Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

PlayRetro Frontend (successeur Hardcade) Topic de lancement , Support général...

Démarré par acepad, Dimanche 01 Avril 2012, 00:03:32 AM

Bastlanding

Ça maaaarrrche  :-*

Merci beaucoup  :ang:

C'était donc bien "auto full screen résolution" qui foutait le bordel  ^-

acepad

#113
hé oui !!  content que ça marche pour toi !!  regarde bien à coté de l'option "auto fullscreen resolution" je le précise, Attention : Ne fonctionne pas avec winkawaks ;) héhé on y est arrivé .
cette option fonctionne avec tous les émulateurs sauf winkawaks , c'est pour ça que j'ai développé l'option "Force fullscreen mode" pour carrément changer la résolution de windows et revenir à la résolution de base lorsque Hardcade est quitté. et en plus cette option est mieux car Hardcade est plus rapide pour quitter le jeu, il est plus fluide même au lancement d'une rom..

Bastlanding

Rhhha pourtant j'avais bien vu cette recommandation, mais j'avais cru comprendre l'inverse  ;D
Je relirais 2 fois la prochaine fois... En tout cas merci beaucoup pour ton aide.
Tout marche vraiment mieux en 640*480, plus gros déjà, c'est plus sympa, et surtout plus fluide oui !!!
Il est vraiment nickel ce petit FE !!!
:10:

acepad

héhé merci,

oui d'ailleurs je me tâte à supprimer complètement l'option auto fullscreen pour éviter les problèmes de ce genre et les incompatibilité.. j'avais développé cette option au tout début, mais après avoir remarqué quelle posait quelques problèmes j'avais aussi développé cette option plus performante "force mode résolution" tout en gardant l'option "auto fullscreen résolution".

Bastlanding

#116
Bon j'ai encore 2-3 petits problèmes  :D :-\

Dans VirtuaNes, une fois le jeu choisi (dans Hardcade of course) l'image se fige sur "loading"

Et dans Snes9x, c'est nickel sauf que j'ai la barre des menus qui reste en haut.

Une idée ?

Et tu crois qu'il y aurait moyen de mettre de la musique dans les menus d'Hardcade ?

Merci

:ang:

acepad

dans virtuanes dans :  Option => Emulator => regarde si tu as bien l'option "Swith To Full Screen On load Rom" qui est bien cochée (pour lancer le jeu en plein écran)
Je pense que c'est parce que tu lance Virtuanes en mode fenêtre , donc l'émulateur reste en arrière plan derrière la fenêtre de Hardcade et ça reste sur Loading.

Et pour Snes9X je crois que tu as aussi une option qui te permet d'afficher ou pas la barre de menu (voir cacher barre menu) un truc comme ça , je vais regarder..

pour le son dans hardcade non tu ne peux pas pour l'instant, je dois m'occuper du son justement il faut que je développe..

Bastlanding

Okay merci beaucoup  :)

Je le répète, ton FE est vraiment génial pour les brêles en informatique dans mon genre.

:10:

acepad

je te remercie je suis là pour ça !

si tu réussi déjà à configurer des émulateurs avec un frontend c'est que tu n'est pas une brele à ce point là héhé sinon t'aurais pas réussi ! 

lipide512

Salut !
Ca avance bien tout ça, ça fait plaisir ! ^-
Après mes congés, je me lance dans l'installation de ma hangon avec, bien sûr, ton petit frontend en guest star.
Il y a une petite option dont on avait parlé au tout début, bien utile pour intégrer dans une dédiée... (surtout avec un guidon)  ;) : c'est le lancement d'une rom spécifique au démarrage du soft.

C'est envisageable ?
merci par avance !  ^-^

acepad

#121
Salut !

J'ai un peu bossé sur le logiciel la version 1.6 est maintenant disponible :

Changelog :

Hardcade version 0.1.6
- Réglage par défaut du "Fullscreen sur On" lorsqu'un nouvel émulateur est ajouté (pour tous les émulateurs)
- Changement de police de caractère et de couleur pour le nom de l'émulateur et du jeu affiché.
- Ajout de l'onglet "Préférences" dans config.exe avec 3 options disponibles (permet de
choisir d'afficher ou non certaines informations à l'écran comme par exemple le nom de l'émulateur)
- Correction d'un bug dans Config.exe pour Winkawaks dans l'écriture du Rom_Path dans winkawaks.ini.
- Correction de quelques bug mineurs.

Download :

http://www.hardcade.net/download.php



Pour l'option du jeu qui se lance tout seul je bosse dessus pour la prochaine version ;)

lipide512


Bastlanding

 ^-^

Super cette nouvelle version.
Plus de bug d'affichage quand on sort d'un jeu, c'est nickel.
Par contre j'ai pas compris pour récupérer les fichiers de config, j'ai du tout me retaper  ):))s=
Et c'est la qu'on s'aperçoit que c'est ultra simple à configurer ! Il m'a juste envoyé chier car visiblement les noms des émulateurs existaient déjà, même malgré une désinstallation totale + ré-installation. Bref, j'ai pas trop compris, j'ai juste changé de noms.

Pour la prochaine évolution ce qui serait top c'est de pouvoir mettre une petite musique lors de la sélection des jeux. Et aussi lorsqu'on revient dans la liste, que ça garde en mémoire le dernier jeu joué. Car ça revient systématiquement au début de la liste. Bon c'est pas ce qu'il y a de plus chiant mais ce serait un super petit plus

En tout cas encore merci pour ce petit bijou  <:)

acepad

#124
Salut,
C'est un peu chiant de récupérer les info du fichier de config parce que selon ce que je modifie dans le logiciel parfois il y a des nouvelles informations dans les fichiers de config, donc pour le moment je te conseilles de réinstallé tout complètement comme tu as fait.

Sinon pour le problème que tu as rencontré (que l'émulateur existe déjà) ça t'a fait ça parce que lorsque tu désinstalle Hardcade il reste toujours le dossier "Hardcade/data" dans program file et dans ce dossier "data" il y a les fichiers des émulateurs que tu as crées qui contiennent tes listes de roms (ils ne se suppriment pas lors de la désinstallation), donc ce que je te conseille lorsque tu fais une désinstallation c'est de supprimer le dossier hardcade manuellement(poubelle) et de faire une nouvelle installation propre.  

En gros lors d'une désinstallation il reste toujours le dossier de l'installe (hardcade) avec quelques fichiers , il faut les supprimer manuellement. après rien ne t'empêche de faire comme tu as fait de changer le nom de l'emulateur, c'est juste que dans le dossier "data" tu risque de te retrouver avec plein de fichiers non utilisés.. mais c'est pas bien grave..  
;)


pour le son je vais m'en occuper aussi ;-)

acepad

#125
Salut, j'ai bien avancé sur la version future 1.7.
j'ai déjà fait ça :

version 1.7 bientot disponible.
Changelog:
1) Mise en mémoire et sélection du dernier jeu joué lorsqu'on retourne à la liste des roms ;) (pratique pour ceux  qui ont des longues listes, ça évite de se retrouver tout en haut à chaque fois qu'on revient à la liste)
2) Dans config.exe, vous pouvez désormais gérer l'ordre des émulateurs à afficher à l'aide de deux boutons + et - pour monter ou déscendre l'émulateur sélectionné, pratique pour ceux qui souhaitent ajouter plusieurs fois le même émulateur avec des listes de roms différentes rangées par genre de jeux par exemple.


acepad

Et en 3) l'option qui lance un jeu de démonstration  tout seul si on ne touche pas la manette ou le clavier pendant un certain temps (jeu qu'on aura sélectionné auparavant dans config, onglet liste roms en cliquant sur un simple bouton !)
;)