Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

PlayRetro Frontend (successeur Hardcade) Topic de lancement , Support général...

Démarré par acepad, Dimanche 01 Avril 2012, 00:03:32 AM

SLEK


acepad

  ^- je vais faire des comparaisons avec l'ancienne version pour voir ce qui ne va pas sous windows 8

SLEK

#978
Yop !

Je viens de refaire des tests... Et j'ai réussi à avoir le bug avec la version 3.2.6  ::) Je n'avais jamais remarqué car jusqu'à présent je n'avais installé hardcade que sous windows XP ou 7 et non windows 8 pour jouer...

Avec Mame à la place de nestopia aucun soucis.

Par contre avec demul 5.8.2 j'obtiens un écran noir au lancement d'un jeu, peu importe la version d'hardcade, toujours sous win 8 (pas testé sous xp ou 7 car PC pas assez puissant)

Du coup c'est pas une histoire de timing le problème. D'ailleurs j'ai remarqué un timing un peu long en sortie de jeu pour le défilement dans la liste, on a l'impression qu' hardcade bug et qu'on ne peut plus choisir de jeu, ça fait bizarre !  ;)

Voilà pour les test du jour. J' essaierai si j'ai le temps les mêmes tests sur mon pc équipé de seven :)

@+
SLEK

édit:
au passage, quand on quitte hardcade et qu'on retourne sous windows la résolution reste en 640x480. Pareil, sous 7 je ne me souviens pas de ce problème :)

édit 2:
windows 8 c'est vraiment caca  :o

SLEK

Je répond à moi même pour la suite :p

Testé sous windows 7.

Pas de bug sous hardcade 3.2.6, 3.2.7a et 3.2.7b

Par contre il est super difficile de choisir un jeu dans la liste avec un joystick analogique, ça répond trop vite !

Et je persiste pour le timing dans la liste en sortie de jeu, c'est chiant on dirait que ça bug  :o

@+
SLEK

acepad

#980
ok parfait je te remercie SLEK pour ces précisions  ^-

CitationEt je persiste pour le timing dans la liste en sortie de jeu, c'est chiant on dirait que ça bug  

alors oui effectivement c'est parce que j'ai mis un timing lorsqu'on revient à la liste des jeux on ne peut rien faire avant 4 secondes. j'ai fait ça pour éviter de sortir et relancer un jeu trop rapidement.

Parce qu'en 15khz avec Nestopia si on lance, sort et relance un jeu trop rapidement parfois l'émulateur n'a pas le temps de basculer sur la résolution et il plante.

je peux éventuellement faire en sorte de pouvoir naviguer dans la liste des jeux mais ne pas pouvoir lancer un jeux avant 4 secondes, je pourrais aussi (pendant ces 4 secondes) mettre un petit "loading" ,

je vais voir ce que je peux faire afin d'éviter ce bug sous 15khz avec Nestopia, en revanche en 31khz aucun problèmes.

Pour Demul moi j'utilise la version 056 car les versions d'après ne fonctionnent pas chez moi je ne sais pas pourquoi, avec la 056 ça marche bien, justement hier j'ai apporté des modifications pour Demul ça tombe bien, car j'ai découvert un bug parfois ça ne bascule pas sur le fullscreen, il a fallut que je modifie le petit utilitaire que j'ai fait : FullScreenEmul.exe, et maintenant tout fonctionne bien.

J'essaie de mettre la nouvelle version 3.2.7c en ligne ce soir ou demain je vais voir.



Citationédit 2:
windows 8 c'est vraiment caca


MDR!  c'est sur que pour l'émulation ça doit être bien pourri.  trop bizarre que ça fasse ça sous windows 8 :(


Citation
Par contre il est super difficile de choisir un jeu dans la liste avec un joystick analogique, ça répond trop vite !

oui c'est parce que le défilement a été amélioré, mais il va falloir que je donne la possibilité de pouvoir régler la vitesse de défilement dans config.exe, comme ça chacun pourra le régler comme il veut. ;)

SLEK

Citation de: acepad le Jeudi 29 Janvier 2015, 21:33:49 PM


Parce qu'en 15khz avec Nestopia si on lance, sort et relance un jeu trop rapidement parfois l'émulateur n'a pas le temps de basculer sur la résolution et il plante.

je peux éventuellement faire en sorte de pouvoir naviguer dans la liste des jeux mais ne pas pouvoir lancer un jeux avant 4 secondes, je pourrais aussi (pendant ces 4 secondes) mettre un petit "loading" ,


Ok je n'ai pas encore testé en 15khz. Ma borne est toujours en cours de wip (en fait elle est pas prête d'être terminée vu le boulot que j'ai en ce moment !!!)

Pour tes idées de loading ça peut le faire !  ^- (sauf afficher "loading", on va penser qu'hardcade est trop gourmand en ressources ou le pc trop lent :D)

Pour démul je testerai à l'occaz ;)

@+
SLEK


acepad

petite version 3.2.7c en ligne,

j'ai trouvé un bon bug avec Kawaks que je viens de résoudre..

www.hardcade.net

version 3.2.7c. Changelog:

- Correction d'un bug pour Demul , correction dans FullscreenEmul parfois Demul ne badculait pas sur Fullscreen.
- Correction d'un Bug dans config.exe onglet list roms pour Winkawaks la liste des roms ne se sauvegardait pas.
- Réduction du timing à 3 secondes avant de pouvoir relancer un jeu lorsqu'on vient d'en sortir.


zebassprophet

yo j'ai pas verifié, y'a une version racecab desormais?

acepad

salut zeba excuse pour la réponse tardive, non à ce jour toujours pas de racecab. j'avais pas mal de boulot  ces derniers temps du coup j'ai pas eu le temps de m'occuper de hardcade.

Mystic_Merlin

Salut tout le monde. Je commence par un grand MERCI ^-^ a Acepad pour ce super FE. Tu m'as fait me relogger sur Gamoover apres 6 annees d'absence et une mamecab en chantier depuis 10 ans :o

Avant de poster mes soucis je me suis farci les 62 pages du topic, tres instructives, que je recommande a tout le monde ^-

Voici ma (mes) configs de test qui rencontrent toutes les memes problemes:
Je suis parti sur la base de ta 67-in-1 donc mame 0.92, le set de roms fourni et la dernier version d1 du FE.
Pour l'OS j'utilise Tiny XP SP3 (1 installe sur la Mamecab et 1 sous VBox) ou Micro XP (VBox), des versions light d'un XP SP3 UK (48 Mo apres demmarage).

1er probleme: le FE crash occasionnellement a la selection du jeu. Si je le redemarre il plante a la 1ere selection
2e probleme: la touche S ne me sort pas de Mame apres une pression de 2s donc oblige de sortir par ESC que Hardcade n'aime pas trop. Pourtant les codes ASCII sont internationaux...

Sinon pour la config des modelines j'ai essaye de rajouter le 640x288 afin de pouvoir l'ajuster sur ma TV (est etire largement en vertical) mais la config ne semble pas etre prise en compte.
J'etais aussi curieux de savoir comment fonctionnaient les options d'ajustement H/V dans 15khz Advance configuration par rapport a Soft 15khz. C'est assez genial et marche tres bien mais je ne connaissais que les options parametrables dans custom15khz.txt et usermodes.txt. Tu modifies la base de registre?

acepad

#986


Salut ;-)  je te félicite pour avoir lu toutes les pages du topic , ça en fait !



Effectivement l'Hardcade Box 67-in-1 est encore en version beta test et j'ai pas eu beaucoup de retours, donc on peut rencontrer quelques bug.

les bug de crash que tu rencontre on l'air plutôt embêtant et pour savoir d'où ça peut venir c'est pas évident.

ce que je te suggère de faire en premier, c'est de download la version vierge d'Hardcade http://www.hardcade.net/Hardcade-frontend.php  et de la configurer toi même en ajoutant Mame. tu te contente juste d'ajouter l'émulateur plus une liste de roms (pas d'image ni rien d'autres) et de tester déjà comme ça pour voir si tu rencontre les mêmes problèmes.

idem pour la touche "S" c'est pas normal que tu ne puisse pas quitter un jeu avec le bouton configuré. ça peut également venir de windows.


fait des tests avec la version vierge et reviens vers moi pour me dire  ^-



Concernant le gestionnaire de modeline 15khz, pour le 640x288 il n'apparait pas dans la liste des résolutions mais la resolution s'installe dès que tu installe soft15khz via le gestionnaire, idem pour la résolution 640x480 elle n'apparait pas dans la liste mais est installée, du coup tu n'as pas besoin de rajouter ces résolutions.

je te suggère également de télécharger la dernière version d'Hardcade 15khz configuration 1.3, car la version fourni avec la box est la 1.2 est elle a des bug ;-)

Thieum

Pour ma part je suis les nouveautés de très loin pour le moment mais j'ai vraiment hâte de pouvoir tester, ce sera l'occasion pour virer le LCD de ma mamecab et d'y glisser un moniteur digne de ce nom.
En tout cas je suis vraiment impressionné par le travail abattu ^-^

Mystic_Merlin

Merci pour ton aide Acepad. Je fais un max de tests et je reviens vers toi  ^-

Pour la resolution en 640 x 288 est-ce normal qu'elle soit largement etiree verticalement? Le logo press start de l'intro se trouve en bas de l'ecran chez moi. Le 640x480i passe sur ma carte graphique mais je prefere eviter le scintillement.

Sinon une petite idee inspiree de Mala pour une future future version ;)
De memoire il y avait un add-on hardware avec un microcontroleur et des shift registers pour controler un max de LED afin d'indiquer les boutons actifs du control panel pour chaque jeu. Ca doit etre realisable pour pas cher avec un arduino+TLC5940. Il faudrait peut etre renseigner un fichier de config tout leger pour chaque jeu avec le nom et les boutons actifs, le tout envoye en serie a l'arduino. Cela permettrai aussi de faire un marquee dynamique. Je sais que tu as deja une tonne de choses a fignoler largement prioritaires mais c'est juste pour te donner des idees  :D

Thanks ;)

acepad

#989
Citation de: Mystic_Merlin le Mercredi 06 Mai 2015, 18:45:39 PM
Merci pour ton aide Acepad. Je fais un max de tests et je reviens vers toi  ^-

Pour la resolution en 640 x 288 est-ce normal qu'elle soit largement etiree verticalement? Le logo press start de l'intro se trouve en bas de l'ecran chez moi. Le 640x480i passe sur ma carte graphique mais je prefere eviter le scintillement.

Sinon une petite idee inspiree de Mala pour une future future version ;)
De memoire il y avait un add-on hardware avec un microcontroleur et des shift registers pour controler un max de LED afin d'indiquer les boutons actifs du control panel pour chaque jeu. Ca doit etre realisable pour pas cher avec un arduino+TLC5940. Il faudrait peut etre renseigner un fichier de config tout leger pour chaque jeu avec le nom et les boutons actifs, le tout envoye en serie a l'arduino. Cela permettrai aussi de faire un marquee dynamique. Je sais que tu as deja une tonne de choses a fignoler largement prioritaires mais c'est juste pour te donner des idees  :D

Thanks ;)



à ton service  ^-

oui c'est normal qu'en 640x288 l'image soit étirée, et normal également que le "PRESS START" soit en bas de l'écran (un peu trop peut être :) ).  En 640x480 le Press Start est également en bas de l'écran.
d'ailleurs en faisant des tests je viens de m'apercevoir que l'option "Étirement des fonds et logos" qui sert à améliorer les contours des images ne fonctionne pas, je viens de résoudre ce bug. car en 640x288 si on ne coche pas cette option les contours sont trop pixelisés.

sinon petite question est-ce que les vidéo snaps s'affichent sur la box 67-in-1 ? le problème de crash lors du défilement dans la liste peut venir de là.


je suppose que tu veux parler de LEDBlinky http://www.ledblinky.net/ledblinky.htm, apparemment les options pour contrôler les leds sont nombreuses.  effectivement c'est très intéressant, je note.

Mystic_Merlin

Citation de: acepad le Mercredi 06 Mai 2015, 19:33:43 PM


à ton service  ^-

oui c'est normal qu'en 640x288 l'image soit étirée, et normal également que le "PRESS START" soit en bas de l'écran (un peu trop peut être :) ).  En 640x480 le Press Start est également en bas de l'écran.
d'ailleurs en faisant des tests je viens de m'apercevoir que l'option "Étirement des fonds et logos" qui sert à améliorer les contours des images ne fonctionne pas, je viens de résoudre ce bug. car en 640x288 si on ne coche pas cette option les contours sont trop pixelisés.

sinon petite question est-ce que les vidéo snaps s'affichent sur la box 67-in-1 ? le problème de crash lors du défilement dans la liste peut venir de là.


je suppose que tu veux parler de LEDBlinky http://www.ledblinky.net/ledblinky.htm, apparemment les options pour contrôler les leds sont nombreuses.  effectivement c'est très intéressant, je note.

Je ne connaissais pas ledbliny, je me rappelais en fait de ca:
http://malafe.net/index.php?page=hardware
Ledblinky a l'air bien sympa, peut etre un peu overkill...mais bon, si c'est dispo, pas la peine de reinventer la roue ;)

Pour le press start du logo, je parlais en fait du logo d'intro blanc sur fond noir, le press start est en bas de l'ecran a defaut d'etre au milieu tellement l'ecran est etire, mais ca peut etre normal vu le ratio. J'essaierai de prendre une photo quand je serai a nouveau devant la Mamecab.

Pour le plantage j'ai justement essaye (sur une VBox Micro XP) la derniere version rapidement et remis les roms de la 67-in-1. Tout marchait la premiere fois, meme le "S" pour revenir au menu. Et puis en le quittant et le relancant ca m'a a nouveau fait le meme pb. J'ai donc reboote et la rebelotte, plantage du premier coup. Est-ce que le FE ecrit qqchose dans le fichier de config en sortant (proprement) qui pourrait expliquer pourquoi ca replante meme apres un reboot?
J'utilise le Klite codec 3.35 sur la 67-in-1 et la version normale.

Si tu veux jeter un coup d'oeil a Micro XP, je peux te le mettre sur un drive et t'envoyer le lien en mp




acepad

non hardcade n'écrit pas de le fichier de config windows.
j'ai pris des info sur Micro-XP l'archive fait seulement 83mo en effet, par contre il disent qu'ils ne savent pas si les jeux vidéo fonctionnent bien, ils n'ont eu aucun retour à ce sujet : ici

si tu rencontre le même problème avec la version normale d'Hardcade alors peut être que ça vient de cette version de Micro-XP. car j'ai rarement eu de retour de crash.

j'utilise également une version "allégé" de XP SP3 que j'avais fait avec nLite mais elle doit faire dans les 250 mo au lieu des 700mo, j'ai gardé l'essentiel et viré le reste. à l'occase il faudrait que je test avec Micro-XP.  Si tu as la possibilité de tester sur un autre Windows ça serait bien.

oui c'est normal que le Start soit en bas de l'écran en 640x288,  il faut que je corrige la hauteur.
;)