Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

WIP Outrun deluxe, enfin !!!

Démarré par Geek vintage, Mercredi 25 Avril 2012, 14:33:43 PM

Geek vintage

Citation de: Carl le Samedi 30 Juin 2012, 20:02:30 PM
HS

J'ai eu aussi un gros flip avec Yannick60 quand j'ai acheté sa Silent Scope, impossible de le joindre, le transporteur qui n'avait aucune info mais il était parti en vacances (sensiblement à la même période l'année dernière) et le soucis venait d'un problème de compréhension sur l'adresse entre nous et tout a fini par se régler.

AFAIAC (as far as I am concerned) c'est quelqu'un de sérieux et qui ne manquera pas de te répondre quand il sera revenu de vacances

Sinon (message personnel subliminal :p ) il semblerai que cela soit une caractéristique des vendeurs arcade de disparaitre sans donner de nouvelles  =:))

Fin du HS (et esperant avoir une réponse à mon MP  :'(

Oui oui je sais très bien que Yannick est sérieux. Je lui ai déjà acheté un slot mvs unibios (qui tourne presque tous les jours) et il a déjà révisé une des 2 platines de mon twin Virtua racing (il a d'ailleurs la deuxième platine de mon VR).

C'est comme tu dis un ptit "coup de flip" car une Outrun dx sans platine, ça ne sert pas à grand chose (idem pour mon twin VR).

Je croise les doigts pour avoir des nouvelles vite  :D

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Geek vintage

Les pédales sont terminées. Elles seront remises en place bientôt  :D

J'ai finalement trouvé ce que je cherchais dans un Feu vert pour protéger la peinture des pédales.



La pose : très simple !



Le résultat final me convient : on ne verra rien de toute façon lorsqu'elles seront en places  :D Elles feront juste très propres.



Sinon, je me suis rapporté du travail de mon box.



La peinture est très fatiguée et il y a quelques trous (sintofer). Il faut d'ailleurs que je me renseigne au sujet de la peinture à commander en Uk. Cette pièce me servira de test et pour me faire la main également.

A suivre ...

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Geek vintage

Dernier épisode avant les vacances. Mon plan peinture Uk ne se présente pas terrible : aucune nouvelle de leur part. J'ai un autre plan en or pour faire repeindre ma Outrun avec celle de cr0s (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=19313.0=:))

Je m'attaque donc aux pièces plastiques en priorité puisqu'il serait question de faire cela fin août / début septembre.

J'ai rapatrié le siège chez moi. J'ai ainsi pu démonter tranquillement la partie supérieure qui a bien morflé !!!

Etat des lieux :








Après un tube de colle epoxy, tout est collé et je peux attaquer le sintofer + ponçage à l'eau 340
C'est loin d'être terminé ! Je renforcerai ensuite par l'intérieur avec de la fibre en passant par les emplacements des enceintes avec la technique d'aganyte  :)

En cours :







Reprise le 13 août ! J'ai préparé la liste des exploitants de la région de mes vacances. Je ne reviendrai pas sans un Space Harrier Dx ou une Tron  =:))

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

th_vador

Citation de: Geek vintage le Samedi 28 Juillet 2012, 18:54:05 PM
[...]
Reprise le 13 août ! J'ai préparé la liste des exploitants de la région de mes vacances. Je ne reviendrai pas sans un Space Harrier Dx ou une Tron  =:))
J'adore l'esprit!
Et tu y vas en camion exprès? ou tu la ramèneras sur le toit? :D
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Geek vintage

Citation de: th_vador le Dimanche 29 Juillet 2012, 07:16:52 AM
J'adore l'esprit!
Et tu y vas en camion exprès? ou tu la ramèneras sur le toit? :D

Je ramène sur le toit de la 106 zen de ma copine  ;D Ca passe tranquillou  :)

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Geek vintage

De retour de vacs !

Je pense avoir trouvé une nouvelle caverne d'Ali Baba (ça sentait la vieille dédiée au fond du hangar dans le noir total) mais je me suis fait dégagé par l'employé de l'exploitant (qui montait des joysticks Jeutel sur une New Astro City  ;D )

Samedi prochain Sentinelle va me donner un câble péritel (lors de son déménagement) qu'il a spécialement fait pour moi (un grand merci  ^- ) pour mettre une 36cm dans ma Outrun deluxe.

La classe à Dallas !



Comme cela je pourrai tester la Outrun avec la nouvelle pcb dépannée par CkurcK (tu as eu mon MP ?)  ^-^

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

AsPiC

Citation de: Geek vintage le Jeudi 16 Août 2012, 09:34:32 AM

Je pense avoir trouvé une nouvelle caverne d'Ali Baba (ça sentait la vieille dédiée au fond du hangar dans le noir total) mais je me suis fait dégagé par l'employé de l'exploitant (qui montait des joysticks Jeutel sur une New Astro City  ;D )


J'avais déjà vu les manettes PS2 monté sur un panel d'Astro mais alors là les joysticks jeutel c'est la palme ;D ;D

Sinon c'est dans quel région cette caverne ? En gros hein je demande les coordonées GPS précises :D ;)

Geek vintage

Citation de: AsPiC le Jeudi 16 Août 2012, 10:34:39 AM
J'avais déjà vu les manettes PS2 monté sur un panel d'Astro mais alors là les joysticks jeutel c'est la palme ;D ;D

Sinon c'est dans quel région cette caverne ? En gros hein je demande les coordonées GPS précises :D ;)

Ce n'est pas tout ! Il a mis des boutons a lamelles sur la NAC  :o J'aurai bien voulu prendre une photo !

Cette région n'est pas trop loin de chez toi  =:)) C'est encore trop tôt, je n'ai pas eu le patron (s'il est comme son employé c'est mort !!!) Il rentre en septembre.

Le pire c'est que j'ai vu exactement la même platine pour ma Outrun dx que j'ai envoyé à Yannick60 avant que l'employé me dégage.

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

AsPiC

C'est une spécialité dans le coin, il y a pas mal de naomi ou les boutton on été changé pour des bouttons à lamelle et des joysticks poire, alors pourquoi pas sur une NAC ;D

Geek vintage

Merci à Sentinelle pour le câble péritel pour ma Outrun (j'ai oublié les couleurs des fils d'ailleurs, je te redemanderai dès que j'aurai la pcb)  ^-



J'espère recevoir un jour ma platine ! Toujours aucune nouvelle de Yannick60  :'( Y'a plus qu'à espérer !

Sinon j'ai tenté de mettre de la fibre de verre avec la technique dite du "condom" pour renforcer la partie des enceintes.




Je vous préviens tout de suite, j'ai foiré car il y avait des imperfections qui éclataient le préservatif dès qu'il était gonflé. Du coup, j'ai fait ce que j'ai pu (application de plusieurs couches au pinceau).



J'ai par la suite mis une grosse couche de sintofer. Pour l'instant, je suis satisfait du résultat (même si ce n'est pas terminé). A suivre !

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Aganyte

Les capotes ne sont décidément plus ce qu'elles étaient.

:fleche: :fleche: :fleche:

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: aganyte le Vendredi 24 Août 2012, 13:48:57 PM
Les capotes ne sont décidément plus ce qu'elles étaient.

:fleche: :fleche: :fleche:

- Bonjour Madame la Pharmacienne
- Que puis-je pour vous mon petit Geek Vintage ?
- Voilà, je voudrais des préservatifs, mais quelque chose de costaud, vous voyez ? Parce que là j'arrache tout à chaque fois et c'est pas possible  >:(:-\

=:))

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Aganyte

Tu peut essayer avec un ballon d'anniversaire, ils en existent des costaud.

Geek vintage

Ptdr comme dirait les jeun's  :D

C'était des vieux stocks (regardez la date de validité  :D )

J'ai tenté également avec un ballon et il a éclaté, car au final il n'était pas assez souple (et j'ai trop forcé)  ;D

J'ai remis de la colle epoxy (2eme tube) partout à l'intérieur avant de mettre la fibre qui a été appliquée au pinceau du coup (il restait de l'air). Je pense que c'est du costaud maintenant...

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Geek vintage

Ca y est, j'abandonne tout espoir de revoir mes platines envoyées à Yannick60 (Outrun et Virtua Racing).

J'ai envoyé les platines à Yannick60 de ma Virtua (le 5 avril 2012) et de ma Outrun deluxe (le 11 mai 2012). J'ai envoyé plusieurs emails, MP et coup de fils à Yannick60 et je n'ai aucun nouvelle depuis l'envoi du dernier colis. J'avoue ne pas comprendre ce long silence ! Je ne me fais plus d'illusions.

Bref, face à cette grosse galère j'ai trouvé une solution pour la Virtua (j'ai acheté une platine identique qui marche - à suivre dans le WIP bientôt - la luminosité est à régler).

Pour la Outrun deluxe par contre, c'est plus compliqué (hélas). Il semblerait que cette platine soit uniquement montée sur des Outrun deluxe (sauf erreur de ma part) !

C'est le WIP de supercarotte  <:) qui m'a donné une idée. La platine de la Outrun de supercarotte avait cramé (voir ici)

Il avait remplacé tout le bloc écran + platine par un écran d'un twin Exhaust Note.

Après une petite comparaison, je me rends compte que ce twin est identique au twin Rad Rally que j'ai laissé chez Hans il y a quelques mois.

Si les meubles sont identiques (ils datent de 1991), les systèmes de jeux identique (system 32), pourquoi les écrans ne seraient pas identiques ?



Grâce à Chelnov ^-^, je vais donc pouvoir récupérer 2 écrans de Rad Rally (bon roadtrip pour mercredi). J'espère en faire un fonctionnel avec les 2 ! Cerise sur le gâteau Chelnov habite à 40 min de chez Sentinelle !

supercarotte m'a affirmé que l'écran du Exaust Note était plug and play. Je croise les doigts

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Sir Kayne

Les pcb outrun sont toute les même Upright, Deluxe,...
Plus ou moins de connecteur sont utilisés, c'est tout.
(des dipswitchs sont aussi a ajusté suivant la version)

Yannick60 à du oublier tes PCB dans un coin (il sais réparer des pcb outrun ?!). Mais il est encore actif, je pense qu'il va quand même te répondre  :-[
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke