Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Restauration d une borne ARCADE ELECTRONICS ARCA 2500

Démarré par ducatman1098, Mardi 01 Mai 2012, 01:46:38 AM

ducatman1098

je reviens de congé enfin juste du viaduc du 15 aout =:))
bientôt les veritables vacances ^-^ :-)=.
merci pour les encouragements
je vais me re y attaquer en debut de semaine  ;)

ducatman1098

tout compte fait j ai regardé de plus près le cablage et  :-((

j ai cherché un point de non continuité et j ai fait:
-lamelle/lamelle RAS
-soudure cable vert (+)/soudure cable noir (masse) RAS
-soudure masse/connecteur carte de credit RAS
-soudure +/connecteur carte de credit RAS
-pin 17/carte de credit RAS
-masse/connecteur alim RAS

Je ne vois pas de solution?
aidez moi svp :'(
j arrivai à crediter avec une pcb normale au depart puis plus rien et si je remets une PCB nada
on dirait qu il y a un pb au niveau de la carte de credit,non???? ::)
Par contre quand je connecte sur la carte games family pinout 17 et masse (28) cela fonctionne
je ne comprends pas???
HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP :'(







ducatman1098

est ce un pb de la carte de credit car au final:
-il y a continuité du bouton jusqu au connecteur de la carte de credit
-il y a continuité du port jamma jusqu au connecteur carte de credit et alim generale
-si on fait contact sur la pcb avec pin17 et 28 cela le ciruit se ferme dc continuité et le jeu se charge ou bien on valide un joueur
-si on ferme le circuit à l entrée ou à la sortie avant la carte credit on passe de 5.35V à 0V
??????? :-(( :'( :'( :'(

maldoror68

pas que je dise de connerie, mais je crois que les cartes boots type "xxx in 1" utilisent 6 boutons pour certains jeux de tape ;)

-et donc sont câblées en jamma ++++ (enfin un truc qui existe pas)
-et donc utilisent les pins "e" et "27" pour un 6ème bouton et non une masse  ;D

-et donc vu que 99% des peignes jamma ont une masse commune sur A, B, e, f et 1, 2, 27, 28...ça coince  ;)

non? =?=

ducatman1098

#100
Citation de: maldoror68 le Lundi 20 Août 2012, 10:11:57 AM
pas que je dise de connerie, mais je crois que les cartes boots type "xxx in 1" utilisent 6 boutons pour certains jeux de tape ;)

-et donc sont câblées en jamma ++++ (enfin un truc qui existe pas)
-et donc utilisent les pins "e" et "27" pour un 6ème bouton et non une masse  ;D

-et donc vu que 99% des peignes jamma ont une masse commune sur A, B, e, f et 1, 2, 27, 28...ça coince  ;)

non? =?=




je vais regarder ça mais je pb n existait pas avant puisque depuis 1 an tout fonctionnait et depuis qques jours nada :-X

ducatman1098

bon entre midi et 14h j ai pu avancer soit:
-demonter la carte credit OK  ^-
-tester la continuité des pistes RAS  ^-
-controler les resistances RAS  ^-
-remonter  et rebrancher la carte OK  ^-
-tester le bouton start NON FONCTIONNEL   >:D

J ai créé un pont à l arrivée des cables bouton start  :fleche: jamma  CELA FONCTIONNE ^-
j ai crée un pont entre connectiques entrée cables bouton start à la carte et connectiques sortie bouton start en direction jamma et CELA FONCTIONNE  ^-
Donc c est bien un pb de carte credit or les pistes sont ok et les resistances sont ok :-X
je pense que c est un pb d eprom qui deconne lorsque la borne est alimentée.Une des eprom ne doit pas faire passerr l ordre de crediter alors que tout est bon borne eteinte (test)!! :?

Vous en pensez quoi vous???
1 des 4 eprom de la carte HS???pourtant test de continuité ok et pas de surchauffe visible.
peut être faudrait il que les enleve et les remboite??elles sont sur un support..
A vous de me le dire.... :-[

Little_Rabbit

Salut,

Pourrais-tu nous faire une photo de ta carte de gestion de crédit ?

Tu parles d'eprom, or une carte de gestion de crédit est généralement un organe assez simple qui se contente de générer n impulsions de crédit côté jamma en fonction de la chute de pièce sur tel ou tel monnayeur en entrée : je ne suis pas sûr que ta carte de crédit ait des EPROMs, un microprocesseur, etc. ;).

Je serais toi, je virerais tout simplement la carte de crédit vu que tu ne fais pas d'exploitation de ta borne : tu te fiches du nombre de crédits que donne tel monnayeur non ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

ducatman1098

j aurai voulu garder un max de pièces d origine et rajouter un monnayeur fonctionnel en plus pour faire plus vrai =:))
de plus j ai récupéré un monnayeur MMS serie 100 chez un exploitant puis 2 autres à Sentinelle ou totene (je sais plus) car je n arrive pas à le faire fonctionner .La pièce passe sans valider de credit  :?
Mais je ne sais pas si on peut faire fonctionner un monnayeur avec une carte games family??La games family a des switchs permettant de regler le nombre de parties de jeu

ducatman1098


Little_Rabbit

Re-,

Citation de: ducatman1098 le Lundi 20 Août 2012, 16:48:39 PM
une petite photo pour little rabbit de la carte de credit

http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20120606005556-ducatman1098-IMG-3135.JPG

Il y a 4 eproms???

Tu parles de cette carte (celle en haut) ??



Alors, les petites choses rectangulaires noires et avec des pattes, ce ne sont pas des EPROMs mais des circuits intégrés (CI) :D.



(celui-ci à 14 broches/pattes)

Certes les EPROM sont aussi des CI mais ils ont alors plus de pattes, et souvent une fenêtre en verre qui permet de les exposer aux UV pour les effacer :



"Circuit intégré" c'est le terme générique pour tout circuit en boîtier avec disons au moins 8 pattes ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

ducatman1098

ce n est un mille pattes en version OGM ta photO???? ;D
C est bien la carte du haut et bien des CI
ok j avoue je suis nul en elec....mais je l avais dit =:))
le pb viendrait peut être donc des CI????

ducatman1098

bon en attendant de trouver le pb d un des 4 CI, je ne me suis pas embêté:

j ai ponté de telle façon que le pin 17 et 28 soit directement relié au bouton donc maintenantça.... :( :-[ marche ^-^ ^-^

A moi les longues heures de jeu :-)=

je passe le wip à 95%

il me reste à fair:
-une étiquette à mettre entre 2 plaques de plexi pour indiquer le montant des crédits
-essayer de relier le monnayeur à la games family pour basculer la borne en payant et non en free play( c est pour se rapprocher de l esprit de l époque des jeux de bar  =:))) 

Sur la games family, je peux modifier le nombre de parties en fonction du credit.A l heure actuelle elle est en freeplay
Je dois connecter le port jamma sur la carte de crédit ou sur la connectique du monnayeur? en sachant que cette connectique est branchée sur la carte de credit
je vais regarder si dejà il y a les pin credit du jamma fonctionnels ou pas
é

vintage76

Pour les boutons que tu cherchais et qu'on a vu en Mp, tu me diras quand tu reviendras de vacances pour fignoler ton Wip histoire que je tenvoi ça.
Bien entendu, tout ceci gratos dans le plus pur esprit gamooverien (même pas les frais de ports).

======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

ducatman1098

merci à toi vintage76
je te tiens au courant dès mon retour de vacances chez beau papa et belle maman =:))
regarde dans mes annonces de vente si qque chose t interesserait

ducatman1098

merci vintage76
j attends avec impatience ton colis car grâce à tes boutons et ceux de ma borne courtet,je vais pouvoir mettre sur le panel les mêmes rebords tous en alu
^-^ ^-^

ducatman1098

reception aujourd hui des boutons de vintage76



ON PREPARE LES OUTILS POUR LE NETTOYAGE ET LA POSE FUTURE =:))