Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP Outrun deluxe, enfin !!!

Démarré par Geek vintage, Mercredi 25 Avril 2012, 14:33:43 PM

Reloaded

Wouhou!! RT et début de WIP dans la foulée, c'est bon ça  ^-^
Bon courage pour la suite Geek vintage  ;)

buzzbeny

Je vais prendre beaucoup de plaisir à te suivre geek  ^-

Wil2000

Raaaaaaaaaaah elle est sera magnifique cette Out Run, elle mérite vraiment que tu lui redonnes vie!  ^-

Geek vintage

Quelques photos du panel et du volant terminé :D





J'ai remarqué un truc bizarre  ;D au niveau des branchements de la platine de l'écran. Je poserai ma question demain avec des photos. Je pense que seul les propriétaires de cette borne pourront me répondre (ou éventuellement me prendre des photos du branchement).

Personne n'a de piste pour les feux arrières sinon ? :D

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

elfredo

Putain le volant est méconnaissable  :-X
Fight Harder !

Little_Rabbit

Salut !

Et bien fichtre, ça ne traîne pas ! Tu m'as l'air sacrément motivé pour ce WIP  ^-

Tu maîtrises un max la peinture à présent !  :o

Bravo pour le travail déjà accompli, et j'attends la suite avec impatience !

Tu as de la chance : ton volant avait encore son écusson Ferrari style ! :) En quelle matière est-il le volant ? Car je me demandais si c'était caoutchouté, ou disons un peu mou, et si du coup la peinture allait bien tenir dessus ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

CkurcK

Wouaw, c'est vrai que tu vas vite  ^-^

Citation de: Geek vintage le Jeudi 26 Avril 2012, 19:11:39 PM
Personne n'a de piste pour les feux arrières sinon ? :D
Que penses tu d'une plaque de plexiglas structuré du genre ça, ça ou ça afin de coller le plus possible avec l'original ... ensuite tu imprimes avec une jet d'encre sur du transparent pour rétro projecteur que tu plaques derrière. Bon je sais c'est un peu du Bob le bricoleur, mais ça peu donner un résultat se rapprochant ...


le basque

ouah la volant, un truc de dingue! Sinon pour la partie appuie-tete on dirait que le truc a été vandalisé exprès comme défoncé au couteau. C'est bizarre surtout que le reste est en super état. En tout cas je suis impatient de voir comment tu vas t'en sortir pour çà! (et le reste).

th_vador

Citation de: Geek vintage le Jeudi 26 Avril 2012, 19:11:39 PM
[...]

[...]
Dis donc, ça bouge vite chez toi! 260!  :o A ta place, je remettrais le volant!  =:))

Le volant est méconnaissable, mais le panel est limite plus impressionnant, on dirait qu'il est neuf! ^-^
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Wil2000

Yep, superbe boulot! Le volant, tu l'as trempé dans l'huile et le cirage ou quoi?  :o

zebassprophet

fantastique
les restau esthetique ca m'impressionne toujours

allez, ca tourne ou pas
au niveau electronique qu'est ce qui foire ;)

(et au niveau du jeu je me souviens plus, c'est sur verrin?

buzzbeny

Super resto du panel  ^- va falloir que j'assure maintenant sur les miens  :-)=

Geek vintage

Panel terminé ! J'ai également réparé le ressort qui permet d'avoir une "dureté" dans le volant (pour une fois c'était simple).



Pour moi le volant est en cuir ! Ma méthode pour récupèrer un volant Sega :

1/ 1er lavage avec une brosse à ongles avec de l'eau chaude et du produit vaisselle
2/ bien le sécher
3/ prendre de la cire noire
5/ mettre une couche de cire, attendre que cela sèche et lustrer
5/ refaire l'opération 4/5 fois !

Merci pour les pistes CkurcK pour les feux arrières !

Au niveau électronique, je n'ai aucune piste. La pcb est partie chez CkurcK pour test et la platine sera démontée très bientôt. Je n'ai pas encore réussi à enlever les plaques. Les vis sont "bloquées de chez bloquées" ! Pas de verrin sur cette borne, elle bouge juste de gauche à droite avec un moteur.

Est-ce que ce genre de bouton se répare (il ne s'allumait pas lorsque la borne était en marche) ? J'ai moyen de le tester ?


Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Geek vintage le Vendredi 27 Avril 2012, 16:23:23 PM
Pour moi le volant est en cuir !

En cuir ??? Alors là si c'est pas la grande classe ça !  :D Il y a donc des coutures derrière ou à l'intérieur de l'anneau ?

Comme quoi les matériaux naturels sont autrement plus durables que tout ces trucs en plastique ! ;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Sir Kayne

Il y a une ampoule dans ton bouton.
Tu peux l'ouvrir délicatement avec un couteau ou petit tournevis.

Mais si j'étais toi, je le testerais avant. Ohmmètre pour voir si l'ampoule est morte ou pas.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

CkurcK

P.C.B. reçue ce jour ...

Je vais droit au but, mauvaises nouvelles : Elle ne fonctionne pas  :'(
- Écran reste noir
- Le fameux bouton vert que tu questionne reste également noir, alors qu'il doit s'éclairer quand tu met des crédit ...

Bon, je n'aurai pas le temps demain matin de la regarder, mais demain après-midi je vais essayer de séparer les deux cartes (la tienne du haut et la mienne du bas, et vice-versa) afin de voir si le problème est local sur une des cartes ou si les deux sont mortes.

Désolé pour la mauvaise nouvelle !!!