Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

WIP Outrun deluxe, enfin !!!

Démarré par Geek vintage, Mercredi 25 Avril 2012, 14:33:43 PM

Geek vintage

Citation de: Sir Kayne le Mardi 18 Septembre 2012, 11:10:25 AM
Les pcb outrun sont toute les même Upright, Deluxe,...
Plus ou moins de connecteur sont utilisés, c'est tout.
(des dipswitchs sont aussi a ajusté suivant la version)

Yannick60 à du oublier tes PCB dans un coin (il sais réparer des pcb outrun ?!). Mais il est encore actif, je pense qu'il va quand même te répondre  :-[

Yannick60 a juste la platine de ma Outrun (et celle de ma Virtua racing - rien d'autre)

La pcb de ma Outrun a été confiée à CkurcK. Il tente de faire 1 pcb fonctionnelle avec 3 HS  ^- (merci à lui d'ailleurs).

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

CkurcK

Citation de: Sir Kayne le Mardi 18 Septembre 2012, 11:10:25 AM
Les pcb outrun sont toute les même Upright, Deluxe,...
Plus ou moins de connecteur sont utilisés, c'est tout.
(des dipswitchs sont aussi a ajusté suivant la version)
Yes, ça je confirme !

Citation de: Geek vintage le Mardi 18 Septembre 2012, 11:13:32 AM
La pcb de ma Outrun a été confiée à CkurcK. Il tente de faire 1 pcb fonctionnelle avec 3 HS  ^- (merci à lui d'ailleurs).
Ouaip, je confirme également, bien que j'ai du mal a y consacrer tout le temps que j'aimerai !

Geek vintage

Bonne nouvelle, j'ai reçu un paquet avec mes 2 platines hier. L'incident est clos avec Yannick60 après quelques échanges par MP.



Celle de la Outrun (que Yannick n'a pas touché)



Celle de la VR (complétement morte)



Cela me remotive un peu, j'en avais bien besoin. La suite bientôt.

J'ai rencontré par hasard ce week-end une personne bien connue du milieu arcade et on habite en fin de compte à 300 mètres l'un de l'autre. J'espère aller le voir prochainement avec mon écran et ma platine pour un petit test.

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Geek vintage

C'est décidé, j'irai une après-midi (ou 2h) par semaine pour bricoler ma Outrun dx. C'est ma priorité absolue jusqu'à Noël  :D

Ce week-end j'ai donc fait un peu de peinture (à poncer encore avant la 2eme couche)



J'ai enlevé toutes les vis des plaques avec l'aide de mon Dremel.





C'est bien dégueulasse !

Et enfin j'ai viré tous les carénages pour les préparer avant la peinture (y'a du boulot).





Direction la maison au chaud !



Ps CkurcK : est-ce que tu as pu continuer un peu la pcb ? Maintenant que j'ai ma platine (je ne sais pas si elle marche - mais j'ai toujours 2 écrans / platines qui m'attendent au cas où), tout dépend de toi  :D

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

pouyoux

Citation de: Geek vintage le Jeudi 18 Octobre 2012, 14:08:27 PM
C'est décidé, j'irai une après-midi (ou 2h) par semaine pour bricoler ma Outrun dx. C'est ma priorité absolue jusqu'à Noël  :D


Super initiative ( surtout qu'il y a l'air d'avoir un chouilla de taf sur la borne ;) ), bon après il ne faut pas que çe soit comme la salle de gym ou après 2 semaines les bonnes résolutions s'envolent  :D

Geek vintage

Citation de: pouyoux le Jeudi 18 Octobre 2012, 14:55:25 PM
Super initiative ( surtout qu'il y a l'air d'avoir un chouilla de taf sur la borne ;) ), bon après il ne faut pas que çe soit comme la salle de gym ou après 2 semaines les bonnes résolutions s'envolent  :D

Je n'ai aucun doute sur ma motivation pour la remettre en route. J'ai juste eu une baisse de régime mais là ça repart !

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

rico29

le jeu en vaut la chandelle c'est l'une des plus belle borne dedié (ah que de souvenir ....) bon courage ^-

CkurcK

Citation de: Geek vintage le Jeudi 18 Octobre 2012, 14:08:27 PM
Ps CkurcK : est-ce que tu as pu continuer un peu la pcb ? Maintenant que j'ai ma platine (je ne sais pas si elle marche - mais j'ai toujours 2 écrans / platines qui m'attendent au cas où), tout dépend de toi  :D

Arrgggg, nop, vraiment pas le temps en ce moment.

Toutefois, je comprend ton impatience, surtout à présent que tu as ta platine.
Ce que je peux te proposer c'est de t'envoyer ma PCB en attendant pour tester la borne (sauf le son qui ne fonctionne pas), ça te permettra déjà de tester l'image et les mouvements de la borne (et aussi un peu d'y jouer) 8)

Comme ça, dès que la tienne est réparée on fait un échange standard  <:) (pour rappel elle a le son et l'image, mais le ciel, et j'ai remarqué ce soir que ce n'est que le ciel, passe du bleu au rose très rapidement ce qui donne une impression de scintillement).
Je vais faire une vidéo comme ça si quelqu'un a une idée probable de panne  :D

Geek vintage

Comme tu as pu le voir, ma Outrun est un peu en "dérangement" (pas de pédales, de levier de vitesse, de siège, d'enceintes...)  :)

Merci pour ta proposition mais je peux attendre encore le temps de faire tout ce que j'ai à faire. Est-ce que tu auras le temps de regarder un peu d'ici Noël ?

Tu pourras réparer ta pcb avec toutes les pièces des autres cartes à ton avis ? Super la vidéo, j'ai hâte de voir ça.  ^-^

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Geek vintage

Je suis en train de chercher une solution pour le revêtement de sol de type Sega.

J'ai trouvé ça : http://www.caoutchouc.be/index.asp?id=388

Qu'est-ce que vous pensez du "revêtement à profils striés (strie fine ) épaisseur : 3 mm" - j'ai l'impression que c'est très similaire.



Par contre, je crois que la longueur est de 10 m  ::)

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

CkurcK

C'est marrant sur la mienne c'est celui-ci qui est en place :

Geek vintage

Citation de: CkurcK le Dimanche 21 Octobre 2012, 10:53:01 AM
C'est marrant sur la mienne c'est celui-ci qui est en place :


J'ai l'impression qu'il y a eu les 2. Sega a peut-être été en rupture à un moment :D

Si on regarde sur les images officielles de la borne, le revêtement est gris.



Suite des travaux :

J'ai commencé à nettoyer l'intérieur du socle ! Quelle galère ! C'est un travail de fourmis !

Je me suis rendu compte qu'il manque 1 voire 2 ventilo (voir photo)



Sinon j'ai presque terminé la partie haute des enceintes



Autre chose, j'ai inspecté ma platine et j'ai vu qu'une pâte d'un composant était cassée ! C'est quel type de composant ? Qu'est-ce que je peux faire ?



Je dessoude et je ressoude avec des pâtes plus courtes ou je change carrément ?

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

nc333

dessoude et ressoude plus court, c'est un self et c'est introuvable tout près.
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Geek vintage

Citation de: nc333 le Mercredi 14 Novembre 2012, 10:07:23 AM
c'est un self et c'est introuvable tout près.

Je n'ai pas compris. Qu'est-ce que tu veux dire ?

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Geek vintage le Mercredi 14 Novembre 2012, 10:11:31 AM
Je n'ai pas compris. Qu'est-ce que tu veux dire ?

Il veut dire que les selfs ne se trouvent pas facilement à acheter, qu'elles sont parfois fabriquées sur mesure.

Là, il te suffit de gratter avec un cutter l'email qui est sur le fil (les selfs sont faites de fil émaillé qui isole ainsi chaque spire de sa voisine). Une fois le cuivre à nu, tu redresses le fil, histoire que ça soit propre :D, et tu le ressoudes. Le fait qu'il lui manque quelques mm n'aura aucun incidence, d'autant que tu n'auras pas touché à la partie bobinée.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

nc333

les selfs son fais 90% du temps sur mesure, les quelques exceptions son dans l'audio (filtres) et les alimentation (a découplage)
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)