Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Mamecab Tetris

Démarré par Arvester, Samedi 25 Août 2012, 19:39:38 PM

Arvester

C'est exactement ce que j'utilise, j'étais parti sur un hack clavier mais c'était trop ennuyant à faire, j'ai préféré mettre 25€ et économiser du temps à côté ^^

Par contre les prises du joystick ne sont pas compatibles, je vais devoir bidouiller.

Bilan de la journée: Mise en place de l'écran, et panel refait de fond en comble, ça ne risque plus de bouger ! Demain, ponçage du bloc control panel, ça va être sexy.

eldritch

Bon courage pour la suite. Cette borne va assurer !  ^-^
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

Arvester

Merci ! J'espère qu'elle va être bien, sinon j'aurai pas le droit de la mettre dans la salon  :D

Ce soir, j'ai fabriqué mon tout premier PC, ça m'a pris l'intégralité de la soirée de comprendre comment assembler les diverses pièces (toutes récupérées à droite à gauche) sur la carte mère. Faut encore que j'arrive à installer Windows, normalement ça doit pas être bien compliqué... et bidouiller un bouton pour démarrer, là je dois shunter deux broches avec un fil  ;D Une heure pour trouver ces broches marquées PWR et comprendre que c'est bien ça: super noob inside !

Arvester

Bon, visiblement le pc s'est rendu compte que je n'y connaissais rien: alors que tout allait bien hier et qu'il démarrait, aujourd'hui j'ai droit à un beau bsod au chargement de Windows XP. Je sens que demain je vais devoir me plonger les mains dans le camboui  :-[

vintage76

bienvenu dans les misères liées aux pcs. J'ai galéré aussi dernièrement sur des assemblages de pc qui au final ne marchent plus. Heureusement que j'ai trouvé un vieux eeepc qui trainait :)

Bon courage pour ton wip.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Pouy

Citation de: Arvester le Mercredi 29 Août 2012, 20:05:48 PM
Bon, visiblement le pc s'est rendu compte que je n'y connaissais rien: alors que tout allait bien hier et qu'il démarrait, aujourd'hui j'ai droit à un beau bsod au chargement de Windows XP. Je sens que demain je vais devoir me plonger les mains dans le camboui  :-[

Salut,
le risque avec la recup, c'est aussi de tomber sur des composants qui fonctionne +/- bien. As tu pu tester le disque dur ? Sinon, tente de démarrer en mode sans échec. Dans le cas d'un boot dans ce mode, il est possible qu'un pilote (graphique, controleur...) pose problème.
Si possible, passe un photo de ta carte mère et cablage, il est possible q'un fil se balade ;-)
Pouy.

Darth Nuno

Citation de: AsPiC le Dimanche 26 Août 2012, 11:38:23 AM
Les panels inclinés vers l'écran on existé, au moins un exemple me vient, l'asterock de chez sidam :



Dans le genre incliné, 'y a aussi ceci  8)  :fleche:



:D
 

vintage76

J'ai cru un instant que tu avais fait une retouche sous Photoshop (ou que Mme vintage avait mis de la drogue dans ma cristalline lol).

Pour revenir au BSOD, c'est souvent une barrette mémoire ou la carte mère qui est en cause. Niveau Pc en software, je te conseille fortement livecdmame. C'est super facile à installer, paramétrer limite plug and play. Si tu joués à 95% sous mame, j'ai rien trouve de mieux (et ça évite les planages windows, config et compagnie).
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Pouy

Effectivement, un MemTest est de rigueur. Si tu pourra pas grand chose.a un liveCD de linux qui traine, tu as, dans les options de lancement, l'accès aux tests de la RAM. Pour Livemamecab, ca peux te faciliter le problèmes d'installation ou de paramétrage, mais si tu as un composant dans les choux, le logiciel n'y pourra pas grand chose.
Pouy.
PS : Il y a memtest sur le boot de Livemamecab ?

vintage76

Nan il n'y a pas cet outil. Si tout le matos est ok, il peut s'orienter vers livecdmame sans soucis de config
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Arvester

Je verrai ça demain, j'avais pas pris de clavier à l'atelier donc j'ai pas pu tester aussitôt. A mon avis faut que je reconfigure le bios parce que le message d'erreur parlait de mauvais paramètres (entre autre un message obscur disant que le PC n'a pas réussi à overclocker je sais pas quoi). Autrement le HDD fonctionnait bien, j'ai démarré un autre PC plusieurs fois avec ce disque, donc déjà ça ne vient pas de là.

Ensuite, concernant la carte mère, l'alim et la RAM, c'est de la récup de fond de placard donc tout sauf neuf ! On m'a donné deux alims dont une était cuite, j'en ai profité pour récupérer tous les fils ainsi que le ventilateur 12cm qui la refroidissait, ça me permettra d'optimiser le flux dans la borne. Pour la RAM, c'est de la Corsair donc je pense que c'est quand même costaud... reste la carte mère, mais tout semble bien branché.

Au pire si demain je trouve pas tout seul comme un grand, je démonte la planche sur laquelle tout est fixé et je l'amène à beau-papa, il s'y connait  ^-

Concernant la configuration logicielle, je pense partir sur AtomicFe, car il permet de lancer un peu tout et n'importe quoi, et c'est justement le but précis de la borne: jouer à un peu tout et n'importe quoi, Mame, consoles 8 bits, 16 bits, 32 bits, jeux PC (dont des doujins shmups). Encore faut-il que j'arrive à le faire fonctionner huhuhu... le soucis de LiveMameCab, c'est que c'est du Linux, et que je n'ai jamais touché à rien d'autre que Windows... S'il y a la moindre manipulation à faire, je serai largué.

Pouy

Citation de: Arvester le Mercredi 29 Août 2012, 23:18:00 PM
Je verrai ça demain, j'avais pas pris de clavier à l'atelier donc j'ai pas pu tester aussitôt. A mon avis faut que je reconfigure le bios parce que le message d'erreur parlait de mauvais paramètres (entre autre un message obscur disant que le PC n'a pas réussi à overclocker je sais pas quoi). Autrement le HDD fonctionnait bien, j'ai démarré un autre PC plusieurs fois avec ce disque, donc déjà ça ne vient pas de là.

Salut,
certains BIOS permettent d'overclocker différents éléments (changement des coef multiplicateurs, fréquences de bus, tensions...). Il est possible que ton BIOS soit configuré ainsi, mais pas avec le matériel que ta machine embarque actuellement. En général, on peut revenir aux configurations d'usine par le menu du BIOS.

Bon courage,
Pouy - C'est pas la petite bête qui va manger la grosse.

Arvester

ça avance! J'ai remis la configuration d'origine, et ça démarre. Maintenant le problème est que la version de windows n'est plus enregistrée, et il me redemande de l'activer... Faut que j'appelle un centre téléphonique et apparemment il faudrait que je rachète Windows XP  >:( Ils peuvent rêver, je vais pas repayer ! Quitte à trouver une version tipiak sur le net. Je comprends pas pourquoi ils m'embêtent avec ça, ça fonctionnait très bien avant en plus.

Pouy

Si tu as la sticker (licence) sur le pc, tu peux appeler. Tu donnes le numero que tu as sur l'etiquette et le serveur vocal te rend un numero a renseigner, c'est assez rapide. Le changement de licence peut etre du au changement de certains composants hardware.
Pouy

Arvester

Je n'ai plus le boîtier du PC,c'est du vieux matériel... là tout est fixé sur une planche dans la borne.

Et je n'ai plus accès à Windows même en mode sans échec, à cause de leur protection pourrie !

Je cherche pour me sortir de là, et à côté de ça j'avance sur le reste. Je suis en train de faire les branchements électriques pour tout contrôler avec deux boutons: un pour mettre sous tension, et un (pour le moment) qui lance le PC. Par la suite le PC démarrera dès qu'il y a du courant, et le second bouton servira à allumer le marquee, pour avoir un peu de lumière sans avoir à faire tourner la borne =)

Pouy

Dans ce cas, pourquoi ne pas tenter d'utiliser Livemamecab ? Aucun problème de licence, et pour une première utilisation, ça peut convenir. Quand tu seras plus à l'aise, rien ne t'empêche de passer sur un autre OS ou approfondir Livemamecab (ubuntu n'est pas plus terrible que Windows) voir de changer de PC.
Pouy.