Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

PlayRetro Frontend (successeur Hardcade) Topic de lancement , Support général...

Démarré par acepad, Dimanche 01 Avril 2012, 00:03:32 AM

SLEK

Salut,

j'ai bien tout configuré comme tu m'as dit, j'ai même testé en supprimant les backgrounds d'origine (qui disparaissent bien pour le coup :p) mais les wheels d'hyperspin n'apparaissent toujours pas...

Elles sont pourtant en .png et portent exactement le même nom (en plus sous hyperspin ça fonctionne)

Je n'arrive pas non plus à faire apparaître les vidéos, qui elles sont en .mp4...

J'ai vraiment la poisse !  ;D

acepad

pour les vidéo il te faut installer les codecs.

je vais faire des testes plus profond avec les logos, si tu peux me faire un copier/coller du fichier system.ini qui se trouve dans le dossier hardcade ça m'aiderai et aussi si tu peux m'envoyer un des logos que tu utilise ça m'aiderai aussi.

je teste et je reviens vers toi on va trouver le problème ;)


SLEK

Quand tu dis "installer les codecs", à partir du moment où je peux les lires sur mon pc c'est bon ?

J'ai essayé en convertissant en .avi ça ne change rien...

Je te PM pour t'envoyer les deux fichiers ;)

Merci de ta réactivité  ^-

acepad

#755
Citation de: SLEK le Mercredi 26 Mars 2014, 19:28:20 PM
Quand tu dis "installer les codecs", à partir du moment où je peux les lires sur mon pc c'est bon ?

J'ai essayé en convertissant en .avi ça ne change rien...

Je te PM pour t'envoyer les deux fichiers ;)

Merci de ta réactivité  ^-

non ça dépend parce que si tu lis avec VLC (je suppose) tu n'a pas besoin d'installer des codecs , ça lit tout, mais pour certain logiciels tu es obligé, hardcade n'a pas tout les codecs interne pour lire tous les formats vidéo, tu dois installer un pack de codecs qui prend en charge Xvid , Mp4 etc.. facile à trouver ;) genre K-Lite ou Koepi's.


acepad


SLEK

Citation de: acepad le Mercredi 26 Mars 2014, 19:35:39 PM
non ça dépend parce que si tu lis avec VLC (je suppose) tu n'a pas besoin d'installer des codecs , ça lit tout, mais pour certain logiciels tu es obligé, hardcade n'a pas tout les codecs interne pour lire tous les formats vidéo, tu dois installer un pack de codecs qui prend en charge Xvid , Mp4 etc.. facile à trouver ;) genre K-Lite ou Koepi's.

Ok au temps pour moi, je teste ça  :-\

acepad

pour les vidéos ou snapshots j'ai déjà trouvé une première anomalie au niveau de l'extension des fichiers utilié  vidéo ou image non renseigné dans config. Dans l'onglet "Systems" dans le champ "PAth folder snapshots, video..." y a un autre petit champ collé à celui-ci, dans ce champ tu dois renseigner l'extension des fichiers image ou vidéo que tu utilise comme ceci .png ou .avi ou .mp4 (en mettant bien le point avant l'extension)

je continu à chercher pour les logo.

SLEK

Citation de: acepad le Mercredi 26 Mars 2014, 20:16:27 PM
pour les vidéos ou snapshots j'ai déjà trouvé une première anomalie au niveau de l'extension des fichiers utilié  vidéo ou image non renseigné dans config. Dans l'onglet "Systems" dans le champ "PAth folder snapshots, video..." y a un autre petit champ collé à celui-ci, dans ce champ tu dois renseigner l'extension des fichiers image ou vidéo que tu utilise comme ceci .png ou .avi ou .mp4

je continu à chercher pour les logo.

J'avais essayé avec l'extension et ça marchais pas, mais là je viens de télécharger les codecs  :-\ J'install et je retente  ;)

acepad

#760
je pense avoir trouvé d'ou vient le problème , dans ton fichier ini tu n'a pas non plus d'extension renseignée pour ta liste de roms, idem dans l'onglet "List roms, bat.." y a un petit champ qui permet de renseigner l'extension des roms utilisée.

Tu es obligé d'avoir une liste de roms créée pour que les logos et images etc soient reconnus ;)
a mon avis tu ne dois pas avoir de liste de roms qui s'affiche du tout...

SLEK

Le probleme des "wheels" est reglé ! En fait la liste de roms s'affichait bien même sans l'extension, et ça lançait le jeu...

J'ai l'impression qu'il faut mettre l'extension avant de lancer le scan de roms pour que ça fonctionne. Moi je lançait le scan et après je mettais l'extension dans la petite case. Bah ça marchait pas ! :p

Je vais tenter la même avec la vidéo !  ;D

acepad

exactement il faut mettre l'extension avant de scanner, je vais voir si je peux pas mettre une condition pour pas que ça fasse ça.

SLEK

Bon bah ça marche pas pour les videos, pourtant j'ai installé K-lite codec pack full, j'avais quand même MEGA codec pack d'installé sur ma machine avant...

Sinon je vais faire mon relou, j'aime ça  :D Mais uniquement dans le but d'améliorer Hardcade bien sûr !

Il y a une option que j'aime bien dans Hyperspin, c'est l'émulateur unique. En gros au lancement d'Hyperspin seule la liste de roms de l'émulateur choisi dans le fichier de configuration s'affiche. Ça permet, en cas d'utilisation pour un système dédié, de n'afficher que l'émulateur en rapport, et non l'écran de sélection de l'émulateur. C'est pas grand chose mais c'est plus "user friendly".

Je ne sais pas si je suis très clair  ;D

Et autre chose pour le défilement des roms quand on en a beaucoup, pour faire défiler rapidement avec haut/bas quand on le laisse appuyé (c'est pas évident de penser à utiliser gauche/droite) et utiliser gauche/droite pour faire avancer la liste par "lettre".

Pareil un petit truc, lorsque l'on veut quitter, un petit message de choix OUI / NON serait peux être bien. C'est bête, mais en pensant qu'il y a un menu avant la liste d'émulateurs une personne pourrait éteindre la borne par inadvertance...

Après cela n'engage que moi et je me base uniquement sur ce que j'ai pu voir lorsque je laissais ma borne à des gens qui ne savaient pas l'utiliser, qui découvraient !

Ton logiciel est déjà génial, loin de l'usine à gaz qu'est hyperspin et c'est très bien, c'est pourquoi je souhaite vraiment que tu en fasses le frontend que tout le monde voudra utiliser !  ^-

hojopin

#764
Hello Acepad !
Un petit retour sur ton front end, que j'apprécie aussi beaucoup et que j'ai installé dans le bartop qu'on a commis avec des jeunes du coin dans un atelier multimedia

il est vraiment facile à configurer, skinner, et utiliser, c'est que du bonheur!  ^- ^-

Je plussoie Slek sur quelques doléances <:)
- c pas con un avertissement "voulez vous éteindre la borne?", les gosses qui l'ont essayée on plusieurs fois éteint en laissant le bouton start enfoncé
- et effectivement, en cas d'ému unique (mame en ce qui me concerne), ça fait un sous menu superflu avant d'arriver à la liste des roms, c'est pas insupportable non plus, mais ça peut etre sympa d'arriver direct sur la liste

- j'ai aussi remarqué qu'au "press start", les gens ne pensent pas forcément au , il cherchent à valider avec un des boutons du joueur 1

Ne pourrait-on pas plutot afficher   "press " , histoire d'etre plus limpide pour l'utilisateur ?

(j'avais même pensé à skinner l'interface en intégrant dans le coté inférieur gauche le mode d'emploi du front end :
to start game
X sec. to quit
...ou la même en français

acepad

je vous remercie pour vos messages, tout ce que vous dites c'est possible de le faire sans problèmes.
je le note pour les versions à venir ;)

pas mal l'image du bouton "press start" j'en prend bien note ;)


CitationEt autre chose pour le défilement des roms quand on en a beaucoup, pour faire défiler rapidement avec haut/bas quand on le laisse appuyé (c'est pas évident de penser à utiliser gauche/droite) et utiliser gauche/droite pour faire avancer la liste par "lettre".

ça par contre je ne peux pas le toucher parce que c'est utile pour ceux qui utilise Hardcade sur racing cab, ça permet de choisir en tournant le volant de droite à gauche, sinon impossible de choisir le jeu ;)

actuellement je bosse sur le 496x384 pour ceux qui utilisent Sega Model 2 et Supermodel 3 en 24Khz.
c'est presque fini..

Thieum

Ma borne sous hardcade est chez un pote très social qui fait souvent de grosses soirées, et j'ai aussi eu droit à la borne qui s'éteint quand quelqu'un s'y adosse, enfonçant le bouron start !
Idéalement, s'il y avait un message qui demande si  on veut éteindre la borne, il faudrait :
1/ qu'on puisse choisir un bouton différent pour répondre à la question
2/ que le oui/non sélectionné  du menu de réponse soit clairement identifiable (police plus grosse, surlignage, soulignage...) afin que le type bourré adossé comme un gros porc  puisse une fois retourné vers l'écran revenir de lui-même vers le menu.

Sinon, j'ai eu moi aussi le problème des vidéos qui ne se lisent pas (environ 1 vidéo sur 10 fonctionnaient, elles étaient toutes de petite taille), du coup j'étais repassé aux images. Ceci dit c'était avec la version 2 de hardcade, je n'ai pas retenté avec la dernière vidéo.

SLEK

Citation de: acepad le Mercredi 26 Mars 2014, 22:32:30 PM

ça par contre je ne peux pas le toucher parce que c'est utile pour ceux qui utilise Hardcade sur racing cab, ça permet de choisir en tournant le volant de droite à gauche, sinon impossible de choisir le jeu ;)

Ouais en effet c est pas con ;D