Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

(On recommence tout) restauration Jeutel en R-Type

Démarré par Black templar, Jeudi 20 Septembre 2012, 09:59:14 AM

emixama

slt
j'ai acheté la même mais en plus mauvais état, et sans écran. Elle prends la poussière dans le garage.
Que veux tu dire par alim trop courte? les câbles? dans ce cas il suffit de les rallonger ou de déplacer ta carte mère.
Max

Black templar

non, elle n'est pas assez puissante ...

emixama


Black templar

pentium 4 et RX600-XT .... globalement ... je ne me souviens plus de tout la machine a quelques années .. et en plus je n'ai jamais rien compris aux PC ^^

Black templar

UP again !!

ça y est, j'ai craqué, nouvelle alimentation, 2Go de ram de plus car quelques jeu rament et j'arrive donc a 3Go, et une paire d'enceintes a canibaliser pour avoir du son, a 4€ c'est moins chère qu'un ampli et c'est précablé ^^.

je vais donc pouvoir m'y remetre ...

bobusan

Un PCB, un peigne Jamma, un peu de fil et exit le PC... =:))

Joli boulot, du coup le T-molding Jeutel jure un peu, mais bon pour sans démonter tout le bordel, le rendu est bien sympa. ^-

Quand je serai grand je serai un inventeur, et je ferai un R-9 en vrai.
Pis la ceinture d'Ulysse aussi, pour voler jusqu'au Netto.
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Black templar

#38
bah je part du principe qu'un PC, c'est une grosse PCB, surtout relié en Jamma via Jpack ;)

merci du compliment, et pour le Tmodeling, il est vrai que ça casse un peu le truc, mais je n'arrive pas a me résoudre a virer la dernière pièce estampillé Jeutel  :-\ peut etre plus tard ..


EDIT :

bon, encore des soucis avec le PC, cette fois, c'est la pile de la carte mère a changer, et la ram ajouté ne suffi pas a faire tourner les jeu Cave ... je sent que je vais devoir passer par la case "changement de machine ... j'ai pas le budjet ... damned !

bon point, par contre le scratch des encientes a 4€ fonctionne bien, j'ai enfin du son qui sort de ma borne, quid maintenant du changement des HP, son cheap mais d'origine, ou passage a du 2 voix de chez Focal ? ....  :-X

plus ça va et plus 'ai envie de changer les sides par du noir laqué, mais ça me fait chier là aussi de bousiller le venilla d'origine, bien qu'il soit en triste état. En plus je serais obligé de recouvrir les R9A de chaque coté ...

heureusement qu'on m'a donné cette borne car le budjet commence a gonfler ...  ;D

Black templar

#39
up ( après deux éditions ...)

bah m'a femme m'a appelé au boulo .. "c'est normal que ça sente le plastique brûlé ?"  :( NON !

ce sont les enceintes qui ont cramé, je ne sais pas encore où ni comment ( interrupteur sur off  ;D )mais elles sont bien HS ... c'est que ça commence a faire beaucoup de galères. Dès qu'un truc fonctionne un autre lâche, même des trucs qui fonctionnais avant  >:( .

bon du coup je me suis encore penché sur une 3em version de mon panel.

les boutons player 1/ 2 serons translucides pour laisser apparent les powerball.




Stek

Faudrait vraiment que je me trouve une Jeutel comme celle là, ou une wdk qui ressemble... j adore ces bornes... les jap me laissent vraiment de glace à coté....

Black templar

#41
déterrage  :exclam:

bon, comme j'ai gagné en level d'infographie, mais aussi en retappage de borne, je vais reprendre ce WIP.
Je voudrais faire un truc plus fidèle a l'original (R-Type pas Jeutel) et plus vintage. Le truc c'est que pour trouver des images exploitable, c'est la galère. Deja la marquee, bah pas de scan sur google image qui soit utilisable, et pour le cpo je sèche completement.

je vais deja refaire le panel et la marquee.

un petit proto de la marquee :
pas moyen d'avoir une meilleur resolution, mais il y a une chance pour que ça passe.
je suis parti d'un side art, c'est la plus grosse/propre image que j'ai trouvé.




maldoror68


chiourme

Un peu trop bleu sur bleu, il te faudrait une autre couleur dominante pour le fond, ca ferait ressortir le logo.

maldoror68


Black templar

Je suis d'accord mais pour le coup j'ai reproduit la marquee originale

chiourme

#46
Ah ok, je ne connaissais pas le marquee original.  :-\
Le logo vire un peu plus au violet:







Citation de: maldoror68 le Vendredi 27 Novembre 2015, 17:55:59 PM
+ de silver sur le logo ?  :idee:
C'est clair que ca pourrait etre plus sympa  ^-

Black templar

#47
en effet ça tire plus sur le violet. J'ai passé pas mal de temps a détourer le logo et a faire des essais de positionnement, vue que ma marquee n'est pas aux meme cotes que l'originale. Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le contraste. Je vais voir.

reste a voir pour le panel car là absolument RIEN pour R Type II. Je suppose que le kit du jeux prévoit de convertir une R Type 1 en 2 en changeant juste la marquee et que le cpo reste le meme.

J'aurais bien fait un truc sur R Type Leo puisque c'est une borne 2J et que c'est le seul jouable a 2, mais pas assez d'images source ...  :-\


EDIT :

voila là je pense qu'on tiens le bon bout :

j'ai aussi fini de détourer le logo c'est plus propre.

Avant apres :