Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

PlayRetro Frontend (successeur Hardcade) Topic de lancement , Support général...

Démarré par acepad, Dimanche 01 Avril 2012, 00:03:32 AM

nc333

Citation de: acepad le Jeudi 24 Janvier 2013, 13:16:40 PM
Je ne te cache pas que je connais uniquement Kaillera pour le réseau avec  nos émulateurs
au passage, y'a pas des soirés Kaillera sur Gammo ? sa pourrais être sympa de ce faire un tit SF ou un Mslug entre membres ...
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

lipide512

Revenons à nos moutons...  ;)

J'ai installé ce soir la dernière version qui me parait parfaite - pour rappel je l'utilise avec houba et model2. Aucun problème à signaler, l'intro est rapide et efficace. Tout fonctionne ! ^-^

petit son à la sélection et validation : super !

Seul petit regret, je ne peux pas changer la musique qui tourne en boucle - sauf erreur de ma part elle n'est plus disponible dans les répertoires d'hardcade.

To do :
Une musique par émulateur, ce serait beau... mais inutile <:)
Vivement qu'on puisse lancer les .exe/bat ! :)

edit !:)

acepad

#354
ton retour sur le sujet me plait ;)

oui en effet pour la musique si tu regarde bien dans le changelog il a fallut que je supprime provisoirement le dossier "sound" de hardcade parce que je rencontrais des problèmes parfois la musique ne se lançait pas en externe du coup j'ai provisoirement intégré les musiques et son au logiciel. mais c'est provisoire.

sinon chez moi sur mon petit PC j'ai testé vite fait les versions vertical, ça fonctionne mais la navigation dans la liste des roms rame énormément , je dois apporter des modifications pour que les modes verticaux fonctionnent parfaitement une bonne fois pour toute. j'ai déjà ma petite idée , c'est de faire une frame pour les modes horizontaux et une autre frame pour les modes verticaux (de séparer), parce que actuellement j'utilise une seul frame pour tout faire. ça risquera d'alourdir le logiciel au niveau du .exe (du fichiers lui même) mais en revanche niveau code source le logiciel sera encore plus rapide.

j'ai également constaté qu'en mode clavier avec certaines versions de mame lorsqu'on quitte un jeu ça met du temps, alors qu'en mode joystick c'est plus rapide.

Citation
Une musique par émulateur, ce serait beau... mais inutile Smiley

c'est ce que je voulais faire au début, c'est facile à faire mais le seul problème c'est que ça va alourdir le fichier d'installation (15 - 20 mo approximativement)

lipide512

Il y aurait une façon de ne pas surcharger le setup : de mettre un fichier dans le skin type "default.ogg" qui est chargé pour chaque émulateur sauf si un fichier "mame_bg.ogg" existe par exemple pour l'emulateur mame.

acepad

bonne idée ;)

j'ai bossé sur les batch file ce soir  et ça marche impec! bientot une nouvelle version en ligne avec le support des bat et exe.

lipide512


acepad

#358
je me heurte à un petit problème avec les bat, c'est con mais en fait pour le moment j'arrive pas à faire  fermer le logiciel qui est exécuté par le fichier Bat (le jeu). car j'ai pas le nom du fichier exe qui est executé par le bat. ensuite je me dis que si c'est un jeu PC normalement le jeu se quitte avec la manette (press start => quitter jeu pour quitter). donc je suis actuellement en réflexion sur le sujet. pour les exe ce sera plus simple. mais quoi qu'il en soit il faudra avoir la possibilité de quitter le jeu soit par la manipulation normale pour quitter, ensuite revenir à la liste des fichiers bat, soit en utilisant la combinaison avec hardcade. donc pour le moment je suis dans l'analyse du process, pouvoir récupérer le nom executé par le fichier bat dans le processus en cours. j'avais une idée, c'est que le fichier bat devra avoir le même nom que le exe qui sera exécuté par le fichier bat, mais c'est plus contraignant pour l'utilisateur... mais bien plus simple pour moi lol

lipide512

bat=exe : perso c'est pas un problème, on le configure une fois et basta ... ;)

Tu peux scruter les processus systèmes avant et après - tout processus lancé après le start sera celui du logiciel lancé par l'emul donc la cible à tuer.

acepad

c'est ce que je voulais faire, mais je ne peux terminer un processus que par son ID (ex mame.exe = ID 154654).

Pour le moment ça marche, mais il faut que le nom du fichier bat soit identique au nom du .exe qu'il exécute. (mame.bat => mame.exe)

lipide512

Je reviens un peu upper le topic.
J'ai remarqué un truc qui relève de la (très) bonne idée mais qui n'est pas fonctionnel dans le frontend : la sélection du skin... ;)
On voit la liste déroulante mais ça ne reconnait pas le(les) répertoires custom... si c'était fonctionnel ce serait vraiment pas mal : la dernière fois que j'ai désinstallé , j'ai effacé tous mes skins en même temps. :-\
Voila, c'était pas contribution du jour ! =:))
Bon courage pour la suite ! ^-

acepad

Héhé , je sais effectivement ;) ça n'est pas encore fonctionnel. mais ça le sera bientôt ;-)


lipide512

J'ai installé ce soir hardcade 1.9.5c dans une de mes machines en tate. Pas de problème, ni de ralentissements notables malgré le mode vertical : pour moi c'est validé ! ^-

J'attends ta prochaine version avec impatience... encore minimum 4 machines à migrer ! :)

Black templar

#364
bon bah je dois avoir la poisse. J'ai un message d'erreur au lancement, me disant que le programme doit fermer.

en gros je lance Hardcade, je fait start a l'écran titre, la musique commence et paf ! écran noir, et une fenêtre avec un message d'erreur s'affiche. ha et ma barre de tache a disparue.

Pas moyen de copier le rapport d'erreur.  :-X

Edit : on dirrais que c'était l'ému super ness qui plantais. j'arrive donc a le lancer, mais quand je srt d'un jeu, je rest e bloqué sur "loading", et ... fatal error ..


tof1800

bonjour
moi aussi je dois avoir la poisse .j ai installer hardcade sur 3 pc avec plusieurs config.
un seven 64 et un seven 32 bits: problèmes rencontrés
1)dossier config:aucuns émulateur n ait sauvegarder .ensuite l'onglet qui change la config manette ou clavier ne fonctionne pas et la barre de taches disparait .meme le gestionnaire de tache a du mal a apparaitre.  :'(

essai aussi avec windows xp pro . :'(
barre de taches qui disparait et le gestionnaire a du mal a apparaitre .
j espère  que mon retour pourra vous aider et bonne continuation pour harcade .
j ai hate de pouvoir jouer avec  :-)=

lipide512

ce ne serait pas un problème de droits si vous êtes sous 7 ?

@Black templar : plus d'infos sur ta config ?

Black templar

core2 duo + ati HD4870 windows XP 32.

c'est ma machine principale.