Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

PlayRetro Frontend (successeur Hardcade) Topic de lancement , Support général...

Démarré par acepad, Dimanche 01 Avril 2012, 00:03:32 AM

acepad

#496
 Merci à vous ;)

je me suis un peu motivé et une nouvelle version 1.9.9 va bientôt voir le jour, au menu le support de l'émulateur japonais Ootake NEC PC-Engine TurboGrafx-16 et quelques petite correction par-ci par-là.

J'envisage aussi à faire en sorte de pouvoir rajouter sont propre Systeme d'émulateur.


acepad

#497
voici comme prévu une nouvelle version, le frontend a été testé en profondeur et des bug ont été corrigés c'est pourquoi je vous conseille de télécharger cette version :


Hardcade dernière version. Mise à jour 30/09/2013- Version 1.9.9.

Changelog:

- Ajout de la console Nec PC-Engine TurboGrafx-16. Nous avons choisi l'excellent émulateur Japonais Ootake qui suporte les Hu-CARD et CD-ROM.
- Dans Hardcade modification de l'affichage du titre de l'émulateur qui est maintenant en majuscule (Question esthetique).
- Correction d'un bug de résolution dans hardcade.exe, lors de la fermeture d'un émulateur et du retour à la liste des roms, selon les cas et les émulateurs utilisés la resolution ne revenait pas toujours à celle paramétrée dans hardcade.
- Correction d'un bug dans Hardcade.exe, une fenêtre DOS apparaissait une fraction de seconde lorsqu'un émulateur était chargé, ce bug est maintenant résolu.
- Correction d'un bug dans hardcade.exe pour l'émulateur Snes9x même en fullscreen la fenêtre de l'émulateur restée en arrière plan selon les réglages.
- Correction d'un gros bug dans hardcade.exe et config.exe pour l'emulateur Project64 la roms ne se lançait pas dans certains cas "erreur du noyau de l'émulateur".
- Fluidité améliorée lors des lancements des roms et des retours au listes de roms et fermeture des émulateurs.



http://www.hardcade.net

Solkan

Bravo pour tout ce travail sur un FE sympatoche et visiblement bien fonctionnel  ^-^

Je me permet une remarque qui vaut pour tout les FE que j'ai rencontré jusqu'à présent et qui m'est peut-être très personnel.
De manière générale, quand je configure une borne d'arcade, je trie mes jeux par type (Run&Gun, Shmup, Fight Versus, Beat Them All, Puzzle, ...) et pas par émulateur. L'émulateur qui est derrière ne m'importe pas (si moi je ne me souviens pas toujours sur quel système tourne un jeu, autant dire que ma famille ou mes amis, c'est un vrai blocage).
D'ailleurs, quand des non initiés viennent jouer à la maison, ils viennent pour jouer à un type de jeu (ou même à un jeu spécifique) et choisissent le type puis le jeu. Ils n'en ont rien à battre que le jeu soit émulé par CPS3Emulator, FBA ou Mame du moment qu'ils trouvent directement "Final Fight" s'ils veulent empoigner du vilain ou "Puzzle Bubble" si ce sont nos tendre épouses qui sont aux commandes.

Evidemment pour les jeux de console, c'est un peu différent. Là, c'est clair que le découpage par support est pertinent mais pour tous les jeux d'arcade, le tri par émulateur est pour moi une hérésie.

Pourquoi cette remarque ? Simplement pour aborder le sujet des listes multi-émulateurs (ce n'est pas pour rien que j'ai fait un Tuto pour Mala dans ce sens) qui, dans un jeune projet de FE avec un développeur disponible, est un aspect à ne pas négliger.  :D
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

lipide512

#499
Hello les boys ! :)

De bonnes avancées !  ^-

J'ai testé rapidos entre midi et deux - je ne peux pas trop me prononcer sur les features nec ou les autres améliorations :
je me suis concentré sur la sortie protégée par les 3s... et effectivement lorsqu'on est sous le fe, et qu'on revient sur la page d'accueil, les 3 secondes sont prises en compte avant de retourner sous windows. Ça c'est plutôt bien... ;)

Mais...

C'est surtout en jeu que c'est utile, histoire de ne pas sortir du jeu et se retrouver sur le fe...  :-\

D'autre part je continue à penser qu'une combinaison de 2 touches complexifie inutilement la donne, vu que toutes les bornes ne sont pas identiques au niveau du panel, ça nécessite de se rappeler quelles sont les combinaisons pour chacunes d'elles.

On ne peut pas se dire start1 + start2 (3s)... si on dispose aussi de bornes 1 joueur dédiées ou pire avec guidons / bouton start ou un spinners.

N'est t'il pas possible d'envisager au niveau de la config de ne choisir qu'une touche d'exit au lieu (forcément) de 2 (au niveau des contrôles et de rendre variable le temps pour l'activer ?

L'histoire des listes uniques évoquées par Solkan peut effectivement être une option utile dans le futur. 8)

acepad

#500
en fait à la base j'ai fait cette méthode de la combinaison de deux boutons pour quitter pour ceux qui utilisent les émulateurs consoles avec un joypad 6 ou 8 boutons. Sachant que généralement les touches Select et Start sont utilisées pour les consoles, la combinaison permet d'avoir toujours la touche Select de la manette fonctionnel (si on utilise la touche select + start pour quitter). Au niveau développement c'était la méthode la plus simple pour moi.

Mais c'est vrai que j'avais pas trop pensé à ceux qui utilisent le frontend dans des bornes dédiés avec guidon ou volant. la effectivement ça peut être plus compliqué. Alors la solution serait d'utiliser uniquement deux boutons comme tu dis oui, un bouton pour faire start, et un bouton pour quitter, par contre un délai de pression du bouton de quelques seconde pour quitter sera obligatoire, cela permettra de pouvoir utiliser ce bouton pour autre chose, par exemple ce sera ausi la touche select pour les consoles.

Qu'est ce que tu en pense ?

Je pourrais le faire aussi avec un seul bouton :

Relâcher bouton en moins de trois secondes = Start
Presser bouton plus de 3 secondes = Quitter


Concernant la liste unique effectivement c'est une très très bonne idée mais ça me demande bien plus de développement, donc je pourrais le faire mais il me faudra du temps.

;)

lipide512

J'en pense que tout ça c'est ce dont je rêve depuis longtemps !  :-*
3 secondes c'est bien - 5 secondes c'est mieux : sachant que tant qu'on configure, on n'active pas l'option.
C'est juste pour l'exploitation.

En tous cas  ^-^

acepad

Citation de: lipide512 le Mercredi 02 Octobre 2013, 12:54:56 PM
J'en pense que tout ça c'est ce dont je rêve depuis longtemps !  :-*
3 secondes c'est bien - 5 secondes c'est mieux : sachant que tant qu'on configure, on n'active pas l'option.
C'est juste pour l'exploitation.

En tous cas  ^-^

héhé, je crois qu'on va faire ça alors, on va utiliser un seul bouton pour tout faire, de base il faudra rester pressé 3 secondes, mais je peux aussi donner la possibilité de régler le délai en seconde (comme pour le jeu de démonstration). comme ça chacun choisira son délai pour quitter.

acepad

#503
Citation de: Solkan le Mardi 01 Octobre 2013, 08:33:11 AM

Pourquoi cette remarque ? Simplement pour aborder le sujet des listes multi-émulateurs (ce n'est pas pour rien que j'ai fait un Tuto pour Mala dans ce sens) qui, dans un jeune projet de FE avec un développeur disponible, est un aspect à ne pas négliger.  :D


Merci pour ton mesage Solkan ;)
Effectivement tu en avais déjà parlé , et ça fait un petit moment que j'y réfléchi. Cette idée est très bonne mais pour la développé comme je disais ci-dessus c'est beaucoup de boulot et de temps, mais c'est noté  ;)

Maitre_Poulpi

Il va vraiment falloir que je prenne du temps pour tester ton front-end.

Faut dire que ça fait un moment que j'ai pas utilisé d'ému en fait , je passe toujours plus de temps à bricoler pour découvrir les systèmes qu'à jouer.

Mais il faudra que j'y vienne, d'autant que j'aimerais bien faire un petit cadeau bartop pour un préado  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

duracelleur

@acepad : Salut et merci pour ce frontend sobre et très efficace. Du très bon boulot! (et j'en ai testé du frontend...)

Quelques suggestions :
Choisir sa propre musique de fond.
Plusieurs sections CPS1, CPS2, Neogeo etc. qui tournent sur le même émulateur mais dans des dossiers différents. Donc la possibilité de mettre des skins pour chaque section même si c'est le même émulateur. (pas très clair...)
Les snapshots en gif animés. Ça permettrait d'avoir un truc un chouilla plus vivant (et moins lourd qu'avec des vidéos).

Merci encore pour ton travail!
++
http://duracelleur.blogspot.fr/2013/10/quand-le-graal-regnait-sur-terre-ou.html

lipide512

Pour la musique, ça a déjà été fait - perso elle ne me sert quasi plus. Un frontend, un vrai, on y reste pas 50 ans devant.  Il sait se faire discret. :) Si on y reste pour écouter la musique c'est qu'il y a trop de choix dans les jeux -> trop de jeux = tue le jeu.

mais il est vrai que le fait de la customiser peut permettre de mettre une boucle un peu plus longue. 8)

J'ai eu aussi ce pb de thème, j'ai très peu de roms sur chaque machines et elles sont séparées par répertoires et lorsqu'on a 3 fois Mame on a 3 fois le même thème qui ne colle pas forcément au contenu (thème spécifique sf2 par exemple et thème général ou version standalone des roms et version linked). Après selon moi, c'est loin d'être rédhibitoire.

On pourrait cependant imaginer la possibilité de choisir le type d'écran en cochant "alternatif1..2...3" qui renvoie le soft vers le fichier Arcade-advMame1...Arcade-advMame2...

Idem pour les snap vidéos (plutot que gif puisqu'il faudrait tous les re-générer rien que pour hardcade) ça me parait une option sympa pour les grosses configs ras-la-gueule de roms mais inutile pour ma part.

Avec tout ça, on te donne pas mal de boulot quand même !!! :)

acepad

#507
Citation de: Maitre_Poulpi le Mercredi 02 Octobre 2013, 20:54:52 PM
Il va vraiment falloir que je prenne du temps pour tester ton front-end.

Faut dire que ça fait un moment que j'ai pas utilisé d'ému en fait , je passe toujours plus de temps à bricoler pour découvrir les systèmes qu'à jouer.

Mais il faudra que j'y vienne, d'autant que j'aimerais bien faire un petit cadeau bartop pour un préado  ;)

avec plaisir,n'hésite pas à le tester en profondeur et faire tes commentaires, critiques ,suggestions, proposition etc.. ;)

PS: Sinon tu n'aura pas besoin de beaucoup de temps pour le tester car il se configure en 5 minutes. si tu ajoute un seul ému pour tester : 2 minutes. ;)

acepad

#508
Citation de: duracelleur le Jeudi 03 Octobre 2013, 01:07:24 AM
@acepad : Salut et merci pour ce frontend sobre et très efficace. Du très bon boulot! (et j'en ai testé du frontend...)

Quelques suggestions :
Choisir sa propre musique de fond.
Plusieurs sections CPS1, CPS2, Neogeo etc. qui tournent sur le même émulateur mais dans des dossiers différents. Donc la possibilité de mettre des skins pour chaque section même si c'est le même émulateur. (pas très clair...)
Les snapshots en gif animés. Ça permettrait d'avoir un truc un chouilla plus vivant (et moins lourd qu'avec des vidéos).

Merci encore pour ton travail!
++
http://duracelleur.blogspot.fr/2013/10/quand-le-graal-regnait-sur-terre-ou.html

Salut duracelleur , merci pour ton commentaire ;) j'ai regardé ta super page , très jolie le Skin tu déchire, on vois que ta bien pris le temps de le penser et de le travailler ;) et la borne aussi j'adore !

Alors concernant la musique effectivement dans une version antérieur j'avais donné la possibilité de choisir ça propre musique mais j'avais rencontré des problèmes la musique ne se lançait pas toujours du coup j'ai un peu zappé cette option et mis une musique intégrée directement au frontend, faut que je revienne sur sujet mais j'envisage de le faire.

Concernant la possibilité de mettre plusieurs Skins avec le même system d'émulateur, ça aussi j'y ai déjà pensé en effet, avoir un jolie skin NeoGeo ça manque, pareil pour les autres system Capcom etc etc, ça aussi je vais me pencher sur le sujet c'est prévu ;)

Concernant les Gifs, tu as déjà la possibilité d'avoir les images des jeu au format .gif c'est déjà dispo dans Hardcade, mais par contre je n'ai pas testé en gif animé , peut être que ça marche il faut tester.

acepad

Citation de: lipide512 le Jeudi 03 Octobre 2013, 07:48:09 AM
Pour la musique, ça a déjà été fait - perso elle ne me sert quasi plus. Un frontend, un vrai, on y reste pas 50 ans devant.  Il sait se faire discret. :) Si on y reste pour écouter la musique c'est qu'il y a trop de choix dans les jeux -> trop de jeux = tue le jeu.

mais il est vrai que le fait de la customiser peut permettre de mettre une boucle un peu plus longue. 8)

J'ai eu aussi ce pb de thème, j'ai très peu de roms sur chaque machines et elles sont séparées par répertoires et lorsqu'on a 3 fois Mame on a 3 fois le même thème qui ne colle pas forcément au contenu (thème spécifique sf2 par exemple et thème général ou version standalone des roms et version linked). Après selon moi, c'est loin d'être rédhibitoire.

On pourrait cependant imaginer la possibilité de choisir le type d'écran en cochant "alternatif1..2...3" qui renvoie le soft vers le fichier Arcade-advMame1...Arcade-advMame2...

Idem pour les snap vidéos (plutot que gif puisqu'il faudrait tous les re-générer rien que pour hardcade) ça me parait une option sympa pour les grosses configs ras-la-gueule de roms mais inutile pour ma part.

Avec tout ça, on te donne pas mal de boulot quand même !!! :)

Salut Lipide :)

J'ai commencé à bosser sur la Version 2.0.0 qui est fonctionnelle chez moi et ça fonctionne super bien ;), donc comme prévu le gros changement pour cette version est qu'on utilisera plus que un seul bouton pour faire start et quitter. Donc pour faire start il faudra simplement faire une pression du bouton et relâcher, c'est lors du relâchement de la touche que ça fera start. et pour quitter il suffit simplement de rester appuyé sur le même bouton un certain nombre de seconde (ce délai en seconde est réglable dans la partie config.exe onglet controle, un simple champ à remplir avec le nombre.)
voilà pour les dernières news, ce soir si j'ai le temps je mets cette nouvelle version en ligne ;)
ça fonctionne très bien

lipide512

#510
Prend ton temps pour nous sortir une v 2.0 pleine de nouveautés de celles qui ont été évoquées dans ces derniers posts si c'est possible bien sûr !  ^-^
Comme ça on pourra vraiment dire qu'on est pas loin du nirvana frontendesque ! :)

edit : je viens de tester rapidos pour les gifs animés, ça ne fonctionne pas.

voici le gif utilisé pour le test:


+

fredkadelic

Bravo et encore bravo ce frontend est une merveille ^-^

Une petite question malgré le gros taf que l'on te demande, j'ai vu que maintenant le choix des émulateurs est en majuscule et c'est génial, par contre crois tu qu'il est possible de représenté les émulateurs par une petite image de la console ou autre?

Pour info pour ceux qui doute ton frontend est vraiment très simple a prendre en main et super rapide il reste pour moi celui qui s'adapte le mieux a ma micro borne.
Enfin un frontend qui ne ressemble pas a une usine a gaz.