Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

PlayRetro Frontend (successeur Hardcade) Topic de lancement , Support général...

Démarré par acepad, Dimanche 01 Avril 2012, 00:03:32 AM

tof1800

bonjour
pour 2 pc ,je suis sous win7 (un 32 bits et un 64 bits) et le 3 sous win xp pro et j ai les memes problemes .faut il executer le dossier config avec les droits admin .je vais aussi essayer avec un micro xp
merci

lipide512

Ok donc à priori pas de relation avec les configs.

Pour seven, tu peux essayer en admin. Perso j'ai testé sous 8, 7pro et xp je n'ai pas eu de soucis de ce genre.
N'hésitez pas à faire remonter vos protocoles de test détaillés ça permettra à Acepad de mieux comprendre ce qui se passe.

tof1800

bonjour
j ai oublié de préciser que je suis sous win 7 ultimate pour les 2 pc .peut etre que cela peut aider .

acepad

#371
Citationbon bah je dois avoir la poisse. J'ai un message d'erreur au lancement, me disant que le programme doit fermer.

en gros je lance Hardcade, je fait start a l'écran titre, la musique commence et paf ! écran noir, et une fenêtre avec un message d'erreur s'affiche. ha et ma barre de tache a disparue.

Pas moyen de copier le rapport d'erreur.  Lips Sealed

Edit : on dirrais que c'était l'ému super ness qui plantais. j'arrive donc a le lancer, mais quand je srt d'un jeu, je rest e bloqué sur "loading", et ... fatal error ..

Je vois plutot un problème d'emulateur.
tu rencontre le même problème avec tous les émulateurs ?
quels sont les émulateurs que tu utilisent ?

Quand tu dis que tu sort du jeu tu reste bloqué sur l'écran loading , lorsque tu quitte le jeu tu te sert bien de la combinaison de touches que tu a préalablement configuré pour quitter dans config et non pas la touche échap ?   car si tu sort d'un jeu avec échap c'est normale que tu te retrouve sur l'écran loading, il faut quitter avec les deux touche configurée dans hardcade.

si tu peux me faire un copié/collé du fichier system.ini qui se trouve dans le dossier hardcade

-----------------

Citationbonjour
moi aussi je dois avoir la poisse .j ai installer hardcade sur 3 pc avec plusieurs config.
un seven 64 et un seven 32 bits: problèmes rencontrés
1)dossier config:aucuns émulateur n ait sauvegarder .ensuite l'onglet qui change la config manette ou clavier ne fonctionne pas et la barre de taches disparait .meme le gestionnaire de tache a du mal a apparaitre.  Cry

essai aussi avec windows xp pro . Cry
barre de taches qui disparait et le gestionnaire a du mal a apparaitre .
j espère  que mon retour pourra vous aider et bonne continuation pour harcade .
j ai hate de pouvoir jouer avec  

Hardcade est bien installé sur la partition ou windows est installé ?
j'avais rencontré un problème similaire sur la borne d'un amis, mais son windows était malade et ça faisait beaucoup de temps qu'il n'avais pas formaté, il rencontrais des problèmes avec plein de logiciel, formatage, réinstallation de windows XP Sp3 propre et roulé jeunesse tout fonctionne bien.

après c'est peut être ta version de windows qui ne veut rien savoir avec hardcade..


tof1800

bonjour
je viens d essayer sur un windows xp home .je peut charger des emulateurs et changer la config dans l onglet controle ,le clavier ou la manette par contre la barre de taches saute . merci

Bluebear

WAOUW je viens de lire les 24 pages du topic d'un coup  ;D
Super travail et partage Acepad  ^-^
Une gameroom! je l'aurai un jour, je l'aurai !!!!

Black templar

#374
les emulateurs utilisés sont zsness, nebula, et gen.

et en effet je n'utilisais pas la combinaison de touches pour sortir ^^.

Cela dit, Hyperspin fonctionne enfin grâce a NutsreturN2. du coup j'ai lâché Hardecade. Merci en tous cas ;)

Arvester

La combinaison de touches, c'est l'un des derniers points qui me chagrine. J'aurais aimé avoir un bouton dédié au retour... mais en attendant, ça fonctionne bien comme ça ^^

acepad

Citation de: tof1800 le Dimanche 10 Février 2013, 19:15:54 PM
bonjour
je viens d essayer sur un windows xp home .je peut charger des emulateurs et changer la config dans l onglet controle ,le clavier ou la manette par contre la barre de taches saute . merci

à quel moment la barre des taches saute ?


tof1800

bonjour
la barre saute au moment ou je lance harcade .tant que je suis dans la config tout va bien mais après c est la guerre pour arriver a mettre le gestionnaire en route et tuer harcade .merci

lipide512

L'histoire de la barre qui saute - ça m'arrivait dans les toutes premières release d'hardcade.
Ça arrivait quand l'exit ne se faisait pas entièrement pour x raisons.
On peut reproduire cet effet en faisant escape dans l'émulateur par exemple... ::)

Vois tu l'écran noir avec le titre et entends tu le jingle ?

Citation de: Arvester le Lundi 11 Février 2013, 10:41:00 AM
La combinaison de touches, c'est l'un des derniers points qui me chagrine. J'aurais aimé avoir un bouton dédié au retour... mais en attendant, ça fonctionne bien comme ça ^^

Un peu plus mesuré, ça ne me chagrine pas dans la mesure ou c'est assez sécurisé - seul souci : quand on a un panel avec très peu de boutons... statistiquement on a vite fait d'en presser deux en même temps... surtout que l'exit est instantané : un petit delais du genre 2 secondes d'appui serait encore plus sécurisé.

Le fait de ne pouvoir en configurer qu'un et par conséquent de ne pas être obligé d'en mettre deux ( oh une lapalissade!), ça pourrait aider dans certaines configurations.

Je suis aussi adepte du 5s sur START1 - ça marche très bien sur les "x"en1. Mais ça vous le savez déjà ! :)

acepad

Citation de: tof1800 le Lundi 11 Février 2013, 11:46:32 AM
bonjour
la barre saute au moment ou je lance harcade .tant que je suis dans la config tout va bien mais après c est la guerre pour arriver a mettre le gestionnaire en route et tuer harcade .merci

C'est normale que la barre saute au lancement de Hardcade, c'est fait exprès. il ne faut pas voir le moindre petit bout de windows lorsque Hardcade est lancé, sinon ça sert à rien.

Quand tu dis que c'est une vrai galère pour tuer Hardcade , je ne comprend pas bien ce que tu veux dire..
Mais Si tu veux sortir/fermer Hardcade pour revenir sous windows, il te suffit simplement d'utiliser la combinaison de touche pour quitter quand tu es dans l'écran de choix des émulateurs (le 1er écran) Hardcade se fermera est la barre des tache réapparaitra normalement sans que tu fasse rien.




tof1800

bonjour
en fait ,je pense que j ai fait des conneries  ::),pour sortir harcade ,je faisais ctrl.alt+suppr et le gestionnaire apparaissait quand il voulait.donc,que la tache de barre disparais c est normale , :D,
en fait ,si tu fais fin de tache ,la barre ne revient pas .
donc ,je vais le remettre et je vais faire plus attention  ::).
merci beaucoup du coup de main. ^-^

acepad

effectivement mauvaise manipulation, avec hardcade les choses sont simplifiées , rien ne sert de te compliquer la vie, c'est fait pour mettre dans une borne, donc tout est gérable avec le stick et 2 boutons minimum ;)

un conseil pour la combinaison de touches, tu peux utiliser les même touches pour tout faire, exemple :

choisir émulateur : bouton "start"
lancer jeux : bouton "start"
fermer jeux / revenir à la liste des jeux : bouton "select" + "start"
revenir à la liste des émulateurs : bouton "select" + "start"
sortir de hardcade et revenir à windows : bouton "select" + "start"

je ne sais pas si tu es en mode clavier ou joystick, l'exemple ci dessus est un exemple avec le joystick mais tu peux faire la même chose avec les touches du clavier.




tof1800

bonjour
j ai reinstaller harcade et fait les manip. ça marche .j utilise un joystick .par contre ,j ai pas essaier avec win 7 ,je l ai installer sur un pc de 1999 avec  win xp familiale .(proc 1.33mhz ,348 ram et un carte graph geforce 2).merci

lipide512

C'est cool !  ^-

Sur l'une des bornes en cours d'actualisation je rencontre un petit problème de config : sur un module usb smallcab 2 players , l'interface de hardcade dédie les boutons de contrôles du frontend uniquement au joueurs 2.
Dans les émuls j'ai bien le joy0 en premier et le joy1 en second. Une idée ?
Merci par avance de ton aide ! ;)