Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Consolecab ps2- Time crisis

Démarré par vintage76, Vendredi 29 Juin 2012, 23:24:49 PM

lipide512

héhé c'est gentil ! :p
Avec les photos, ya la matière pour faire des repros crédibles mais ce sera pas du 1:1 - loin de là.
Ne serait ce qu'au niveau des tramages... certains visuels seront repris d'autres vectorisés avec un aspect très/trop propre par rapport au reste.

on voit ça dans les prochaines semaines....  ;)

lipide512

Je m'auto-up :
J'ai fait quelques tests pourvoir ce que ça donnait et je confirme que niveau vecto c'est dead pour ce qui est "personnages" - pour les icones pas de soucis.

voila vite fait ce que ça donne ... ça va faire moche... donc la seule solution pour cette repro c'est le scan propre ou la photo nette des personnages.

ça passera par du 'topshop !

petit démarrage de wip, du fin fond d'un camping... c'est beau la technologie.. =:))
(le fond rouge est à revoir of course !)


vintage76

ne fait pas du copier/coller, éssaye de faire au mieux quelque chose qui ressemble fortement en vecto ;)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Sir Kayne

Lipide512 à raison, la vecto c'est bien pour beaucoup de chose, mais là ca risque de faire moche.
On peut obtenir de très bon résultat avec des scans et photos, à conditions de bien les travailler.
J'en ai fait l'expérience avec les arts soulcalibur, il faut de la patience et combiner les techniques de dessin vectoriel et bitmap.

Il ne faut pas oublier qu'au final, on veut imprimer une image avec une résolution adapté à la taille de l'impression. On s'en moque que ca soit du vectoriel ou non, du moment ou l'image sort correct à l'impression.

Bonne chance Lipide512, j'ai hélas peu de temps en ce moment pour filer un coup de mains.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

lipide512


vintage76

franchement pas mal  ^- Un panel en bleu irait parfaitement avec le guncon2 pal .
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

D_D

Concernant le cable i link, peu importe la marque ou un bon cable fait la différence?
Merci
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Sir Kayne

Citation de: D_D le Vendredi 03 Août 2012, 12:22:53 PM
Concernant le cable i link, peu importe la marque ou un bon cable fait la différence?
Merci
A moins que ton cable ne fasse plus de 3m., qu'importe.
Si tu le sort pas tout les 4 matins, la aussi tu peut prendre un "entré de gamme"

exemple:
http://cgi.ebay.fr/LINK-CABLE-Firewire-i-Link-GOLD-For-PLAYSTATION-PS2-/200524926767?pt=UK_VideoGames_VideoGameAccessories_VideoGameAccessories_JN&hash=item2eb0378f2f
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

lipide512

#72
Lors d'une séance shopping familial à Carré Sénart, j'ai constaté que l'exploitant s'était fendu de quelques bornes. Il y a en exploitation une time crisis twin dx et une crisis zone dx (entre autres) - ça faisait un bail que je n'y étais pas allé. :-\

Je vais y retourner pour faire des photos avec un appareil digne de ce nom - j'aime beaucoup le look de la crisis zone ! - Note à moi : ramener un peu de monnaie !  =:))

Pour info il y a également une terminator salvation qui est magnifique et le flip spiderman ... ^- en tout bien 10-15 machines si on compte les 3-4 twins... dont un twin sega rally vieillissant.

J'avoue que j'avais l'ambition de faire une machine de gun sur le thème de crisis zone ... le fait de tomber dessus m'a un peu titillé le wip... ;D

D_D

Citation de: Sir Kayne le Vendredi 03 Août 2012, 12:27:10 PM
A moins que ton cable ne fasse plus de 3m., qu'importe.
Si tu le sort pas tout les 4 matins, la aussi tu peut prendre un "entré de gamme"

exemple:
http://cgi.ebay.fr/LINK-CABLE-Firewire-i-Link-GOLD-For-PLAYSTATION-PS2-/200524926767?pt=UK_VideoGames_VideoGameAccessories_VideoGameAccessories_JN&hash=item2eb0378f2f

Ca finira dans une borne comme pour ce wip, donc je vais prendre de l'entrée de gamme, merci.
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Arvester

Si tu veux, il y a une borne TC2 au Dockslaser à Rouen, je peux en faire des photos détaillées, le gérant est un copain (et en plus j'y bosse régulièrement, je refais tout le labyrinthe).  ^-

vintage76

Fais mon ami, fais.
De mon côté, ce Wip est en stand by car j'ai 3 Wip à finir.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

lipide512

#76
De mon coté j'ai été faire un tour à Carré, le meuble tc2 n'était pas celui de mes souvenirs à moins qu'il ait été changé.




















En espérant que ça puisse vous aider dans vos wip, j'ai aussi quelques shots de ninja assault ! ;)








J'ai également des photos pour mon wip crisis zone...














Arvester

C'est précisément cette borne qu'il y a à Rouen ^^

vintage76

Juste pour dire que ce projet n'est pas mort et risque de reprendre en fin d'année. J'attends du matos et des outils pour confectionner la borne. Si quelqu'un a les côtes en cm de la borne, je suis preneur.je m'en vais expliquer pourquoi : une gameroom de 7m2 c'est short. Entre la cocktail et le Flip, il faut bien tout agencer. Je souhaiterais donc partir sur un bartop, réplique en miniature, de la Time crisis bleue avec marquée jaune.

Lipide, si tu te sens de refaire le marquée mais sans le 2, je suis preneur. Pour le holster, on verra comment on fera :)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

lipide512

#79
Je l'ai déjà vectorisé - il faut maintenant que je le retrouve...  ;)

Pour le holster tu peux le fabriquer en pvc de descente de goutière.
Tu le fabriques en premier en carton. Unefois que la forme te plait, tu la deplies et tu reportes les cotes sur ton pvc gris que tu découpes.
Ensuite tu le formes à chaud avec un sèche cheveux ou décapeur thermique pour faire les angles. Le pvc est suffisamment tendre pour pas abimer les guns et suffisament rigide pour pas bouger. 8)

edit :

Il s'agissait du 1 avec un tramage derrière... ça peut faire une base de bricolage.