Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

TITANIC road trip : The Duke Of Lancaster

Démarré par Darth Nuno, Dimanche 12 Février 2012, 18:46:22 PM

zebassprophet


gottlieb

 ^-^ ^-^ 8 ans déjà  :-* :-*
Je m'en souvient comme si c'était hier de la présentation de ce superbe road trip  :-* :-*
Toutes ces bornes endormie pendant toutes ces annes et qui n'attendaient que leurs sauveurs  ^-^ ^-^ ^-^
Merci pour cette petite vidéo complémentaire  :-* :)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

HI

#50
Des nouvelles de la starhawk en question  :D

Cette borne a été vendu à Atarimania, il y a quelques années déjà, la rénovation a été commencée, dans un premier temps au niveau cosmétique, les baguettes en métal et la porte ont été décapées pour passage en peinture.
C'est super bien fait 😊

Il faut se rendre compte que l'environnement en bord de mer est spécialement corrosif donc tout ce qui est métallique a bien morflé et était littéralement bouffé par la rouille.

J'ai récupéré la borne en début mars 2020 à l'occasion d'un autre RT, la borne m'a été livrée  <:)

J'avais déjà pu travailler sur l'électronique cependant, en récupérant tout l'intérieur pour tester.


D'abord sur l'alimentation qu'Atarimania avait réussi à trouver puisque la borne n'en avait pas, ensuite sur le combo écran/platine et CPU.

Pour faire court, il ne fallait pas imaginer qu'une borne, de plus une vecto, laissée à l'abandon pendant tant d'années, même si elle semblait nickelle, n'allait pas poser problème.

Pour l'alim trouvée par Atarimania.

cette borne nécessite plusieurs tensions comme toutes les cinematronics vecto hors cosmic Chasm, du 5v pour la PC et l'écran, du -25v et + 25v non régulé, et du 6.3v, tout ça part sur la platine de l'écran et c'est elle qui se charge de réguler ce qui ne l'est pas, donc ce n'est pas si facile de s'en passer, et puis il y a aussi un signal +25 pour le Spot killer.
Dans ce cas là pas de 25v ni -25v, un 5 v qui ne tient pas la charge et impossible de le régler manuellement sur cette version.
le cas du 5 v c'est fou mais je le retrouve sur toutes les alims qui me sont passés entre les mains du coup j'opte pour une alim moderne en parallèle car la CPU, elle n'aime pas mais pas du tout ça.

Un point de diode HS pour le reste et ça roule.

Pour le reste l'état des lieux est le suivant :

Le tube paraissant quasi neuf, il ne voulait rien entendre, rien absolument rien, à ce stade il est considéré  :dead:

Vous vous souvenez de la mention plus haut de l'environnement corrosif ? et bien la platine de l'écran est complètement oxydée, tous les composants sont attaqués je n'ai jamais vu ça. Il y aurait un boulot monstre pour la remettre en état.



Heureusement j'ai une autre platine que j'ai réussi à réparer qui était au chaud spécialement pour les causes perdues 😊

Reste le problème du tube, avec un swap d'un tube noir & blanc légèrement marqué, que j'avais aussi stocké, je peux désormais passer au remontage, puisque par miracle la CPU, elle, fonctionne
Hp mort aussi c'est du 8 ohm pas très difficile à trouver.

Après tant d'année la voilà qui tourne 😉



(on voit bien à droite d'ou vient le tube, j'avais oublié d'enlever les overlays)
1 er test fait sans brancher la carte son.
Et au premier branchement ça n'a pas raté.... Tantale qui explose.

Remplacement du fautif et de ses petits copains à coté, c'est bon j'ai du son, quelques parasites encore il faut investiguer mais c'est très jouable.

Après quelques parties, plus rien, voilà la CPU qui est HS aussi, j'ai pu prendre une autre CPU en stock, une star castle et programmer Starhawk dessus pour y rejouer.
Une carte cinematronics de plus à dépanner  >:D

Le we dernier j'ai pu m'occuper du panel, décapage, nettoyage, peinture, quelques réglages le joystick 2 fonctionne aussi désormais, reste le bouton toujours, un problème masse je pense, dans doute la nappe du panel à changer.



il me reste la grille du HP à remonter et une baquette pour maintenir le Bezel, néon hs forcément, mais on peut dire qu'elle revient de loin heureusement la caisse est plutôt saine et propre car pour le reste il n'y avait pas grand chose à en tirer




Darth Nuno

Génial de la voir revivre ainsi  ^- Très content de la voir entre de bonnes mains!  :-*
 

atarimania

Je savais bien qu'elle était entre de bonnes mains :) Je suis d'accord pour dire que la première restauration esthétique a été très bien faite  =:))

Une rareté vectorielle qui "revient à la vie" ça n'arrive pas si souvent :-)= :-)=

Little_Rabbit

Salut,

Génial !!  :-)=

Bravo pour cette résurrection !  ^-^

Je crois bien que je n'avais jamais vu cette borne ! Je ne connaissais que le portage qui en avait été fait sur Vectrex :).

En effet, le meuble a l'air d'être en super état !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

foxxx


AsPiC

Chouette de voir une mamie (vectorielle de surcroit) reprendre vie :-*

atarimania

Super boulot.

Elle revient de loin celle là :)

Un super jeu en plus  ^-^ ^-^

spectroman

Bravo, t'as vraiment la foi ^-^ c'est tellement merdique à réparer ces cinematronics.

Du coup toutes tes bornes fonctionnent ?