Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

PlayRetro Frontend (successeur Hardcade) Topic de lancement , Support général...

Démarré par acepad, Dimanche 01 Avril 2012, 00:03:32 AM

vintage76

Tu as bien créé un répertoire ROM, mis le zip du jeu dedans ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

polop85

Citation
Bonjour,

Penses tu que ton front end permettrait de faire tourner un émulateur saturn ou dreamcast?


j'ai essayé avec Demul mais tout comme Model 2 il ne fonctionne pas sur mon pc je ne sais pas pourquoi, et pour la sega saturn il faut également que je teste un bon emulateur ,après oui c'est possible que Hardcade supporte les émulateurs Dreamcast et Saturn et même PS1 , mais il faut que je développe pour cela, sinon tout est possible.

En ce qui me concerne demul tourne correctement sous mon pc dédié à l'arcade(XP sp3 en 32 bits, intel pentium duo core 1,8 Ghz - 3Giga ram en ddr2 - carte graphique 1024 MoGeForce GT 430 (PNY))et c'est vrai que ton approche d'un front end léger, rapide, facilement paramétrable,  pilotable clavier ou joystick est géniale. Je fais actuellement un mini cab pour mon fils(ça c'est l'excuse pour ma femme) qui malgré ses 2 ans et demi commence à jouer avec papa et ton FE me semble tout indiqué pour mon projet, et c'est vrai que si il pouvait prévoir les émus dreamcast et saturn ce serait génial (pour moi) car beaucoup plus adapté à mon projet qu'un maximus arcade ou atomic qui prennent énormément de ressources.
En tout cas bravo pour le travail déjà réalisé, et merci pour le mettre à la dispo de la communauté rétro gamers.

acepad

Citation de: vintage76 le Mardi 03 Juillet 2012, 21:32:08 PM
Tu as bien créé un répertoire ROM, mis le zip du jeu dedans ?

oui oui j'ai même indiqué le chemin du répertoire roms dans le fichier INI mais rien à faire, j'ai tout testé. j'ai même téléchargé les version de roms parent, jap, us, pour avoir le jeux dans plusieurs version et c'est pareil ça ne marche pas ,ce qui est bizarre c'est que je vois que la rom est bien prise en compte au lancement de celle-ci car le nom du jeu est bien écrit sur la fenêtre de Model 2 en haut à droite et puis d'un coup hop la fenetre se ferme toute seul, aucun message d'erreur , le logiciel s'arrete quoi.

acepad

#99
CitationEn ce qui me concerne demul tourne correctement sous mon pc dédié à l'arcade(XP sp3 en 32 bits, intel pentium duo core 1,8 Ghz - 3Giga ram en ddr2 - carte graphique 1024 MoGeForce GT 430 (PNY))et c'est vrai que ton approche d'un front end léger, rapide, facilement paramétrable,  pilotable clavier ou joystick est géniale. Je fais actuellement un mini cab pour mon fils(ça c'est l'excuse pour ma femme) qui malgré ses 2 ans et demi commence à jouer avec papa et ton FE me semble tout indiqué pour mon projet, et c'est vrai que si il pouvait prévoir les émus dreamcast et saturn ce serait génial (pour moi) car beaucoup plus adapté à mon projet qu'un maximus arcade ou atomic qui prennent énormément de ressources.
En tout cas bravo pour le travail déjà réalisé, et merci pour le mettre à la dispo de la communauté rétro gamers.

pour demul il faut que je fasse plus de teste parce que j'avais testé vite fait et ça ne marchait pas chez moi, pour la saturn je vais déjà prendre les meilleurs émulateurs et je vais tester ça également

Moi aussi mes gosses (4 et 7ans) adorent jouer sur le pc dédié ;-) pourtant ils ont une Nintendo Wii mais ils me demandent plus souvent de jouer aux jeux old school !
merci pour ton commentaire

Bastlanding

Salut Acepad, et surtout merci pour ce super FE  ^-

J'ai un petit soucis avec Winkawaks, impossible de retourner à la liste des jeux une fois que j'en ai lancé un  :-[
Une idée pour résoudre le problème ?

Merci d'avance
<:)

acepad

Salut ;) bizarre comme problème je viens de tester ça marche chez moi.
tu utilise le joystick ou le clavier ?

Bastlanding

J'utilise un joystick, enfin, le futur panel de ma borne.
Faut il être en pause avant de sortir de Winkawaks ?

acepad

non pas besoin de mettre en pause pour sortir, lorsque tu presse les boutons du joystick ça ferme l'emu et ça revient tout seul à la liste de roms.


Toi ça fait quoi ça reste bloqué sur l'écran "Loading" ?


Regarde dans Winkawkas dans le menu "Divers" si tu as bien l'option activée /cochée : Activé le Menu des Raccourcis

Bastlanding

Citation de: acepad le Dimanche 08 Juillet 2012, 10:49:24 AM
Toi ça fait quoi ça reste bloqué sur l'écran "Loading" ?

Non ça reste dans le jeu  :-[

Citation de: acepad le Dimanche 08 Juillet 2012, 10:49:24 AM
Regarde dans Winkawkas dans le menu "Divers" si tu as bien l'option activée /cochée : Activé le Menu des Raccourcis

C'est bien activé oui  :-X

Faut il configurer les même touches pour sortir dans Winkawaks ?

Merci de ton aide en tout cas  ^-

acepad

#105
non il ne faut pas configurer les même touches, par défaut dans hardcade c'est les touches "Select" + "Start" du joystick pour quitter ou revenir en arrière (pour tous les émulateurs ça marche) mais pour winkawaks c'est un peu spécial car normalement il faut mettre en pause pour quitter, mais j'ai réussi à contourner ce problème pourtant, ça marche bien chez moi et chez d'autres personnes.

tu utilise quelle version de winkawaks ?

avant de mettre Hardcade tu avait déjà cette version de Winkawaks installé sur ton ordi ?

Essaye de supprimer/sauvegarder  le fichier winkawaks.ini et de relancer winkawaks.exe il va te recréer un nouveau fichier winkawks.ini avec tous les réglages par défaut, il faudra juste que tu reconfigure le chemin répertoire des roms, ensuite lance un jeu depuis winkawaks, ferme kawaks et reteste avec hardcade. essaye comme ça pour voir si ça marche.  winkawkas est un peu casse coup pour bien fonctionner et ça arrive qu'il bug je sais pas pourquoi.

Bastlanding

Oui j'avais déjà installer Winmawaks avant d'installer Hardcade.
C'est la version 1.0.0.1

J'essaie la ré-instal de suite, je te tiens au jus, merci  ^-
ça c'est du support  ^-^

acepad

ha c'est peut etre avec la version 1.0.0.1 que ça fait ça c'est possible en effet car j'ai développé pour les versions à partir de la 1.62.   tien je vais tester avec ta version je vais voir ça.

Bastlanding

Oki car fait ne marche toujours pas après avoir fait la manip  >:D

Je vais essayer de choper une version plus récente  ^-

acepad

bizarre je viens de tester avec la même version que toi et ça marche bien avec la 1.0.0.1, je comprend pas.
tu peux me faire un copié / collé ici du fichier system.ini de hardcade ?

Bastlanding

Même avec la version 1.62 c'est pareil  :-[
Voici le copié/collé :

Citation[control]
keyboard=0
pl1startemu=1
pl1startgame=6
pl1quitgame_button1=7
pl1quitgame_button2=4
pl1menu_emu_button1=7
pl1menu_emu_button2=5
pl1quitapp_button_1=7
pl1quitapp_button_2=6
[param]
screenxsize=800
screenysize=600
startfullscreen=1
startresolution=1
resolutionmod=0
hertz=59
switchtoforeground=0
maximizemode=0
horizontalmod=1
vertleftmod=0
vertrightmod=0
windowedmode=0




[mame]
emulateur directory=C:\Documents and Settings\BAST\Bureau\EMU\EMULATION\MAME\mamepgui.exe
name=mame
command line=-nowindow -skip_gameinfo
path name=\Documents and Settings\BAST\Bureau\EMU\EMULATION\MAME\
drive name=C:
file name=mamepgui.exe
attribut=Arcade - Mame
img directory=C:\Documents and Settings\BAST\Bureau\EMU\EMULATION\MAME\artwork
emusystems=0
roms directory=C:\Documents and Settings\BAST\Bureau\EMU\EMULATION\MAME\roms
drive roms=C:
[neogeo]
emulateur directory=C:\Documents and Settings\BAST\Bureau\EMU\EMULATION\NEO GEO\WinKawaks.exe
name=neogeo
command line=-fullscreen
path name=\Documents and Settings\BAST\Bureau\EMU\EMULATION\NEO GEO\
drive name=C:
file name=WinKawaks.exe
attribut=Arcade - Winkawaks
img directory=C:\Documents and Settings\BAST\Bureau\EMU\EMULATION\NEO GEO\sshots
emusystems=4
roms directory=C:\Documents and Settings\BAST\Bureau\EMU\EMULATION\NEO GEO\roms\neogeo
drive roms=C:
[super nintendo]
emulateur directory=C:\Documents and Settings\BAST\Bureau\EMU\EMULATION\Snes9x\Snes9XW.exe
name=super nintendo
command line=
path name=\Documents and Settings\BAST\Bureau\EMU\EMULATION\Snes9x\
drive name=C:
file name=Snes9XW.exe
attribut=Super Nes - Snes9x
img directory=C:\Documents and Settings\BAST\Bureau\EMU\EMULATION\MAME\artwork
emusystems=17
fullscreen=1
roms directory=C:\Documents and Settings\BAST\Bureau\EMU\EMULATION\Snes9x\roms
drive roms=C:
[megadrive]
emulateur directory=C:\Documents and Settings\BAST\Bureau\EMU\EMULATION\MEGADRIVE\emulateur1\Nouveau dossier\gens.exe
name=megadrive
command line=
path name=\Documents and Settings\BAST\Bureau\EMU\EMULATION\MEGADRIVE\emulateur1\Nouveau dossier\
drive name=C:
file name=gens.exe
attribut=Sega Megadrive - Gens
img directory=C:\Documents and Settings\BAST\Bureau\EMU\EMULATION\MEGADRIVE\emulateur1\Nouveau dossier
emusystems=12
roms directory=C:\Documents and Settings\BAST\Bureau\EMU\EMULATION\MEGADRIVE
drive roms=C:

acepad

je viens d'analyser un peu le fichier, déjà je te conseille de décocher l'option "Auto Full screen Resolution" dans les paramètres de hardcade config, car avec Winkawaks selon la version ça plante donc c'est possible que le problème vient de là, utilise plutot : "Force Resolution Mode" en choisissant dans la liste un 640x480 en 75 HZ si tu es sur un écran de PC ou 59Hz si tu es sur un écran de tv ou borne.

Ensuite concernant la configuration des boutons du joystick dans Hardcade , je te conseille d'utiliser les boutons Select + Start pour tout (revenir en arrière et quitter etc) (je sais pas si c'est comme ça que tu fais) mais utilise toujours les même boutons et il faut éviter d'utiliser les boutons 1 ou 2 du joystick car ces boutons sont souvent utiliser dans hardcade ça peut aussi planter.
essaye déjà en décochant l'option "auto full screen" pour voir ce que ça donne