Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

PlayRetro Frontend (successeur Hardcade) Topic de lancement , Support général...

Démarré par acepad, Dimanche 01 Avril 2012, 00:03:32 AM

zebassprophet

#640
je suis pas revenu sur le model 2 encore ;)

edit :


retester sur une autre config et rebelotte

j'essayerais ptet avec une version moins récente de l'emu model 2

Thieum

Alors j'ai enfin testé la dernière version de hardcade sur ma borne et j'ai encore d'autres problèmes par rapport à ceux que j'avais sur un autre pc.

Déjà, les snaps vidéo ne se lancent pas non plus sur le pc de ma borne. Ils sont au format avi.
Lipde et duracelleur qui avez la même bibliothèque de snaps, ça fonctionne chez vous?

Ensuite, lors du retour au frontend en quittant un jeu, j'ai ça :



Duc coup, retour à harcade 1er du nom, dommage car après avoir goûté à la navigation dans les menus à une touche, c'est dur de faire machine arrière.

acepad

#642
Pour les Vidéo il faut que la résolution soit petite, dans les 320x240 approximativement sinon ça ne passe pas, c'est un bug, il sera résolu dans la prochaine version j'ai apporté des modifications et même les vidéo en 640x480 passeront.


Et pour le bug de retour au jeu ça c'est plus chiant, j'avais pourtant apporté des modifications pour ne plus que ça fasse ça mais je vois que selon les cas ça ne marche toujours pas. Par contre attention avec Winkawaks il faut que la résolution des jeux soit plus petite que celle de Hardcade, pas de 800x600 avec Winkawaks, 640x480 ça passe, mais si tu peux utiliser une résolution plus petite c'est mieux.

Dans quelle résolution tu lance les jeux avec Winkawaks ?


Edit: Je viens de faire un teste avec WinKawaks et effectivement je te confirme que le bug est bien présent lorsqu'on lance les jeux en 800x600 uniquement. En revanche aucun problème si les jeux sont lancés en 640x480 avec winkawaks.

Thieum

#643
Ah c'est bon à savoir ça, je regarderai dès que je peux.
Par contre, mes vidéos ont toutes des formats ridiculement petits, 250*200 max. Si tu veux je peux t'en envoyer quelques unes pour le test, sinon si tu utilises une bibliothèque de videosnaps en particulier, n'hésite pas à nous dire laquelle.
Merci pour le support, toujours aussi réactif  ^-^

zebassprophet


lipide512

CitationLipde et duracelleur qui avez la même bibliothèque de snaps, ça fonctionne chez vous?

J'ai pas testé encore... :-\
désolé.

Si j'ai un peu de temps aujourd'hui je regarde ça.

acepad

#646
Citation de: Thieum le Mercredi 04 Décembre 2013, 21:31:55 PM
Ah c'est bon à savoir ça, je regarderai dès que je peux.
Par contre, mes vidéos ont toutes des formats ridiculement petits, 250*200 max. Si tu veux je peux t'en envoyer quelques unes pour le test, sinon si tu utilises une bibliothèque de videosnaps en particulier, n'hésite pas à nous dire laquelle.
Merci pour le support, toujours aussi réactif  ^-^

^-
oui je veux bien que tu m'envoie une de tes vidéo pour que je teste. Hier j'ai redimensionné une vidéo en 256x192 et ça marche bien. par contre j'ai encodée cette vidéo avec le logiciel VirtualDub. Ensuite j'ai repris cette même vidéo que j'ai encodée cette fois-ci avec le logiciel VLC et la ça ne passe pas ! ça ne marche pas malgré le fait que cette vidéo est bien lisible dans VLC mais pas dans Hardcade(j'ai pas testé avec Windows Media), donc je pense qu'il faut respecter un encodage, lequel je ne sais pas trop il faut que je fasse plusieurs testes.

acepad

Citation de: zebassprophet le Mercredi 04 Décembre 2013, 21:56:35 PM
quid de l'emu model 2^^


Je ne me suis plus trop penché sur le problème depuis, car je travaille toujours sur la nouvelle version et il me reste encore pas mal de boulot pour que cette nouvelle version soit en ligne. Je me repencherai sur ce problème dès que la nouvelle version sera en ligne ;)

acepad

#648
j'ai testé avec tes vidéos Thieum et ça marche  mais il a fallut que j'installe des codec XVID parce que le format des tes vidéos c'est MPEG avec une compression XVID ;)

Thieum

J'essaie ça au plus vite, depuis le temps qu'on utilise vlc, j'avais compètement oublié l'existence des codecs ;D

acepad

#650
oui en effet pareil pour moi ;)

Edit: Je pouvais intégrer VLC à Hardcade pour l'affichage des vidéo et éviter d'installer des codecs, mais je me heurte à un problème chiant, la fenêtre de VLC est toujours au dessus du skin du frontend, donc ça donne un coté esthétique pas terrible (si tu vois ce que je veux dire), impossible de mettre la fenêtre de VLC en arrière plan derrière le skin de Hardcade. donc j'utilise une autre méthode simple qui affiche de l'animation sans le son et avec cette méthode la fenêtre ou est jouée l'animation reste derrière le skin en arrière plan et surtout ce n'est pas gourmand en ressource.

acepad

Citation de: zebassprophet le Mercredi 04 Décembre 2013, 21:56:35 PM
quid de l'emu model 2^^


t'as essayé avec la version 0.9c de Model 2 voir si ça te fait la même chose?

si tu veux je peux te la mettre en ligne sur le server de free ;)

zebassprophet

pour l'instant chuis sur les volants ;)

ensuite sur l'ecran

je me remettrais au software apres ca :D

Thieum

En passant, je suis en train de retravailler sur ma config, j'ai quelques remarques qui me sont venues à l'esprit, les voilà un peu en vrac!





  • j'avais des jeux dont les images ne s'affichaient pas, en fait c'est le cas quand il y a un point ou un caractère spécial (comme le point d'exclamation par exemple) dans le nom de la rom. Du coup il suffit de renommer ses roms, mais peut-être y a-t-il quelque chose à faire en amont dans le code, parce qu'au final il y a souvent des roms avec des caractères exotiques!




  • Serait-il possible d'afficher la liste des jeux sans les extensions des fichiers? Cette remarque sera obsolète quand la liste texte sera remplacée par des images, mais quand même ^^

  • Quand la liste de jeux est un peu longue, c'est assez pénible d'aller d'un bout à l'autre, même avec la vitesse de défilement rapide.
    Ce qui pourrait être pratique, c'est d'accélérer le rythme de défilement au fur et a mesure que l'on reste appuyé sur le bouton?


  • J'ai un peu galéré avec l'onglet de configuration des émulateurs, je me suis retrouvé plusieurs fois à ré-entrer tous les chemins des émulateurs, ainsi que le choix de l'émulateur. J'ai l'impression qu'ajouter un nouvel émulateur chamboule parfois tous les émulateurs déjà renseignés!

  • Sinon pour les snaps audio ou vidéos, ce qui serait vraiment user-friendly, ce serait de pouvoir capturer une courte vidéo ou une photo en appuyant sur un bouton! Ce serait pratique également de pouvoir capturer l'écran-titre du jeu pour la liste des jeux dans la prochaine version de hardcade, parce qu'au final, faire une vignette-titre pour chaque jeu de la liste sera une tâche assez ardue pour la plupart des utilisateurs, à moins d'en récupérer des déjà prêtes du côté de chez hyperspin... Je sais que là ça relève du détail qui tue, mais moi qui vient de passer un long moment à configurer mes listes de roms et de snaps, si je me met à la place de l'utilisateur lambda lors du choix du frontend, c'est vraiment un argument de taille!









acepad

slt Thieum,

je te remercie pour ces très bonnes remarques,

Citationj'avais des jeux dont les images ne s'affichaient pas, en fait c'est le cas quand il y a un point ou un caractère spécial (comme le point d'exclamation par exemple) dans le nom de la rom. Du coup il suffit de renommer ses roms, mais peut-être y a-t-il quelque chose à faire en amont dans le code, parce qu'au final il y a souvent des roms avec des caractères exotiques!

j'ai résolu le problème, ça marchera même avec un point dans la nouvelle version ;)

Citation
Serait-il possible d'afficher la liste des jeux sans les extensions des fichiers? Cette remarque sera obsolète quand la liste texte sera remplacée par des images, mais quand même ^^

j'ai également résolu ce problème, idem plus d'extensions dans les noms de roms consoles pour la nouvelle version.

Citation
Quand la liste de jeux est un peu longue, c'est assez pénible d'aller d'un bout à l'autre, même avec la vitesse de défilement rapide.
Ce qui pourrait être pratique, c'est d'accélérer le rythme de défilement au fur et a mesure que l'on reste appuyé sur le bouton?

effectivement j'y ai pensé mais pas encore fait, j'en prend note pour la nouvelle version.

Citation
J'ai un peu galéré avec l'onglet de configuration des émulateurs, je me suis retrouvé plusieurs fois à ré-entrer tous les chemins des émulateurs, ainsi que le choix de l'émulateur. J'ai l'impression qu'ajouter un nouvel émulateur chamboule parfois tous les émulateurs déjà renseignés!

bizarre ça ne me l'a jamais fait ça m'a l'air d'être un beau bug, il y a eu peut être une manip qui a fait que ce bug c'est manifesté. tu as rencontré ce bug plusieurs fois ?

CitationSinon pour les snaps audio ou vidéos, ce qui serait vraiment user-friendly, ce serait de pouvoir capturer une courte vidéo ou une photo en appuyant sur un bouton! Ce serait pratique également de pouvoir capturer l'écran-titre du jeu pour la liste des jeux dans la prochaine version de hardcade, parce qu'au final, faire une vignette-titre pour chaque jeu de la liste sera une tâche assez ardue pour la plupart des utilisateurs, à moins d'en récupérer des déjà prêtes du côté de chez hyperspin... Je sais que là ça relève du détail qui tue, mais moi qui vient de passer un long moment à configurer mes listes de roms et de snaps, si je me met à la place de l'utilisateur lambda lors du choix du frontend, c'est vraiment un argument de taille!

ces remarques sont très bonnes, pour les snaps j'y avais pensé mais pour les vidéos et écran de titre ce serait vraiment bien  ^-^ , je compte sortir la nouvelle version très bientôt et si je dois prendre en compte tout ces ajouts cela risque de bien retarder la sortie je vais voir ce que je peux faire.

Thieum

Je suis ravi si ça peut aider, je continue alors  :D

Après avoir vu ma borne bien tourner hier soir, j'ai d'autres détails qui me viennent en tête :


  • Le son à chaque changement de jeu dans la liste est une bonne idée, mais il devient vite agaçant, notamment à cause de l'effet mitraillette qui apparaît lors du défilement rapide, pour ma part je l'ai donc coupé. Pour que cet effet soit plus agréable, il serait d'une part intéressant de pouvoir customiser le son comme c'est déjà le cas pour la musique, et d'autre part, pour éviter l'effet mitraillette, il faudrait avoir des sons aléatoires, légèrement différents, avec une attaque pas trop marquée, ou couper ces sons lors du défilement rapide, ou encore utiliser un autre son pour le défilement rapide.
    Par exemple, si le son était le "wacko" d'un pas de pacman, en défilant il ne devrait pas aller plus vite que le "wacko wacko wacko" des pas de pacman! Ou plus simplement le son ne devrait pas être rejoué avant qu'il ne soit fini.

  • Pour la musique, il pourrait être aussi sympa de pouvoir en mettre plusieurs dans le dossier, de façon à avoir ses thèmes de jeux vidéo préférés qui tournent aléatoirement.

  • À l'usage, je ne suis pas trop convaincu par le système actuel du jeu de démo : ma borne ayant pour thème ms pacman, j'ai essayé de mettre le timer de lancement à 0 pour que l'ordi démarre directement sur ce jeu au démarrage, ça marche parfaitement au lancement, mais par contre après impossible de revenir au menu des émulateurs, le jeu se lance à nouveau immédiatement!
    Sinon, à la place, il pourrait aussi être sympa de lancer un jeu au hasard après un long moment d'activité, et pourquoi pas, d'en lancer encore un autre au hasard après un autre moment d'inactivité une fois le jeu lancé.
    Ça ferait son petit effet dans une gameroom ou lors d'une soirée si la borne est délaissée, et ça permet éventuellement de découvrir un jeu au hasard par son attract mode en passant devant, comme dans une salle!



  • En ce qui concerne le défilement à vitesse variable lorsque le bouton reste enfoncé, à mon avis le plus ergonomique serait une vitesse constante au début de l'appui, puis une accélération constante (donc une vitesse qui augmente) à partir d'une ou deux secondes d'appui.


  • Enfin, je pense qu'il serait utile de faire une petite FAQ au fur et à mesure sur ton site, pour tous ces détails qui se règlent simplement comme par exemple le bug de kawaks en 800*600 ou le coup de créer la liste de roms avant de rajouter le bios dans le dossier des roms.






Citation de: acepad le Vendredi 20 Décembre 2013, 19:21:12 PM
bizarre ça ne me l'a jamais fait ça m'a l'air d'être un beau bug, il y a eu peut être une manip qui a fait que ce bug c'est manifesté. tu as rencontré ce bug plusieurs fois ?

Non juste une fois, et je n'exclue pas la possibilité que ce soit moi qui ai fait n'importe quoi en étant fatigué, mais ça m'avait quand même changé les chemins d'accès et sélections de tous les émulateurs configurés. Je te tiendrai au courant si jamais un jour ça revient au cas où.

Par contre, j'ai eu un autre bug plus embêtant, j'ai une de mes listes qui est très longue, avec tous les classiques de 1972 à 1990 soit 1400 jeux, ça tourne nickel, par contre en quittant la liste pour revenir au menu de choix de l'émulateur j'ai eu à plusieurs reprises un crash de hardcade, avec windows qui me propose d'envoyer un rapport d'erreur.

[HS/on]C'est vrai que 1400 jeux c'est un peu too much, mais ça m'a permis de découvrir des trucs bien marrants, comme tropical angel, oui j'y ai joué parce qu'il y a une nana en bikini,power drift, quelle claque ça devait être à l'époque, ou encore le très WTF chiller, non mais quelle horreur ce jeu![HS/off]

En tout cas en ce qui me concerne, je suis pleinement satisfait du logiciel, j'ai enfin réussi à me faire une présentation des jeux qui correspond exactement à ce que j'avais en tête, j'avais auparavant essayé pas mal d'autres frontends qui ne marchaient tout simplement pas ou étaient incroyablement compliqués à configurer.
Je n'imagine surement pas la somme de travail que ça représente, il en faut du courage et de la passion, bonne continuation!