Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[Wip 100%] La cave du Toinos

Démarré par Toinos, Vendredi 21 Septembre 2012, 10:49:37 AM

hiti8

#48
je ne veu pas etre lourd, mais les IPN sont mal posé il ne sont pas dans le bon sens, il ne sont pas posé a la verticale dans le cas toinos il sont posé a plat ce qui n'est la meme chose et dans cette position ils ne servent a rien

Altchouss

Citation de: hiti8 le Samedi 13 Octobre 2012, 13:59:35 PM
je ne veu pas etre lourd, mais les IPN sont mal posé il ne sont pas dans le bon sens, il ne sont pas posé a la verticale dans le cas toinos il sont posé a plat ce qui n'est la meme chose et dans cette position ils ne servent a rien

Je confirme: il n'ont presque aucune rigidité dans cet axe/positionnement... :-[ même si je crois comprendre le pourquoi : le tube d'évacuation des eaux qui gênait mais bon...

Sinon boulot titanesque... ^-

Kurisu

Salut Toinos

j'aurai une petite question ;)

Pour ton plafond, tu as mis de laine de verre + Panneau polystyrène + rails + placo.

Ça n'aurait pas été pas plus simple de mettre des suspentes + rails + de laine de verre + placo ?

C'est juste que je ne connaissais pas cette façon de faire, et que je me posais la question :D

Serait-ce à cause de l'humidité ?


Ah oui, une autre question, pour l'IPN, je ne comprends pas son utilisation.

Est-il question de remplacer un mur porteur ?

C'est un peu flou pour moi ;D

Jeff

Bonsoir

Toinos a trouver un arrangement avec son ipn comme il le souhaite pour x raisons.

Donc c est pas genre de faire de polemique mais l ipn qu i soit en "l" ou en "H" "est" partiquement kiff kiff un simple calcul de force pour verifier.

Encore pour info ==> http://www.bricozone.be/fr/gros-oeuvre/t-calcul-de-poutrelle-page2-33098.html

Fin du hs et bon courage pour la suite Toinos  ^-

+

fiend41

une cave? des bouteilles ?  :D tu vas tourner un remake du film post-apocalyptique français "Malevil" ?
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Toinos

Citation de: hiti8 le Samedi 13 Octobre 2012, 13:59:35 PM
je ne veu pas etre lourd, mais les IPN sont mal posé il ne sont pas dans le bon sens, il ne sont pas posé a la verticale dans le cas toinos il sont posé a plat ce qui n'est la meme chose et dans cette position ils ne servent a rien

Les deux poutres IPN ne sont effectivement pas posées dans leur sens optimum pour le cas d'une contrainte en flexion pure. Mais de là à dire qu'elles ne servent à rien, faut pas pousser !!!

Comme l'ont très bien justifiés Jeff et Altchouss, c'est effectivement le meilleur arrangement que j'ai pu trouver pour les placer entre le plafond et les tuyaux de chauffage, c'est aussi pour cela que je les ai surdimensionnées et pris des IPN de 80 de haut. De plus la longueur n'étant pas exorbitante, moins de 4 m, le flambage est minime.

Méa culpa, j'aurai du calculer les deux moments (couples) responsables de cette déformation éventuelle et ainsi connaitre le fléchissement des poutres mais bon, j'ai fait ma feignasse. Pour info, je suis formateur en Mécanique appliquée...  ;)



Citation de: Kurisu le Samedi 13 Octobre 2012, 16:06:26 PM
Salut Toinos
j'aurai une petite question ;)
Pour ton plafond, tu as mis de laine de verre + Panneau polystyrène + rails + placo.
Ça n'aurait pas été pas plus simple de mettre des suspentes + rails + de laine de verre + placo ?
C'est juste que je ne connaissais pas cette façon de faire, et que je me posais la question :D
Serait-ce à cause de l'humidité ?
Ah oui, une autre question, pour l'IPN, je ne comprends pas son utilisation.
Est-il question de remplacer un mur porteur ?
C'est un peu flou pour moi ;D

Oui, tu as raison, normalement c'est "suspentes + rails + de laine de verre + placo" mais là, je n'ai que 1,90 m de hauteur par rapport aux poutres en bois.

Pour gagner sur le poids supportées par ces vieilles poutres en bois (plus que centenaires) et bouffées par les mites, j'ai dans un premier temps enlever l'isolation d'origine, qui consistait à foutre directement en dessous du parquet tout le remblai que l'on trouvait (terre, vieilles briques, sable) et le remplacer par une couche de laine de verre entre les poutres.

Comme je veux faire de la musique forte et vilaine, j'ai rajouté pour l'isolement phonique, une couche de polyester bien hermétique et pour gagner de la hauteur, je n'ai pas utilisé de suspentes et directement vissé sur les poutres en bois (avec l'avantage de distribuer les efforts supportés par les poutres de manière homogène sur l'ensemble)

Et pour rassurer Madame, j'y glisse à la perpendiculaire en dessous, deux jolis IPN en renfort !



Citation de: fiend41 le Samedi 13 Octobre 2012, 23:16:16 PM
une cave? des bouteilles ?  :D tu vas tourner un remake du film post-apocalyptique français "Malevil" ?



Ahah ! Une reconstruction de civilisation à base de pinard et borne arcade, le rêve !!!
Faudrait que je le vois ou que je le lise .... ^-


Merci à tous pour vos remarques. J'aime ça quand il y a débat !!! ^-^
<:)
Sage est le bonobo qui regarde les étoiles...

Wip: Carnival
Wip: Cave du Toinos

ducatman1098

Citation de: Toinos le Mardi 16 Octobre 2012, 12:05:11 PM
Ahah ! Une reconstruction de civilisation à base de pinard et borne arcade, le rêve !!!
Faudrait que je le vois ou que je le lise .... ^-

Merci à tous pour vos remarques. J'aime ça quand il y a débat !!! ^-^
<:)


tu as oublié un frigo pour mettre des victuailles et un lit de camp dans ta cave car je pense que tu vas passer des folles nuits à jouer donc il te faudra de quoi dormir, manger et boire... =:))) ;D
Et ta game room pourra te servir d abri "anti femme" lors des disputes conjuguales :D

Mme Toinos: "Si tu m énerves ou que t es pas sage, je te punie et je te mets dans la cave et tu ne bougeras pas tant que je ne te l autoriserai pas... ^-^
Toinos:     "Oh oui!!! :D Punis moi.... le plus longtemps possible=:)) ;D"

Bon ok je m égare ;D
Bon ok j ai compris je  :fleche:

fiend41

#55
mais ça serait tt à fait normal,   aux usa  ça s'appelle "man cave"  l'endroit entre potes pour picoler et jouer loin des femmes.   c'est même dans la psychologie applicable du fameux "les femmes viennent de vénus et les hommes de mars"...    naaaan mais tu comprends paaaaas,    quand elles te sortent ce fameux refrain cliché
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Toinos

#56
Citation de: fiend41 le Mardi 16 Octobre 2012, 19:34:10 PM
mais ça serait tt à fait normal,   aux usa  ça s'appelle "man cave"  l'endroit entre potes pour picoler et jouer loin des femmes.   c'est même dans la psychologie applicable du fameux "les femmes viennent de vénus et les hommes de mars"...    naaaan mais tu comprends paaaaas,    quand elles te sortent ce fameux refrain cliché
En parlant de Man cave, j'en ai découvert une sur Youtube qui n'est pas dégueu !!!
https://www.youtube.com/watch?v=4gvIK-mBYjE
Bon forcement, faut avoir gagné au loto ou découvert un gisement de pétrole en creusant sa cave !!!
Ca va pas m'arriver un truc pareil !!! ;)


Revenons-en à nos moutons, j'ai bien taffé ces week-ends.


Le plafond est fini de placoter. Bon, y'a encore quelques finitions, mais cela me déboise pour pouvoir continuer les murs.


J'ai donc commencé à monter la structure des murs pour pouvoir recevoir le futur placo.


Je me suis bien amusé avec la structure qui va cacher les tuyaux de chauffage !!!  ;D
Je souhaiterais pouvoir y insérer une bouche d'aération type VMC. Je pense la mettre dans le coin à gauche.


J'ai pré placé la fenêtre devant le soupirail. Pour info, une quarantaine d'euros à Brico, j'ai trouvé cela pas trop cher.
Vous pouvez remarquer au passage le bordel pour couvrir ce p*#*#! de tuyau de gaz posé à l'arrache quand j'ai refait la baraque en 2006. C'est tout biscornu !!!




Il me restait des chutes de polystyrènes. Je les ai donc mappées devant les fondations des murs. Avec la laine de verre, le placo ne devrait pas trop prendre l'humidité de la terre. A savoir qu'à l'origine, la cave est quand même super saine.


Et comme on avait fait avec le beau papa un bon gros seau de map, on en a profité pour coller sur le mur de parpaing du placo doublé de polystyrène.
Avec tout cela, je ne devrais pas avoir trop froid !!!

Voilà, d'autres photos de la cave à venir car celles-ci datent d'il y a quinze jours !
Merci de me suivre!
<:)
Sage est le bonobo qui regarde les étoiles...

Wip: Carnival
Wip: Cave du Toinos

ducatman1098

super boulot
N aurais pas tu pu garder un mur en pierre en refaisant les joints?Au niveau déco cela serait tip top ;)...un peu moins au niveau taf  :-((....mais un résultat idyllique   ^-^

Toinos

C'est ce que n'arrête pas de dire ma femme !!! Elle trouve dommage de cacher ces beaux murs !!!
Dans cette salle, je voulais tout nickel et bien isolé phoniquement.
Les murs en pierre, j'en garderais dans la salle d'à côté (buanderie)
Pis, évidemment, c'est du job !!! ^-
Sage est le bonobo qui regarde les étoiles...

Wip: Carnival
Wip: Cave du Toinos

Toinos

Voilà ou j'en suis !


Les rails pour le futur placo sont tous en place.


La laine de verre, que j'avais en rab de la rénovation de la maison, a pris place.



J'ai commencé à passer quelques tubes pour l'électricité. Va falloir aller acheter un peu de matos. >:(

Voilà. Ça avance, piam piam, mais bon, ça avance !!!
<:)
Sage est le bonobo qui regarde les étoiles...

Wip: Carnival
Wip: Cave du Toinos

maldoror68


Jeff

Beau boulot, encore un peu d effort et apres ca serra le pied dans cette petite salle  ^-^

+

juju49

Salut
Beau taf. Ça prends du temps mais quand on est proche du but on redouble d'efforts ^-
Juste une question. Tu laisse une trappe pour accéder à ton compteur de flotte?

Toinos

Merci pour les encouragements maldoror68, Jeff et Juju49 !!!  :-*

Citation de: juju49 le Mardi 13 Novembre 2012, 12:57:37 PM
Juste une question. Tu laisse une trappe pour accéder à ton compteur de flotte?

La trappe est en effet prévue !!!

Je vais même plus loin, l'arrivée de flotte étant encore en plombs, je m'attends à ce qu'un de ces quatres, ils viennent me demander de changer l'ensemble en passant par l'extérieur et l'intérieur.

C'est pour cela que j'ai prévu l'ensemble du panneau en amovible et que j'ai renforcé la structure alu avec des tasseaux de bois pour bien visser les charnières et l'ensemble.

<:)
Sage est le bonobo qui regarde les étoiles...

Wip: Carnival
Wip: Cave du Toinos