Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

PlayRetro Frontend (successeur Hardcade) Topic de lancement , Support général...

Démarré par acepad, Dimanche 01 Avril 2012, 00:03:32 AM

SLEK

Re-moi !

Petit problème d'incompatibilité avec la nouvelle version et avast anti-virus  ;D
J'ai du le mettre en inactif le temps de tout configurer sinon à chaque "click" de confirmation sous hardcade la fenetre se fermait et se relançait vierge de tout changement.

Pareil, il faut bien supprimer la vieille version d'hardcade avant l'install de celle-ci, sinon hardcade pense que les emulateurs sont déjà configurés mais ils n'apparaissent pas dans la liste.

Sinon sympa le changement de police de caractère pour l'affichage des noms, c'est plus lisible.  ^-

Je pense aussi que pour plus de lisibilité il serait mieux de laisser l'affichage plus longtemps avant qu'il ne "s'assombrisse", ou bien ne faire disparaitre que les éléments autres que celui sur lequel on se trouve, afin de savoir où on est.

Des fois on a pas le temps de lire le nom du jeu qu'il a déjà disparu, et les roues disparaissent peu être un peu trop, je sais que ça peut perturber des gens qui risquent de ne pas voir le principe de défilement...

En gros pour faire simple faudrait un peu moins de transparence pour les roues en arrière plan et laisser la roue sur laquelle on se trouve à 100% ou 70% max ;)

Voilà , c'était mon post relou du jour ! Promis ça sera le seul  :ang:


Mugiwara

Je suis sous 7 (pour test avant installation sur un autre PC sur XP). J'ai bien installé sur la même partition que Windows. Après redémarrage, les configs sont sauvegardées, mais pas les réglages video (résolution, orientation) ni pour les contrôles.

La touche par défaut est indiqué "83". A quelle touche du clavier correspond-elle ? Car quand je lance Hardcade, je suis bloqué sur l'acceuil (press start), et impossible de quitter, obligé de faire ctrl+alt+suppr

Merci !

SLEK

Il s'agit de la touche "S"  ;) Mais tu peux en assigner une autre au besoin !

Mugiwara

Merci !

Bon, ça fait n'importe quoi sous 7... Je crois que je vais passer directement à l'autre PC sous XP pour voir

acepad

#820
Citation de: Mugiwara le Mardi 01 Avril 2014, 18:59:45 PM
Merci !

Bon, ça fait n'importe quoi sous 7... Je crois que je vais passer directement à l'autre PC sous XP pour voir

je pense que c'est parce que tu n'ouvre pas le logiciel en tant qu'administrateur, si c'est le cas essaie de cliquer droit sur les fichiers config.exe et hardcade.exe en tu règle les paramètre pour ouvrir en tant qu'administrateur et en mode compatibilité pour Windows 7.
j'ai déjà testé sous 7 ça marche, mais ça dépend peut être des versions selon réglages.

peut être aussi un antivirus qui bloque hardcade ?

acepad

#821
Citation de: SLEK le Mardi 01 Avril 2014, 13:47:11 PM
Re-moi !

Petit problème d'incompatibilité avec la nouvelle version et avast anti-virus  ;D
J'ai du le mettre en inactif le temps de tout configurer sinon à chaque "click" de confirmation sous hardcade la fenetre se fermait et se relançait vierge de tout changement.

Pareil, il faut bien supprimer la vieille version d'hardcade avant l'install de celle-ci, sinon hardcade pense que les emulateurs sont déjà configurés mais ils n'apparaissent pas dans la liste.

Sinon sympa le changement de police de caractère pour l'affichage des noms, c'est plus lisible.  ^-

Je pense aussi que pour plus de lisibilité il serait mieux de laisser l'affichage plus longtemps avant qu'il ne "s'assombrisse", ou bien ne faire disparaitre que les éléments autres que celui sur lequel on se trouve, afin de savoir où on est.

Des fois on a pas le temps de lire le nom du jeu qu'il a déjà disparu, et les roues disparaissent peu être un peu trop, je sais que ça peut perturber des gens qui risquent de ne pas voir le principe de défilement...

En gros pour faire simple faudrait un peu moins de transparence pour les roues en arrière plan et laisser la roue sur laquelle on se trouve à 100% ou 70% max ;)

Voilà , c'était mon post relou du jour ! Promis ça sera le seul  :ang:



à chaque fois que je met en ligne une nouvelle version avec pas mal de modif avast et autre antivirus le détecte comme un virus un certain temps après ça ne le fait plus. Je pense que c'est parce qu' Avast ne connait pas du tout le logiciel donc il dit que ce fichier est potentiellement dangereux alors qu'en réalité ce n'est pas le cas. c'est simplement que le logiciel à besoin de communiquer avec windows et la base de registre donc ça ne plait pas trop aux antivirus. d'ailleurs tien je vais les contacter pour leur demander pourquoi ça fait ça :)

je prend note des autres options , notamment concernant la transparence c'est prévu, je vais donner ou non la possibilité d'afficher la transparence, ainsi que pouvoir régler le délai de transparence en seconde...

Edit: Je viens d'envoyer un email à avast via leur logiciel en signalant un "Faux Positif", justement il y a une section prévu pour ça dans Avast. Comme quoi c'est un peu abuser les antivirus, sur ma borne je n'ai pas de connexion donc pas d'antivirus et jamais rencontré aucun problème, en plus ça bouffe trop de ressource.

SLEK

C'est cool, si beaucoup de monde l'installe avast va vite apprendre  :D

Thieum

J'ai eu la même avec AVG, mais il est possible de lui dire d'ignorer l'alerte.

Mugiwara

En effet, ça marche tout de suite mieux en admin. Par contre mes videos pour les snaps sont en .flv, ce format n'est pas prit en charge ? Car dans le FE, elle n'apparaissent pas

SLEK

Comme dis quelques pages plus en avant j'ai testé pas mal de formats et ce qui semble le mieux passer est le Xvid en .avi  ^-

hojopin

#826
Avast ???

Profitez de l'occasion pour vous débarrasser de ce boulet!!   ^-
aucun souci sous windows security essentials

Merci Acepad pour le changement de typo, et surtout l'éradication du bug de l'espace malicieux !
C'est bien plus lisible comme ça!!  ^-

Thieum

Oui, et puis entendre : "la base virale VPS a été mise à jour" sur une borne, c'est pas glamour !

SLEK

Citation de: Thieum le Mercredi 02 Avril 2014, 16:15:52 PM
Oui, et puis entendre : "la base virale VPS a été mise à jour" sur une borne, c'est pas glamour !

Sur une borne pas besoin d'anti virus  ;D Mais sur ton pc de tous les jours ça peut servir  :D

hojopin

Jte dis, c'est le meilleur moment pour passer à un vrai antivirus,  qui fait son job et SURTOUT qui ferme sa bouche !  :D

LE fait qu'il chouine sur cet excellent logiciel qu'est hardcade ( :-* :D ) prouve bien que cet antivirus se drogue !

acepad

oui c'est vrai qu'il est bien windows sécurity, mais gare à ceux qui n'ont pas un windows original, sinon une fois l'installation de l'antivirus, un beau message d'erreur microsoft comme quoi la copie de windows n'est pas officiel.


bon sinon j'avance bien sur la prochaine version je suis en train de corriger les petits bug gênant comme le problème de résolution lors du retoru si la réso est en 800x600 et autre bug de ce genre.. amélioration, optimisation etc..

MarcelPentium

Bravo pour ton travail.

Je ne suis pas un utilisateur car j'utilise gameex depuis bien avant que tu nous sorte ce superbe fronted que j'avais malgres tous testé a sa sortie.

Je viens de me faire une borne verticale en 15khz et je me demandé si ton fronted fonctionné dans ce sens?

En tous cas encore bravo pour ton boulot effectué  ^-^