Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

PlayRetro Frontend (successeur Hardcade) Topic de lancement , Support général...

Démarré par acepad, Dimanche 01 Avril 2012, 00:03:32 AM

SLEK

Citation de: BENETNATH le Jeudi 24 Avril 2014, 18:33:11 PM
Pour le point 3, c'est prévu, mais si je quitte hardcade, je me retrouve sans rien et obligé de sortir le clavier. ça pourrait être utile de juste empecher la sortie.

Il suffit de ne pas confirmer la sortie de Hardcade lors du choix OUI/NON ;D

BENETNATH

oui effectivement, le menu est déjà très utile.
Par contre, avec 3 enfants dont 2 pas encore lecteurs, j'aime bien l'idée qu'ils ne puisse carrément pas sortir :)

zebassprophet

yop yop

y'aura moyen de rajouter l'emulo dolphin?
celui pour wii parce qu'avec mario kart ca envoi le bouzin

acepad

Citation de: zebassprophet le Vendredi 25 Avril 2014, 12:14:32 PM
yop yop

y'aura moyen de rajouter l'emulo dolphin?
celui pour wii parce qu'avec mario kart ca envoi le bouzin

j'ai jamais testé, faudrait que j'essaie.

zebassprophet

je peux t'envoyer un truc qui fonctionne pour que tu jette un oeil au besoin

acepad

Citation de: BENETNATH le Vendredi 25 Avril 2014, 09:49:10 AM
oui effectivement, le menu est déjà très utile.
Par contre, avec 3 enfants dont 2 pas encore lecteurs, j'aime bien l'idée qu'ils ne puisse carrément pas sortir :)

je prend note de tes idée ;)

gg62136

#870
Bonjour. Tout d'abord, bravo pour ton boulot sur ce front end. J'ai pour projet de me faire un bartop, et Hardcade en sera le frontend. Je compte utiliser Mame et quelques émulateurs, dont Kega Fusion pour rejouer à la Master System (j ai la console originale mais j aime bien y jouer avec un stick pour certainx jeux).

J'ai donc paramétré pour utiliser Kega Fusion, jusque là, pas de soucis. Je me demande si il est possible de lancer depuis Hardcade, l'émulateur Kega pour lancer le bios de la Master System. Le bios de la Master System intégrait une version du jeu Alex Kidd in Miracle World. Ce jeu existe également en Rom, mais c'est la version cartouche, et les commandes pour sauter et taper sont inversées, rendant le jeu cartouche moins intuitif que le jeu du Bios.

Donc est-ce qu'il est possible de lancer ce Bios depuis Hardcade ? Ou alors, dois-je rajouter un 2eme Kega, paramétré uniquement pour Alex Kidd en inversant les boutons 1 et 2, en l'appelant par exemple Master System II, et qui ne servira que pour ce jeu ?

Merci.

acepad

il me semble que le bios se lance un peu de la même façon qu'une rom non ? je pense que ça doit fonctionner oui.

acepad

Citation de: zebassprophet le Vendredi 25 Avril 2014, 23:16:39 PM
je peux t'envoyer un truc qui fonctionne pour que tu jette un oeil au besoin

pourquoi pas , mais ça dépend combien pèse le tout ;)

gg62136

#873
Citation de: acepad le Samedi 26 Avril 2014, 23:45:07 PM
il me semble que le bios se lance un peu de la même façon qu'une rom non ? je pense que ça doit fonctionner oui.

Le bios est bien un fichier sms comme les roms. Il en indiquer le chemin dans la configuration du Bios. Et ensuite, a partir de Kega, on ne lance pas de jeu, mais juste allumer la console. Donc c'est pour ce que je demande si c'est faisable ou pas. car en voulant le lancer comme une rom, ca bloque.

Donc me doutant que ça ne doit pas être simple a faire, j ai déjà préparé la solution Master System II juste pour ce jeu, j ai même modifié les images que tu avais faites pour Master System en y intégrant la II a la place.

zebassprophet


BENETNATH

#875
Bon,

j'ai un vrai problème avec les vidéos.
Je m'arrachais les cheveux avec les codecs, pensant que mon xp etait planté, mais en repassant sur maximus, je consate que mes vidéos passent très bien.
Sous Hardcade, j'obtiens un gros décalage et des vidéos en N/B.


Une idée ??

EDIT:

j'ai apparemment quelques vidéos qui passent bien. je cherche le facteur commun, vu qu'elles ont toutes été encodées en même temps avec le même codec. Je n'ai pas redimensionné par contre. voila quelques datas, quelqu'un a une piste ?? (pour info, les options de stretch dans hardcade ne changent rien.

rompasse ?reso xreso yratio
alien3NON4263201,331
aquarushOUI4843641,330
alexkiddNON4943701,335
airbustrOUI4963721,333
aliensOUI4963721,333
bbboxingOUI4963721,333
aburn2NON5344001,335


BENETNATH

je me réponds à moi-même.

vu que la résolution 496x372 semblait marcher pour plusieurs vidéos, je viens de tout repassser à l'encodeur en forçant cette résolution et ....

CA MARCHE !

donc pour info, le ratio x/y de la vidéo semble avoir un impact sur l'affichage dans hardcade, alors qu'il n'en a pas dans d'autres frontend..

acepad

salut,

la méthode utilisée pour les vidéo dans hardcade est particulière, elle permet de gagner énormément en ressource, c'est transparent coté utilisateur. mais effectivement ça peut poser problèmes selon les codec et la résolution de la vidéo. c'est bien que tu ai pu résoudre le problème bravo  ^-

je prend bien note de tes précieuses info pour voir si je peux faire quelque chose pour améliorer.

BENETNATH

#878
acepad,

a propos des vidéos, tu peux rajouter sur ta wishlist l'option d'avoir le son des vidéos plutot que celui de l'interface ?
ça serait top :)

EDIT : autre bug.

je n'arrive pas à avoir a la fois PC games (batch) et MAME qui fonctionnent.
Quelqu'un y arrive ? si oui, pourriez vous me filer une copie de votre fichier system.ini pour comprendre d'où vient mon bug ??
quand j'ajoute le PC games, je les ai bien dans le menu de demarrage, mais si je selectionne pc games, ça quitte. Pourtant, la liste des batchs est bien générée..

merci

acepad