Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP Outrun deluxe, enfin !!!

Démarré par Geek vintage, Mercredi 25 Avril 2012, 14:33:43 PM

CkurcK

Citation de: Geek vintage le Jeudi 17 Mai 2012, 21:50:56 PM
J'avance aussi concernant la peinture rouge. Je suis en contact avec un anglais qui a refait de A à Z une Outrun deluxe et il a utilisé cette peinture : http://www.plasti-kote.co.uk/Product/pcode---4585/pccode---6751 (voir référence BRIGHT RED).

Je pense me renseigner très bientôt pour passer une commande (peut-être groupée avec CkurcK  :D )
Ca peu se faire ... mais je me demande si la couleur RED OXIDE PRIMER ne serai pas plus adapté ?

Citation de: Geek vintage le Jeudi 17 Mai 2012, 21:50:56 PM
En attendant, j'avance doucement sur ce que je sais faire : remettre en état les quelques éclats dans le bois et redonner un coup de peinture ...
Très bon boulot !  ^-

Geek vintage

Je resterai sur la BRIGHT RED pour ma part   :D

Je trouve le résultat de cette couleur très concluant.



Je n'ai pas eu le temps de contacter le vendeur la semaine dernière pour avoir une idée du prix !

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

CkurcK

Alala, comme on dit ... les gouts et les couleurs !

Perso je trouve le RED OXIDE PRIMER plus proche de l'original ...

... est ce dut à son appareil photo, j'ai l'impression que le BRIGHT RED a plus de reflet roses ... ou peut être c'est mes yeux (pas impossible non plus  ;D)

... d'autant que ma base principale est la mienne et qu'elle a déjà été repeinte !

Geek vintage

Citation de: CkurcK le Mercredi 23 Mai 2012, 13:43:42 PM
Alala, comme on dit ... les gouts et les couleurs !

Perso je trouve le RED OXIDE PRIMER plus proche de l'original ...

... est ce dut à son appareil photo, j'ai l'impression que le BRIGHT RED a plus de reflet roses ... ou peut être c'est mes yeux (pas impossible non plus  ;D)

... d'autant que ma base principale est la mienne et qu'elle a déjà été repeinte !

J'ai édité l'image. J'ai rajouté les références couleurs !

C'est vraiment bizarre ! Le rendu n'est pas du tout identique aux échantillons. Enfin, je dis ça mais je suis un peu daltonien.

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Little_Rabbit

Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

CkurcK

Bon, ouf, je viens de finir de tester les 38 EPROMs de ta 2ème carte !

Elles sont toutes bonnes !

Pour infos, voici MA deuxième carte :


Tes EPROMs sont des 27256 ... j'ai testé en retirant une étiquette (qui sont de toutes façon a 90% illisibles)
Sous le support il est écrit que l'on peu mettre indifféremment des 27256 ou des 27512 ... hors j'ai 4x moins de CI que toi ... serais-ce des 1024, il faudra que je vérifie cela !

La plaque signalétique de ton CI dédié SEGA a des traces de rouilles :


Donc pour résumer mes tests :

  • EPROMs ne correspondants pas avec MAME : EPR-10327, 10328, 10329, 10330, 10380, 10382 et 10383
  • EPROM endommagée physiquement : EPR-10382 (une patte qui était rouillée a lâcher lors de l'extraction)
  • Toutes les autres EPROMs sont bonnes
  • J'ai interverti les 2x 68000 et le Z80, ils fonctionnent bien
  • J'ai interverti les autres CI sur support de la première carte, ils fonctionnent bien

Bref, me reste a faire :

  • Intervertir les CI non EPROMs de la deuxième carte
  • Vérifier les tensions entre les deux PCB ... je me garde cette corvée pour la fin

Geek vintage

Merci CkurcK pour ces tests approfondis ! ^-^

Je continue à avancer doucement de mon côté. J'ai attaqué le pédalier (qui était bien encrassé). Il me reste une ptite retouche noir à faire. Je ne sais pas comment cela s'appelle mais je cherche à mettre un film de plastique auto collant de protection sur les pédales. Est-ce que vous voyez ce dont je parle ?



Vu que l'écran n'est plus à sa place, j'ai accès au vis et aux grilles d'aération. J'en profite pour les repeindre !



L'écran s'enlève par l'arrière. J'avais démonté l'avant pour rien ! Il faut le savoir !



Le dessus aurait besoin d'un ptit ponçage et de la peinture. Je ne sais pas trop comment faire, il y a pas mal de poussière dans le hangar et je ne me vois pas peindre dans ces conditions. J'ai un peur du résultat (pourtant il faudrait le faire avant de remettre les grilles).



AVANT / APRES pour les vis des slides (c'est vraiment du détail  ;D)



C'est plus propre !



J'ai également trouvé une petite solution pour boucher les trous des cendriers sur les slides (des vis de panel d'astro city en noir). Avec un peu de colle, cela ira nikel.


Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Bastlanding

#55
Elle va être vraiment magnifique cette borne  :-*

Pour les pédales, tu pourrais peut être y mettre du "grip"
C'est le truc que tu mets sur le planche de skate, nous les skateurs on appelle ça du "grip" mais en gros c'est du papier verre autocollant. tu peux en trouver de toutes les couleurs, avec des motifs, etc. Et c'est pas très cher, genre avec 10€ tu as de quoi faire 2 planches de skate.
C'est ça que tu recherchais ?

Sinon, si c'est tu transparent que tu cherche, regarde du coté des fabricants de stickers pour motocross, demande des échantillons, tu devrais en avoir assez pour faire les 2 pédales. C'est ultra costaud comme truc  ^-

Geek vintage

Citation de: Bastlanding le Lundi 28 Mai 2012, 15:46:15 PM
Elle va être vraiment magnifique cette borne  :-*

Pour les pédales, tu pourrais peut être y mettre du "grip"
C'est le truc que tu mets sur le planche de skate, nous les skateurs on appelle ça du "grip" mais en gros c'est du papier verre autocollant. tu peux en trouver de toutes les couleurs, avec des motifs, etc. Et c'est pas très cher, genre avec 10€ tu as de quoi faire 2 planches de skate.
C'est ça que tu recherchais ?

Sinon, si c'est tu transparent que tu cherche, regarde du coté des fabricants de stickers pour motocross, demande des échantillons, tu devrais en avoir assez pour faire les 2 pédales. C'est ultra costaud comme truc  ^-

Merci pour la piste Bastlanding

Effectivement, je cherche du transparent  :D

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Geek vintage

C'est officiel : j'ai acheté aujourd'hui à BusterBill 2 pcb Outrun Hs  ^-^

Elles partent toutes les 2 chez CkurcK  ^-^

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Geek vintage

Bonne nouvelle pour les pcb  :D CkurcK a réussi la combinaison gagnante !  ^- à suivre très bientôt.

De mon côté, j'ai reçu la cash box et sa porte. Le vendeur de la Outrun a retrouvé ces pièces ! Merci à lui  ^-



> Yannick60 : si tu passes par ici, est-ce que tu peux me donner quelques nouvelles. Je commence à m'inquiéter  :)

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

BusterBill

Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

CkurcK

Citation de: Geek vintage le Dimanche 10 Juin 2012, 12:11:56 PM
Bonne nouvelle pour les pcb  :D CkurcK a réussi la combinaison gagnante !  ^- à suivre très bientôt.

Ouaip ! Voici le déroulement des test effectués :

Donc comme prévu les deux PCB individuellement ne fonctionnaient pas :
- PCB soudée : rien du tout
- PCB normal : flash bleu

(je dis PCB soudée car en fait l'alimentation a subie un strap pour alimenter la PCB de dessous, ce qui fait qu'on ne pouvait pas séparer bien loin les deux cartes).

Alors voici un résumé des tests (j'ai nommé la PCB de dessus CPU et celle du dessous ROMs) :
CPU flash bleu + ROMs CkurcK -> rien du tout
CPU CkurcK + ROMs flash bleu -> Ok (bugs graphique)
CPU CkurcK + ROMs soudé -> rien du tout
CPU soudé + ROMs flash bleu -> Ok (bugs graphique)
CPU soudé + ROMs CkurcK -> Ok

J'ai donc tout rebranché (car je fait les tests avec seulement la vidéo afin de ne pas trop solliciter les fiches) et là en plus le son fonctionne ! Ce qui est une piste pour me confirmer que mon problème de son viens bien de ma PCB et non après ... mais ça, c'est sur un autre topic  <:)

J'ai donc dessouder les deux cartes et j'en ai profiter pour remettre un condensateur qui était manquant (les condos aux bords des cartes sont très souvent ceux qui prennent en premier).

Il me reste a vérifier les EPROMs pour voir lesquels sont daubées ... J'attends mon nouveau programmateur car j'ai cramer le miens en le bidouillant  ::)

Enfin voilà, même si il y a des bugs graphique et que l'écran saute un peu : CA MARCHE !

Bon pour l'écran qui saute un peu ça m'embête quand même car il va falloir vérifier des tensions ... mais bon, j'ai encore un peu de temps devant moi tant que la platine n'a pas regagnée sa place  :D

Little_Rabbit

Salut Geek !

Alors ? Quoi de neuf sur ton wip dernièrement ?

Et notamment de ce côté là :

Citation de: Geek vintage le Mercredi 09 Mai 2012, 21:19:59 PM
Platine démontée  :D En cours d'emballage pour l'envoyer chez le pro de la platine Yannick60



Sais-tu si Yannick60 a trouvé la panne ??

Vivement la suite !  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Geek vintage

Je ne sais absolument pas si Yannick60 a trouvé la panne. Je n'ai aucune nouvelle depuis des semaines (plus aucune réponse à mes MP, emails et téléphone). Je commence à être très inquiet  :-\

Yannick60, est-ce qu'il y a un problème ? Je préfèrerai le savoir si c'est le cas. Je tente tous les 2/3 jours de te passer un coup de fil.

Sinon, je continue doucement de mon côté :

- Démontage du siège



Elle a un drôle de look comme cela !



C'est bien cracra



Il y a quelques découvertes sous le siège



Cool, un chewing gum ! Je n'en avais plus sur moi !



Euh, après réflexion, je passe mon tour pour ce Hollywood chewing !

Je continue ici et là ma pate à bois avant peinture







Yannick si tu pouvais me rassurer, cela serait cool de ta part  <:)

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Carl

HS

J'ai eu aussi un gros flip avec Yannick60 quand j'ai acheté sa Silent Scope, impossible de le joindre, le transporteur qui n'avait aucune info mais il était parti en vacances (sensiblement à la même période l'année dernière) et le soucis venait d'un problème de compréhension sur l'adresse entre nous et tout a fini par se régler.

AFAIAC (as far as I am concerned) c'est quelqu'un de sérieux et qui ne manquera pas de te répondre quand il sera revenu de vacances

Sinon (message personnel subliminal :p ) il semblerai que cela soit une caractéristique des vendeurs arcade de disparaitre sans donner de nouvelles  =:))

Fin du HS (et esperant avoir une réponse à mon MP  :'(