Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Photoplay to mamecab : Les mondes d'Olivier

Démarré par vintage76, Jeudi 19 Juillet 2012, 09:38:32 AM

robulle

Sympa ce projet !
Perso je mettrai du T-Molding bleu !
A+

Seyel

#17
Alors déjà, bravo moi je trouve l'idée bonne ,et en jaune c'est super cool , j'aime beaucoup

par contre Robulle je ne rejoins pas ton avis pour le t molding  :-[ , jaune ou noir me parais bien plus approprié pour le thème.

et concernant le side celui de gauche  est le plus beau je pense , mais pourquoi ne pas faire un Bart complet ? (ou qui joue au jeux vidéo ça doit se trouver.)
on trouve beaucoup de modèles
http://mariobros123.deviantart.com/art/King-Homer-213370174?q=boost%3Apopular%20bart%20game&qo=10

http://rogferraz.deviantart.com/art/Skate-Bart-45487691?q=boost%3Apopular%20bart%20game&qo=5



en tout cas bravo elle est belle. ^- ^-^

<:)

Little_Rabbit

Salut,

En tous cas je sais quel joystick conviendrait à ta borne :





:D

Il s'agirait de n'utiliser que la partie joystick, sans les boutons bien sûr (bien qu'il y ait un bouton sur la tête de Bart !).

Mais c'est du plastique, pas sûr que cela soit assez résistant même pour des gamins ! Et puis niveau ergonomie, cela ne vaut sûrement pas un vrai joystick arcade !

Ta borne s'annonce fort sympathique en tous cas !

Je connais un exploitant sur Nantes qui cherche à se débarrasser à petit prix de bornes Photoplay, si il y a des amateurs, faites-moi signe par mp ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

vintage76

#19
Alors pour le t molding ça sera noir car ça ira avec l'écran et c'est plus commun. Pour les décors, jhesite entre les pochoirs en noir ou mettre des stickers. Le côté pochoir c'est pratique et pas cher. Pour le stick, ça sera du sanwa avec boule jaune ;)

Concernant le Wip, j'ai poncé les sides ce soir ainsi que l'intérieur de la borne. Demain, 1 ère sous couche blanche pour l'intérieur et deuxième couche de jaune. Les photos suivront  :-*
Citation
Je connais un exploitant sur Nantes qui cherche à se débarrasser à petit prix de bornes Photoplay, si il y a des amateurs, faites-moi signe par mp

ce sont des bonnes bases de travail ! En les coupant un peu, on peut presque faire une special shump avec :)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

vintage76

News du wip, comme prévu voici les photos du poncage et de la 2eme couche, ça avance doucement mais c'est propre :)


Ponçage (papier fin grain 120) :






2eme couche de peinture :





Je dois attendre demain avant d'attaquer la sous couche pour l'intérieur. La partie "peinture" et design risque de me prendre plus de temps que la partie hardware.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

vintage76

up de ce ptit wip sans prétention.
Ce wip est pour toi, ami des contoirs et des cacahuètes.


Enfin un wip qui pique les yeux


J'ai rappatrié la borne avec l'aide de Mme vintage, on a retiré l'écran qui était hs et clean un peu la borne. Il ne me reste qu'une sous couche a remettre à l'intérieur et l'esthétique sera finie.




Aujourd'hui, j'ai attaqué le panel à l'emporte pièce, un outil magnifique que je recommandes vivement à tout le monde. 5mn pour faire un trou contre 1h pour la fraise étagée.

Voici une vue de dessous du panel


La problématique sera de bien découpé le bois en dessous pour maintenir le panel en fer.


Today, les trous du stick 1 et du bouton 1 sont fais. Premier conseil : avant d'attaquer un wip, mettez le chargeur de votre perceuse à recharger.



La suite demain  ;D
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

maldoror68

tu sais que pour un trou de stick tu n'est pas obligé de faire du 30 mm, tu peux faire plus petit  ;)

(plus pratique pour le dust-washer)

vintage76

#23
Ouais je sais mais j'ai trouvé ça standard et j'ai pris modèle sur des exemples de layout de slagcoin.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Thieum

Attention, avec un stick sanwa par exemple, un trou de 30mm n'est pas totalement recouvert par le dust machin quand on bouge le joystick!

vintage76

Ouais mais ça sera pas un stick sanwa, ça sera des sticks "à l'ancienne" (stick à poire avec une base carré et vissé en dessous) histoire de respecter le style "rétro" de la borne.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

vintage76

#26
News du jour, le panel est percé  :-)=

Ressaisi toi l'ami, arrête de picoler et joue !

Panel percé :
[/url

3 boutons par joueur + stick. Les boutons en haut sont sont pour les starts de chaque joueur.



prise de vue du dessous :


Bien sur, ce ne sont pas les boutons définitifs. c'est la, que vous gamooveriens, vous intervenez !


Si quelqu'un a des boutons à lamelles jaunes (uniquement à lamelles) et en plus lumineux mais old school, pensez moi à moi via ce wip ou en MP ;)

Stay tuned  ^-^
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

vintage76

Amis du PMU bonjour !



Comme mon panel était totalement percé, il a fallu que j'adapte le panel bois en dessous pour que les boutons et sticks passent...Voici une représentation avec des boutons qui trainaient.



Vue de dessous :


Passage du wip à 30% !  :-)=

Etapes prochainement prévues :
-trouver les boutons à lamelles adéquats;
-un gros nettoyage intérieur
-préparer le cablage electrique
-faire le marquee.
-finir la peinture intérieure.


======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

vintage76

ptit up du jour :
-léger découpage des sides en bas avec chanfrein pour le t molding;
-poncage de la 1ere sous couche intérieure.
-ajout de la planche basse.



La partie blanche sous le panel sera jaune. l'intérieur sera noir.

======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Wil2000

Et si tu tentais une déco bi-ton acidulée un peu comme la Scoobi Borne qui était passée ici il y a quelques années?

badtz

Très sympa ce que tu as fait.
Je vais regretter de ne pas être venu la chercher cette mini borne...

vintage76

Suite du wip. Objectif : la finir pour le 15 Mai avec cout réduit.

Une de mes collègues de bureau m'a sollicité. Son mari a adoré "les mondes de ralph" et souhaite une borne. Sa situation étant analogue à la mienne (travaux maisons qui coutent un bras), elle m'a donc demandé si je pouvais pas lui en faire une pour pas cher. Suite aux assaults du waf sur cette pauvre photoplay, c'était l'ocassion de faire plaisir à tout le monde.

Citation de: Wil2000 le Mercredi 20 Mars 2013, 08:44:43 AM
Et si tu tentais une déco bi-ton acidulée un peu comme la Scoobi Borne qui était passée ici il y a quelques années?



Un pacman sur chaque side sera intégré sur chaque side pour donner un coté rétro.



Pour le fronton, il a fallu virer le formica et le truc photoplay. Un logo style mame/pacman viendra en complément pour finir l'aspect :



si quelqu'un peut me redire la taille des écrans dans ces bornes photoplay que je vois si j'opte pour un écran pc "classique" ou une tv.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"