Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

PlayRetro Frontend (successeur Hardcade) Topic de lancement , Support général...

Démarré par acepad, Dimanche 01 Avril 2012, 00:03:32 AM

vintage76

CitationEn y repensant, l'ajout d'un petit mp3 en fond sonore serai pas mal.

c'est du gadget ça. Il faut quelque chose de light comme à l'origine et compatible avec un maximum d'emulateurs ;)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

acepad

#161
salut,

après ce petit temps d'absence je vous propose une petite version 1.8 , parce que j'ai corrigé quelques bug gênants mais qui se manifestaient surtout sous Windows 7 apparemment. certain m'ont dit qu'ils rencontraient un bug dans la liste des roms avec les ému arcade il parait que le jeu sélectionné dans la liste n'était pas celui indiqué en bas de l'écran (à voir si ça vous le fait aussi)
par contre j'ai pas eu le temps de développer le patch de mise à jour , désolé mais il faudra reconfigurer les émulateurs.

Version 1.8 Changelog:
- Bug Fix dans hardcade.exe pour l'affichage des noms des jeux arcade avec les fichier list ini.
- Bug Fix dans congig.exe pour le choix des Hertz pour l'option mode fullscreen resolution
- Correction d'affichage du fond de la liste des roms dans hardcade.
- suppression définitive du mode "auto fullscreen resolution" qui posait des problèmes
avec certains émulateurs, utilisez maintenant le mode "Force resolution mode fullscreen" qui est plus performant.
- Bug fix au chargement de la liste du systeme d'émulateur pour l'ému sélectionné au lancement de config.exe

http://www.hardcade.net/index.php

Thieum

Personnellement j'attends avec impatience l'option pour éteindre automatiquement l'ordinateur à la fermeture du frontend, c'est le dernier détail qui me permettra de faire oublier complètement qu'il y a un ordinateur dans la borne.

acepad

en effet j'ai pas encore eu le temps de développer cette option ;) là j'ai voulu sortir cette version 1.8 car y avait des bug importants à corriger , surtout pour ceux qui utilisent Kawkas, Raine, Nebula et Final Burn. je le fais pour la prochaine version promis ;)

roachseb

Bonjour a tous! et plus particulièrement bonjour acepad!

Je me suis inscrit sur ce forum parce que je tiens a soutenir toi et ton frontend bien sur!
Je trouve l'initiative sympa et de le faire partager avec la communauté encore plus!
Je ne lai pas encore testé, car pour le ùoment je suis en pleine peinture d'une borne que je restaure, mais ça ne serait tardé.
Je vous dirais avec objectivité ce que j'en pense.
Actuellement, pour gerer les flipper virtuel, j'utilise hyperspin, et dans une borne j'utilise maximus, qui d'ailleur ne m'a jamais trop emballé.

Merci a toi acepad.

Bastlanding

Encore une fois du super boulot Acepad  ^-
Je viens d'installer la 1.8 et testé le système de jeu automatique en guise de veille.
J'ai bien essayé plusieurs jeux mais il reste tous coincés à l'écran "loading" lorsque la veille s'active. Une idée  =?=

Vivement les prochaines évolutions !
Mes plus attendues reste l'ajout d'un petit MP3, compatibilité Saturn et Dreamcast  :P

Ah oui autre chose, c'est trois fois rien mais pourrais tu rajouter la possibilité de taper des majuscules pour le nom des ému ?
Merci ^-

acepad

#166
Citation de: roachseb le Mardi 14 Août 2012, 07:06:56 AM
Bonjour a tous! et plus particulièrement bonjour acepad!

Je me suis inscrit sur ce forum parce que je tiens a soutenir toi et ton frontend bien sur!
Je trouve l'initiative sympa et de le faire partager avec la communauté encore plus!
Je ne lai pas encore testé, car pour le ùoment je suis en pleine peinture d'une borne que je restaure, mais ça ne serait tardé.
Je vous dirais avec objectivité ce que j'en pense.
Actuellement, pour gerer les flipper virtuel, j'utilise hyperspin, et dans une borne j'utilise maximus, qui d'ailleur ne m'a jamais trop emballé.

Merci a toi acepad.

Salut ;) merci à toi,

concernant les flippers, il faut que je rende hardcade compatible avec les flippers virtuel , ça m'intéresse mais il faut que je teste des flippers pour voir comment ça fonctionne car à ce jour j'ai jamais essayé.

acepad

Citation de: Bastlanding le Vendredi 17 Août 2012, 11:48:43 AM
Encore une fois du super boulot Acepad  ^-
Je viens d'installer la 1.8 et testé le système de jeu automatique en guise de veille.
J'ai bien essayé plusieurs jeux mais il reste tous coincés à l'écran "loading" lorsque la veille s'active. Une idée  =?=

Vivement les prochaines évolutions !
Mes plus attendues reste l'ajout d'un petit MP3, compatibilité Saturn et Dreamcast  :P

Ah oui autre chose, c'est trois fois rien mais pourrais tu rajouter la possibilité de taper des majuscules pour le nom des ému ?
Merci ^-

Salut Bastlanding :)

tu rencontre toujours le même problème avec le jeu de démo ?

Si tu peux me copier / coller le fichier system.ini qui se trouve dans le dossier hardcade ça m'aiderai pour voir d'ou peut venir le problème.
là je viens de testé une nouvelle installation de hardcade 1.8 et ça fonctionne bien chez moi.

Bastlanding

Arf j'ai plus accès accès à la borne jusqu'à mi-septembre  :-[

Elle est stockée chez mes parents en attendant de déménager et je vois mal demander au vieux de faire ça  :D

lipide512

Citation
concernant les flippers, il faut que je rende hardcade compatible avec les flippers virtuel...

Sincèrement sauf pour le sport, je vois pas trop l'intérêt (dans un premier temps) qu'hardcade soit compatible avec future pinbal ou pinmame... vu que hyperpin le fait très, mais alors, très très bien de manière légère et efficace en affichant sur l'écran plateau et fronton.

Par contre comme beaucoup je pense, ce que j'attends avec impatience comme option / update d'hardcade c'est l'extinction du pc. C'est la seule chose qui m'empêche de débrancher définitivement mon clavier à la borne. ;)

Thieum

Oh oui!
Oh oui!

En plus tu nous avais vendu du rêve :
Citationdans la version 1.7 en effet il n'est pas possible d'éteindre le PC à la sortie du frontend mais je note cette très bonne option que je rajouterai dans la version 1.8

C'est qu'on devient exigeants nous les bêta-testeurs avec toutes ces updates =:))

acepad

l'option pour éteindre le pc à la sortie est maintenant disponible chez moi,je l'ai développé ça marche nickel, il faut juste que je compile et que je la publie mais j'aimerai bien rajouter d'autres choses encore pour passer à la version 1.9. j'ai pas trop le temps de bosser sur le logiciel en ce moment mais je vais faire le maximum pour sortir la nouvelle version bientôt.

je vous tiens au courant ;)

fredoust

Salut à tous, salut acepad
Je m'inscrit sur le forum pour te féliciter pour ce boulot.
Je viens de recycler un PC en borne de jeux et mon choix pour le front end s'est porté sur Hardcade.

Bonne nouvelle pour pouvoir éteindre le PC en éteignant Hardcade car je souhaite pouvoir me passé également de souris/clavier.

J'ai encore des soucis quelque fois mais cela vient peut être de la configuration.

Je sais que ce n'est pas le support mais si quelqu'un peut m'aider se serait super.

1 - parfois quand je quitte un jeux (avec le combo de bouton adéquate sur ma manette) le jeux passe en fond (avec gens) et en relançant un jeux MD je relance une nouvelle instance de gens.

2 - je ne comprends pas le système pour avoir les capture d'écran dans la borne, je n'ai jamais utilisé de front end, je suis sur que ça doit être tout con.


Encore bravo et merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.

roachseb

Bonjour a tous, et toi acepad!

Je reviens pour donner mes impressions sur hardcade.
Et bien sur la partie config pas de soucis, mais dés que je lance hardcade, et que j'appuie sur start il y a un message rapport d'erreur, et je reviens au bureau... :-X
Je suis sur xp, 356mo ram, amd atlhon 1300+... il faut que je regarde ce qu'il le fzit planter, mais vous voyez directement ce que cela peut etre faites moi en part!
merci! :D

lipide512

@fredoust :
Il faut télécharger les fichiers de snap de mame et pointer le repertoire dans la config.
tu peux trouver une version pour commencer sur ce topic :

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=3848.0

(qui commence à dater mais c'est un lien direct)

Pour les autres emul (gens snes etc...) même système mais plus compliqué à trouver

edit : d'ailleurs si quelqu'un a fait le set de snap pour d'autres emuls, ce serait sympa si il peut les mettre à dispo !  ^-

@roachseb
Peux tu donner plus d'infos sur l'environnement du frontend (application en arrière plan/charge cpu et mémoire dans le gestionnaire de tache) et l'emul lancé.

Ca nous permettra d'identifier le problème plus vite.

Tu peux d'ores et déjà essayer avec un autre emul supporté par harcade pour voir si il se produit la même chose.
Si tu as toujours le même problème, check aussi la mémoire sur ton ordi (memcheck) - il semble que tu as 2 barrettes différentes qui peuvent poser des pbs une fois réunies ou/et teste simplement avec celle de 256.

fredoust