Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Mamecab Tetris

Démarré par Arvester, Samedi 25 Août 2012, 19:39:38 PM

V1kt0R52

Salut Arvester,

le compteur ne se branche pas sur ton interface USB.
Il te suffit juste de lui envoyer du +12V (une impulsion) à chaque crédit. Pour ça, il va falloir te brancher en parallèle à ton signal (bouton 7 en l'occurrence).

@+

PS: j'espère avoir été clair ;)

Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

Arvester

#113
Merci de ta réponse ! Je suppose que c'est clair quand on s'y connait un peu en électronique... J'pourrais avoir un p'tit schéma avec les numéros et tout et tout ?  :-\ J'suis une ouiche lorraine, en électricité/électronique  :'(


En gros j'ai ce plat de spaghettis, l'input bouton 7 est en fait le microswitch du monnayeur...

Edit:

J'ai trouvé ce schéma sur le site de Starcab (merci à lui s'il passe ici  ;) )mais je suis pas certain que ça corresponde à ce que j'ai vu que c'est pour du Jamma ; une erreur et j'envoie du 12V dans le port USB via l'interface, qui va probablement pas aimer ! Donc en attendant une réponse claire, je tente rien  :-\

V1kt0R52

Oui, je dessine mal  =:))

Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

Arvester

La qualité de l'info prime sur la qualité artistique ! Les petits triangles noirs, ce sont des diodes ou c'est indicatif et je peux brancher direct comme ça ? Si ce sont bien des diodes, il faut quel modèle ?

Désolé de t'embêter comme ça, mais comme je l'ai dit je suis vraiment nul en ce domaine donc je préfère être trop prudent que de faire des bêtises...

V1kt0R52

Oui, ce sont des diodes type 1N4148.
Elles servent surtout par sécurité en cas de retour de courant.
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

Arvester

Noté, plus qu'à trouver un magasin d'électronique par ici, merci beaucoup de ton aide !

:-*

V1kt0R52

De rien, c'est le but d'une communauté  ;)
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

Arvester

Bon, bah dans le coin, personne ne vend de composants, j'ai du me rabattre sur Ebay.
J'ai pris le moins cher, 2€ les 20, je sais pas ce que je vais faire de tout ça  ;D

V1kt0R52

T'avais mieux ici  =:))

Si tu te mets un peu à l'électronique, tu verras que t'as toujours des quantités de malade mais ça part très vite, TRÈS TRÈS vite !!!
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

Arvester

Si seulement... Mais j'ai tout juste de la place pour une cab dans l'appart', je me ferai trucider par le WAF si je tente de rajouter du merdier... entre l'arcade, le retrogaming, l'airsoft et les romans/Livres dont vous êtes le Héros, si je rajoute une passion je me fais carboniser sur place  ;D

V1kt0R52

Perso, 35m² en duplex (sinon, trop facile) avec un merdier d'une tonne par mètre carré.
En gros, quand je pète à l'étage, j'ouvre les volets en bas  =:))

PS: 100 diodes, ça prend que dalle par rapport à une borne  ;)
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

vintage76

Pour l'electro, y'a un bon magasin sur rouen. Rookie ou midiphilou saurait te dire ou.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

th_vador

Citation de: V1kt0R52 le Lundi 04 Mars 2013, 19:43:50 PM
[...]
En gros, quand je pète à l'étage, j'ouvre les volets en bas  =:))
[...]
OMG! Cette image!  :)))))

Joli schéma sinon. Je note ça dans un coin :)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Arvester

#125
Citation de: V1kt0R52 le Lundi 04 Mars 2013, 19:43:50 PM
Perso, 35m² en duplex (sinon, trop facile) avec un merdier d'une tonne par mètre carré.
En gros, quand je pète à l'étage, j'ouvre les volets en bas  =:))

PS: 100 diodes, ça prend que dalle par rapport à une borne  ;)

J'ai le même genre ici... 43m², sauf qu'avant c'était mon appart' et qu'il était bien rempli. Madame a emménagé donc on a tassé le contenu de son appart' en plus: on frise la division par 0 :p

Pour les diodes, j'ai pris un lot de 20, je mettrai les 18 en trop avec les 48 diodes à lumière noire que j'ai en trop aussi  ;D

En attendant, ça y est, le monnayeur fonctionne avec le microswitch spécial ! Je peux enfin arnaquer mes potes \o/

V1kt0R52

Citation de: Arvester le Lundi 04 Mars 2013, 21:56:32 PM
J'ai le même genre ici... 43m², sauf qu'avant c'était mon appart' et qu'il était bien rempli. Madame a emménagé donc on a tassé le contenu de son appart' en plus: on frise la division par 0 :p

Tu veux dire un Stack Overflow   :D

Citation de: Arvester le Lundi 04 Mars 2013, 21:56:32 PM
En attendant, ça y est, le monnayeur fonctionne avec le microswitch spécial ! Je peux enfin arnaquer mes potes \o/

GG  ^-^
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

Arvester

Pour fêter ça j'en change mon avatar, tiens. ça reflète pile la construction, un peu anarchique et au petit bonheur