nature : elle guérit les trois quarts des maladies et ne dit jamais de mal de ses confrères.

hugo85

Benoit, la TV que l'on voit sur le côté est justement une 55 cm il me semble, et elle ne me sert pas. Le soucis est que je ne sais pas si je suis capable de souder quoi que soit comme il faudrait.
Le meilleur médecin est la nature : elle guérit les trois quarts des maladies et ne dit jamais de mal de ses confrères.

lorenzolamas

c est tout simple, tu débranche le jamma de la carte multi jeux qui est dans la borne et tu le branches sur la carte pc2jamma.
ça prend 10 secondes ^^

Benoit33

pour savoir il faut essayer

il y a cinq ans je connaissais rien sur l'arcade et la menuiserie, regarde maintenant je me trouve pas si mal donc essaye avant de dire  =:))

et il y a du monde pour un coup de main sur ce forum

lorenzolamas

Citation de: hugo85 le Samedi 28 Janvier 2012, 16:02:37 PM
Benoit, la TV que l'on voit sur le côté est justement une 55 cm il me semble, et elle ne me sert pas. Le soucis est que je ne sais pas si je suis capable de souder quoi que soit comme il faudrait.

Ya des câbles VGA vers péritel au pire.

Benoit33

si tu as une scie sauteuse l'opération va rien te couter et tu apprendra à faire des trucs



lorenzo tu as raison oui mais tu restera avec une carte 60in 1 avec ma solution tu as une borne jamma