Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

PlayRetro Frontend (successeur Hardcade) Topic de lancement , Support général...

Démarré par acepad, Dimanche 01 Avril 2012, 00:03:32 AM

acepad

#336
;)

je suis en train de modifier pour apporter un fullscreen en 800x600 pour ceux qui ne peuvent pas descendre en dessous de 800x600. à noter qu'un skin en 640x480 passera également sur du 800x600 avec un stretch et vice versa.. je vais aussi donner la possibilité pour ceux qui utilisent hardcade sur un écran LCd de mettre un filtre scanline pour donner un effet écran TV. je dois également bien adapter pour le mode vertical.

pour les vidéo j'ai déjà commencé à bosser sur le sujet, mais il faut que j'apporte des grosse modification donc c'est pas pour tout de suite ;)

Bastlanding


Arvester

+1, j'aime ces dernières news  :-)=

Tu crois que c'est possible, alors, de faire une page launcher pour d'autres programmes ? J'aimerais bien avoir Maldita Castilla et quelques autres jeux indépendants et pouvoir tout lancer depuis Harcade, en fait  :D

acepad

#339
 ^-^ ^-^




oui c'est possible, plusieurs me l'ont demandé mais j'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le sujet, je le note dans le cahier c'est en prévision.

là j'ai bien avancé au niveau fullscreen pour le 800x600 ça marche nickel, j'ai aussi rajouter des options "Display" dans config, on pourra par exemple mettre un effet "enhanced stretch" pour donner une bonne qualité d'étirement en 800x600. Mais avant la nouvelle version je dois également adapter pour les modes verticaux. Je vais voir si je peux finir ça ce soir.

acepad

#340
Version 1.9.5 disponible !  :)

20/01/2013
Version 1.9.5 Changelog:
- Correction d'un bug lorsqu'on quittait le frontend selon certain cas on ne revennait pas à la résolution d'origine.
- Mode fullscreen en 800x600 avec un strech auto si on utilise un Skin 640x480. Possibilité d'utiliser un skin en 800x600.
- Ajout de 2 options dans config.exe dans l'onglet "Paramètres" :
   - Enhanced Stretch skin background image
   - Enhanced Stretch skin Layer 1 image
     (Utile pour ceux qui utilisent Hardcade en 800x600 avec un skin 640x480.
     Permet d'avoir un effet stretch de très bonne qualité sur
     le skin mais demande plus de ressource.)
- Ajout de l'option Filtre Scanlines 20%, 50% pour donner un rendu TV Arcade.
     (Utile pour ceux qui utilisent Hardcade sur un écran d'ordinateur ou HD.)
- Adaptation du skin pour le mode vertical dans toutes les résolutions.
     (posssibilité d'adapter un skin en 3:4)

http://www.hardcade.net


(je rencontre quelque petits problèmes de son chez moi avec cette version.. le son ne marche pas , je regarde ça)

lipide512

Je n'ai pas encore installé le dernier mais j'ai fait l'inauguration d'une borne avec la 1.9.4 dernière release... une cata totale... dans les jeux, le frontend passait au premier plan (du moins il avait le focus du clavier toujours activé malgré l'émulateur à l'écran) donc à chaque fois qu'on appuyait sur start ça lançait une autre instances du jeu en arrière plan... ça a fini par un redémarrage ...une fois ressorti du jeu de base (celui au lancement) : rebelote.

J'ai fait bien attention à respecter un certain timing mais rien n'y a fait.

Je vais tenter rapidement avec la nouvelle version et bien m'assurer de cocher forcer l'emul en premier plan parce que pour le coup la borne est injouable...

Pour la route mon skin vertical pour ma borne à mettre à jour :


edit : dès que tu as trouvé pour le son j'installe ! :)

acepad

salut, ennuyant tous ces problème :(

tu peux tester la nouvelle version je l'ai mis en ligne.

si jamais tu rencontre toujours le même problème, fais moi un copié /collé de ton fichier system.ini (dans le dossier hardcade) comme ça je mettrai la même config que toi chez moi, ça m'aidera à résoudre les bug plus rapidement.

lipide512

Ya pas mort d'homme... :)
Juste que la version m'intéresse vraiment  ^- donc j'ai hâte d'avoir un truc stable à installer sur les petites copines !:)

Tant que j'y suis pour l'une d'elle, qui tourne avec du taito fx (donc exe pc), tu penses qu'il y a une solution à court terme ?

acepad

#344
oui je prévois de pouvoir lancer des jeux pc, fichiers bat ..  mais avant de me lancer je dois mettre en ligne une version qui fonctionne bien. La je viens de tester et c'est vrai que parfois ça plante avec le clavier, ça marche bien avec le joystick par contre; je regarde ça pour le clavier.


Edit: J'ai apporté des modif pour le mode clavier demain met une version 1.9.5b en ligne ;)



Edit : Version 1.9.5b en ligne ;)

Edit : Version 1.9.5c en prévision, avec de nombreuses amélioration uniquement coté code, cette version marche encore mieux chez moi , plus rapide, meilleure exécution etc...  bientot en ligne ;)

goldorakiller


acepad

je n'utilise pas le Ipac donc j'ai pas testé mais je pense que oui ça marchera. Si tu utilise Hardcade en mode clavier sache que pour la navigation dans hardcade (naviguer dans la liste des jeux par exemple) ce sont les touches directionnelles de bases du clavier qui sont utilisées (haut, bas, droite, gauche). après pour lancer le jeu etc c'est les touches que tu veux.. éviter d'utiliser des touches comme "Echap" ou "Enter" qui sont souvent déjà utilisées..

Référentiel Bondissant

Bonjour à tous :D

Et d'abord merci pour ce beau projet!

Du coup, je profite de ce topic, en vilaine mouche du coche, pour demander s'il serait possible d'inclure les fonctions suivantes à ce front end: rendre ENFIN le jeu online facilement accessible sur borne, de sorte qu'on puisse facilement naviguer dans les menus depuis le panel.

Aucun frontend ne le propose, et j'ai toujours trouvé ça étrange pour des machines concues expres pour partager une expérience conviviale. Bien sur c'est mieux de jouer dans une vraie salle ou IRL, mais voilà, la plupart du temps, on n'a pas trop le choix... soit que personne n'est dispo aux heures où on l'est soi-meme, soit que personne n'apprécie le jeu autant que vous, soit que la différence de niveau est trop grande entre les joueurs pour qu'on puisse vraiment progresser ou s'éclater...

Donc voilà: serait-il possible d'intégrer cette fonction permettant de jouer online avec des programmes de type, ggpo, supercade, arclive, MAMHUB, zsnes 1.42 + Hamachi pour consoleux en mal de superbomberman ou autre? J'ai cité ceux que je connais, il y en a peut être d'autres pour d'autres pour les machines plus récentes?

Avec la fonction "Tate" pour les shooteux c'est la seule fonction qui me semble indispensable pour l'expérience de jeu.

Voili voilou


Arvester

ça transformerait ce front-end en usine à gaz horriblement complexe à programmer et paramétrer... Beaucoup d'émulateurs ne doivent que peu ou pas gérer le online, et chacun le gère différemment. Il faudrait écrire un protocole pour chacun, puis tout unifier sous une même interface... Bonjour le boulot ! Au pire tu peux bricoler avec le module Kaillera, qui fonctionne pour pas mal d'émulateurs , dont ZSNES -> tu pourras jouer à SB5 (pour ma part j'y joue sur console eh eh, en grand fan je mets la main sur toutes les versions de Bomberman que je croise ! Pour le moment: Atomic Bomberman, Super Bomberman 2,3,4,5, Bomberman Saturn, sans parler des versions pour consoles portables)

Pour résumer, HardCade se veut un front-end léger et simple d'utilisation... Pour un gros machin qui gère le online, il doit y avoir des front-ends plus adaptés...

(ceci dit, Acepad sera peut-être tout de même intéressé par ta demande ;) )

Thieum

Petit hors-sujet ; Arvester, en tant que connaisseur de bomberman, tu me conseillerais le(s)quel(s) pour jouer à 4?

Arvester

#350
A 4 ils sont tous sympas, chacun avec des particularités niveau gameplay (les derniers Super Bomberman ont des dinosaures, ou permettent de balancer des bombes sur les joueurs depuis les gradins autour du niveau quand tu es mort).
-Avec Super Bomberman 4 et 5 (voire le 3, je sais plus) tu peux jouer à 5 (le dernier étant un bot si tu n'as que 4 manettes).
-Avec Saturn Bomberman, on peut jouer sur certaines arènes à 10 ! Prévoir une grande télé !
-Atomic Bomberman est une version PC devenue Abandonware, donc facilement trouvable. Là aussi on peut jouer à 10, les animations de mort sont extra, il y a un support du jeu en réseau (que j'ai jamais utilisé donc je ne sais pas si c'est efficace). J'aime particulièrement le fait que les maladies se propagent au lieu de se transmettre: tu as la chiasse (avec les bruits crado qui vont bien lol), tu touches un autre joueur, vous êtes malades tous les deux... à 10 ça devient un bordel monstre avec des rangées de bombes de partout et la partie se termine en quelques secondes  ;D (l'infection est aussi présente sur les dernières versions de Super Bomberman, de mémoire). Là aussi on peut balancer des bombes depuis les gradins quand on est mort, et si on tue quelqu'un, on revient en jeu à sa place (présent aussi sur SB5) ! C'est le plus complet, mais le graphisme est moins mignon.

Ma version préférée reste Super Bomberman 2 car ce fut ma première, elle est simple et rapide à prendre en main sans trop de fioritures ou d'accessoires et les niveaux sont très fun, talonnée par Atomic Bomberman en deuxième position.

A noter que sur les premières versions de Super Bomberman (sûrement le 1, le 2 c'est sûr), l'IA des bots est déplorable, même au niveau 9 ils sont stupides et n'apportent pas de challenge. Sur SB5 par contre, ils sont sacrément costauds !

acepad

Citation de: Référentiel Bondissant le Mercredi 23 Janvier 2013, 22:52:13 PM
Bonjour à tous :D

Et d'abord merci pour ce beau projet!

Du coup, je profite de ce topic, en vilaine mouche du coche, pour demander s'il serait possible d'inclure les fonctions suivantes à ce front end: rendre ENFIN le jeu online facilement accessible sur borne, de sorte qu'on puisse facilement naviguer dans les menus depuis le panel.

Aucun frontend ne le propose, et j'ai toujours trouvé ça étrange pour des machines concues expres pour partager une expérience conviviale. Bien sur c'est mieux de jouer dans une vraie salle ou IRL, mais voilà, la plupart du temps, on n'a pas trop le choix... soit que personne n'est dispo aux heures où on l'est soi-meme, soit que personne n'apprécie le jeu autant que vous, soit que la différence de niveau est trop grande entre les joueurs pour qu'on puisse vraiment progresser ou s'éclater...

Donc voilà: serait-il possible d'intégrer cette fonction permettant de jouer online avec des programmes de type, ggpo, supercade, arclive, MAMHUB, zsnes 1.42 + Hamachi pour consoleux en mal de superbomberman ou autre? J'ai cité ceux que je connais, il y en a peut être d'autres pour d'autres pour les machines plus récentes?

Avec la fonction "Tate" pour les shooteux c'est la seule fonction qui me semble indispensable pour l'expérience de jeu.

Voili voilou



Bonjour,

Je ne te cache pas que je connais uniquement Kaillera pour le réseau avec  nos émulateurs, il y a eu une certaine époque ou je fréquentais régulièrement les servers de kaillera mais ça fait un petit moment que je n'y suis plus retourné. je n'en connais pas tant que ça sur le sujet, le réseau c'est bien mais c'est compliqué (pour moi) ;) Ton idée est bonne mais elle demande un boulot énorme en terme de développement. Parce qu'il faudrait développer une application réseau qui fonctionne avec hardcade pour pouvoir tout controler depuis le joystick ou le clavier etc..


PS: La version 1.9.5c est désormais en ligne !   

c'est une version allégée de la version 1.9.5b.