Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Après le bartop, la mini cab

Démarré par dynis77, Dimanche 19 Août 2012, 23:50:51 PM

dynis77

Bon, j'ai commencé mon deuxième projet, mais j'avais peur de ne pas arriver au bout, donc je commence le wip seulement maintenant: après the borne to be wild, the minicab to be free...
Après un week end au frais dans mon sous sol, j'ai bien avancé et pense pouvoir aboutir un jour.
Ca a probablement été fait de nombreuses fois, mais je veux recycler tout ce qui ne sert plus et qui traine dans des cartons.
--> mon Eeepc
Démontage de mon eeepc 901:



Ca fonctionne encore?:



Découpe des sides / fonds:



Utilisation de la défonceuse pou arrondir les angles et faire une petite rigole pour le cable usb de l'interface joystick (j'ai été un peu juste dans les dimensions...):



Et enfin, remontage de l'écran, et ça fonctionne toujours...


To be continued... (j'espère rapidement)

snoopydeath


dynis77

Et la suite du week end:
- création du top de la borne à la défonceuse, pour accéder aux ports usb et à l'alim + rainures pour glisser le plexi de l'écran


- création et cablage du panel avec une interface usb:


prochaines étapes: peinture et déco

vintage76

Faudra que tu me donnes tes plans pour que ca me serve pour un futur projet. Un conseil pour l'os,  installé livecdmame, une distro Linux qui tourne super bien sur mon eeepc 900.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

dynis77

Bonne idée, je vais essayer live mamecab

dynis77

Je viens d essayer livemamecab, c'est top, par contre pas de son... As tu le même problème vintage76 ?
Nb: j ai un eeepc 901

vintage76

Ouais j'ai eu un problème au début. Il faut que tu ailles dans les paramètres de son pour activer la sortie son de la bonne carte. Je te redis ça dans la journée ;)
Je dois comme toi activer le Switch d'allumage du eeepc, tu peux me montrer si c'est une broche spécifique ? Histoire que je déporte ce bouton vers le dessous de mon panel.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

wylcot

ça a de la gueule!
Je commence vraiment à être tenté!!! :-)=

Stealth

Citation de: vintage76 le Vendredi 31 Août 2012, 09:10:20 AM
Ouais j'ai eu un problème au début. Il faut que tu ailles dans les paramètres de son pour activer la sortie son de la bonne carte. Je te redis ça dans la journée ;)
Je dois comme toi activer le Switch d'allumage du eeepc, tu peux me montrer si c'est une broche spécifique ? Histoire que je déporte ce bouton vers le dessous de mon panel.

En fait ça dépend de chaque carte sonore (impossible de s'adapter à chaque ...), mais si tu cliques sur l'icône haut parleur tu vas vite trouver, sinon vintage76 devrait pouvoir te donner ça précisément
Livemamecab is coming ...

Mon petit bartop:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26469.0

Vous connaissez le C ? Vous pouvez aider https://github.com/fredbcode/cabrio

vintage76

comme disais stealth, tu vas sur l'icone haut parleur et tu choisis ma config comme sur la photo.



tu cliques sur "controles" et tu choisi uniquement "master". vérifie bien que l'icone son juste en dessous n'est pas enfoncé et logiquement, tu devrais avoir du son vu qu'on doit avoir le même eeepc.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

dynis77

Nickel, je viens de tester et le son fonctionne parfaitement, c'est parti pour l'installe.
Pour le bouton d'allumage, il faut souder les deux pattes extérieures du haut au bouton

Merci

vintage76

Tu as une photo précise pour le bouton ? Car je dois intégrer mon eeepc dans ma cocktail et avant de démonter le eeepc si je peux avoir un aperçu de ce que je dois faire ;)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

dynis77

Voici une photo, mais tu ne vas pas voir grand chose, j'ai mis de la colle sur les soudures. Les soudures sont difficiles pour un débutant comme moi, j'ai mis une heure...
Il te suffit de relier au boutons les 2 pattes du haut, mais avant de souder, j'ai testé en faisant simplement contact avec les fils.


dynis77

Et voici la suite:

photo de face: bezel mis en place et bouton juste posés


vue de côté: me reste les décos à faire


vue arrière: petit bouton d'allumage


Voila, il ne me reste plus qu'à finaliser la déco, le pannel et installer livemamecab (pour l'instant ça bloque mais je ne désespère pas, j'ai vu qu'il y avait une nouvelle version...)

vintage76

Pour la borne, elle fait légère c'est un vrai plus.par contre, peinds tes quatre visses en noir sur ton panel. Essaye de mettre un peu plus de couleur niveaux marquee et bezel. En général, noir et jaune font un bon mélange ;)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

dynis77

C'est vrai pour les vis et le manque de couleur, je vais y réfléchir.