Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Restauration d une borne ARCADE ELECTRONICS ARCA 2500

Démarré par ducatman1098, Mardi 01 Mai 2012, 01:46:38 AM

vintage76

Installation très propre mais je te conseille un truc, mettre tout le système sur rack de façon à mieux accéder à l'ensemble. Ça tevitera notamment de te cogner la tête quand tu bidouilleras l'intérieur de ta borne.
Ps: tu as vu ce que tu voulais comme boutons ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

ducatman1098

Citation de: vintage76 le Dimanche 10 Juin 2012, 10:03:00 AM
Installation très propre mais je te conseille un truc, mettre tout le système sur rack de façon à mieux accéder à l'ensemble. Ça tevitera notamment de te cogner la tête quand tu bidouilleras l'intérieur de ta borne

pas bête du tout ton idée vintage76 ^-^
A réflechir

Bon chers gamooveriens :-*
le wip arrive à sa fin car je viens de terminer la rénovation de l écran, la pose des pieds et des plinthes et de réaliser en plexi un encadrement pour marquer le tarif des credits ^- ....
... IL NE MANQUE PLUS QU A TOURNER L ECRAN QUE J AVAIS MONTE A L ENVERS ET PUIS.... :-((
NON  >:D
le canon à electrons du tube s est brisé >:D >:D >:D :-((
Et MMMMMMMMMMMMMMMMMEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDEEEEEEEEEEEEE >:D
j ai gagné la journée
Donc si vous avez de passe un écran pour ma borne je suis preneur RAPIDEMENT d autant plus que jai la JAP IN TARN le week prochain
A L AIDE :'( :'(

Les photos vont arriver d ici peu ainsi que le Road trip de toute beauté paumé dans les Pyrenees suite à l achat d une borne.........
A découvrir bientot



ducatman1098

#66
Ah oui j ai trouvé proche de mon chez moi sur le boncoin cette annonce

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/326642712.htm?ca=16_s


vous croyez que l ecran peut s adapter sur ma platine ou prendre ma tht et la mettre sur celle HS de l ecran du vendeur????
:?
A vous gamooveriens :-* de me conseiller et d eme sauver de ce gros gros problème.... :'(
merci par avance

ducatman1098

#67
ci joint les photos de la borne terminée excepté l ecran >:D et le monnayeur en francs HS ( ou incapable de la parametrer avec la carte games family  :( )
Vitre avant rénovation:


Photos d ensemble:




Et bien sûr le tube HS:


Si vous avez un modèle identique à cette réference ci je suis preneur:

Je suis à la recherche d un videocolor en 25 pouces avec carte video monitronic master
:'(


elfredo

ça te serait pas plus simple de trouver une télé 25 pouces et de faire un Hack de péritel ?
Fight Harder !

ducatman1098

Citation de: elfredo le Mercredi 13 Juin 2012, 16:02:52 PM
ça te serait pas plus simple de trouver une télé 25 pouces et de faire un Hack de péritel ?

l ideal serait de retrouver un ecran videocolor mais je crois que je rêve  :'(
je viens de contacter un gamooverien (buzzbeny si je me trompe)proche de chez moi qui aurait un écran Hantarex bon mais avec THT HS.Comme souvent les écrans étaient tous fabriqués au même endroit et que son écran parait identique au mien...peut être que!!! ::)
J attends de voir la photo du brochage du cul de son écran :-\

sinon je vais devoir modifier un écran  de tv
 

buzzbeny

photo envoyé  ;) en espérant que cela puisse te dépanner pour ce week end  :-)=

sentinelle

Salut, si c'est juste le tube je privilégierai le changement du tube  ^-^,
Le moniteur arcade est quand meme un element essentiel  ^-^

A++

Apres si tv prends une trinitron ou quintrix voila a ++ <:) <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

epsylon

Citation de: ducatman1098 le Mercredi 13 Juin 2012, 19:59:51 PM
l ideal serait de retrouver un ecran videocolor mais je crois que je rêve  :'(

Les vieilles TV Thomson sont équipées de tubes Videocolor. Faut fouiner sur leboncoin ou même en déchetterie (si c'est pas sur le trottoir à côté de chez soi!).

AsPiC

Citation de: epsylon le Mercredi 13 Juin 2012, 21:26:43 PM
Les vieilles TV Thomson sont équipées de tubes Videocolor. Faut fouiner sur leboncoin ou même en déchetterie (si c'est pas sur le trottoir à côté de chez soi!).

J'allais l'écrire, les anciennes télé thomson sont une bonne source de tube videocolor. ;)

ducatman1098

merci pour votre aide  :-*
buzzbeny doit me preter aujourd hui son écran avec sa platine HS pour voir si il s y monte. ^-
les réferences se rapprochent
j ai juste un souci de picots a l arrière du tube
a voir
sinon il faudrait que je récupère un écran thomson 55cm???
v regarder en déchetterie 

ducatman1098

un grand merci à buzzbeny qui me prête pour test son ecran videocolor :-*
Avnat de faire une connerie en branchant son écran sur ma platine quelqu un peut il me repondre si c est adaptable =?=
Je récapitule: je vais mettre son ecran videocolor (avec platine  hantarex HS) sur ma platine monitronic ( ecran videocolr HS)
ci joint des photos pour m aiguiller
platine recto verso MONITRONIC à adapter sur l écran de buzzbeny:




ducatman1098

photos ecran de buzzbeny avec sa platine HS




Est ce possible??il y a une patte supplementaire au cul de l ecran
en attente d une aide

buzzbeny

Y'a pas de problème ducatman  ;) en espérant pouvoir contribuer à la remise en état de ta borne  ^-

Tu as pu trouver le temp de le tester ?

ducatman1098

non je n ai pas eu le temps mais un collègue est passée pour regarder les 2 systèmes.
cela pourrait se monter:il le sent bien...1 chance sur 2 :-[
il faut que je dessoude une connectique qui est differente de celle de ma platine pour pouvoir l adapter et après essai .....
wait and see :?

ducatman1098

bonsoir
j amène des news.
l ecran de buzzbeny est legèrement trop gros d'où des caractéristiques différentes de mon ecran
je n ai pas voulu essayer pour éviter de casser celui de buzzbeny :'(
au final je recherche un ecran videocolor 55cm ou sinon je me tournerai vers un écran tv Thomson
wait and see :D