Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Wip 100%] La cave du Toinos

Démarré par Toinos, Vendredi 21 Septembre 2012, 10:49:37 AM

nc333

Citation de: Seyel le Samedi 06 Octobre 2012, 11:23:58 AM
c'est vrai qu'une suceuse ça serais pas mal , mais a voir selon les tarif parce que ça doit pas être donné ...
j'ai pas pus m'empêché
bon ok je  :fleche:
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Wil2000

Wow, à la fin de la journée, à force de passer la terre par le soupirail, t'as dû bien sentir tes épaules toi!  :o

Arvester

A creuser comme ça, faudra pas oublier d'étancher l'intérieur des parois si tu veux pas avoir des surprises et finir avec une mare dans la cave :p

Toinos

Citation de: Little_Rabbit le Jeudi 04 Octobre 2012, 22:19:06 PM

Toutefois, perso, la porte qui permet d'aller d'une cave à l'autre, je la ferais double, et au milieu du mur ! Comme ça, si d'aventure tu finissais par te trouver à l'étroit, "l'extension" vers la partie cave à vin n'en serait que plus simple :D. Cela ne change rien à ton projet, ça le rend juste plus ouvert ;).

Je n'y avais pas pensé au coup de la porte double ! Bon, bein, c'est trop tard !!! Le mur est monté...
D'un autre côté, l'isolation phonique d'une porte double, c'est quand même plus compliqué ! ;)


[/quote]
Citation de: Seyel le Samedi 06 Octobre 2012, 11:23:58 AM
c'est vrai qu'une suceuse ça serais pas mal , mais a voir selon les tarif parce que ça doit pas être donné ...
J'avais commencé à regarder le prix et les entreprises qui font ça. Bein j'ai vite abandonné. Soit ce sont des petits aspirateurs qui ne sont pas assez puissants et font dans les 400-500€, soit c'est un gros camion et les entreprises ne courent pas les rues. ::)


Citation de: Wil2000 le Lundi 08 Octobre 2012, 09:14:27 AM
Wow, à la fin de la journée, à force de passer la terre par le soupirail, t'as dû bien sentir tes épaules toi!  :o
Tu m'étonnes !!! On dort bien après !!! :D


Citation de: Arvester le Lundi 08 Octobre 2012, 15:07:09 PM
A creuser comme ça, faudra pas oublier d'étancher l'intérieur des parois si tu veux pas avoir des surprises et finir avec une mare dans la cave :p
C'est vrai que je suis en gros 10 à 20 cm en dessous des fondations à certains endroits. J'ai rien prévu et cela me fout un peu les boules cette histoire d'humidité. En plus, pour économiser les prix, j'ai prix du placo normal et non pour milieu humide... ::)
J'vais réfléchir à ce que je pourrais mettre.
Il existe des trucs tout fait genre films ou autres ?




Bon, en ce qui concerne les travaux, la dernière fois je m'étais arrêté en plein suspense.
A force de pelter et pelter comme un fou, bein on fait des boulettes !!!


Ahhhhhhhhh! Rencontre entre l'évacuation principale de mon tout à l'égout et une pioche : La pioche gagne !!! )::(
Je le savais qu'il était là ce foutu tuyau !!! :-((


Bon bein, y'a plus qu'à découper un bout de PVC en deux dans le sens de la longueur et recoller l'ensemble.


Ensuite, on se magne de cimenter l'ensemble pour plus que cela bouge.



J'ai récupéré la dernière marche des escaliers en cassant la dalle en bas de ceux-ci. Elle est replacée et scellée.


La cave du Toinos est décaissée et mise à niveau. La même chose est faite avec le côté buanderie !!! :P



Derniers préparatifs pour le ciment. Tout sera fait à l'extérieur dans la rue avec une béto et on passera le ciment frais par le soupirail pour pouvoir faire la chape dans la cave !!!

Il me semblait avoir pris des photos de cette étape mais je ne les retrouve plus .... :-((

Dans tous les cas, les dalles Cave buanderie et cave du Toinos sont faites !!!

Cela me donne 1,88 m dans la buanderie et un peu plus de 1,95 m de hauteur dans la cave du Toinos. Je ne voulais pas aller plus loin à cause des fondations.

Merci pour tous vos commentaires, cela motive bien le week end pour descendre  taffer !
La suite au prochain épisode !!!
<:)
Sage est le bonobo qui regarde les étoiles...

Wip: Carnival
Wip: Cave du Toinos

D_D

Chapeau, t'as abattu pas mal de boulot déjà!  ^-
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

gottlieb

Du bon boulot d'effectué  ^-
J'imagine bien la tête d'un passant et qui vois de la terre sortir par le soupirail  ;D
Bonnes continuations dans ton projet  ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

bat968

Ah ah c'est énorme comme chantier!
Rien n'arrête un gamer! :D

Bravo et bon courage pour la suite!

Toinos

#39
D_D, gottlieb et bat968 merci pour vos encouragements !!! :-*



Comme je ne retrouve plus les photos en cours de réalisation pour les chapes, j'en ai refait (mode Johnny on) rien que pour vuuuuu (mode Johnny off)


La montée d'escalier avec sa nouvelle base. On peut d'ailleurs voir le niveau jusqu'où elle était enfoncée !! :-((



La chape de la future buanderie. On distingue la chaudière au fond qui prend un peu de place.



La chape de la cave du Toinos. Remarquez l'établi de gamer jusqu'au bout des ongles !!!! Au secours, la honte, je pique le baby des gosses pour me faire un établi !!! Père indigne ! :D
On remarque bien les fondations de la maison. C'est de toute cette bande que pourrait venir de l'humidité. Je ne sais pas trop comment gérer ça. J'vais peut-être faire des caissons et coulé du béton pour faire des petites margelles ou alors à l'arrache, rails alu et placo, hop hop hop, la poussière sous le tapis. Mais bon, cela me ferais chier si tout le placo se bouffait en bas au bout de quelques mois. A voir.... :-\


Le mur entre les deux caves pour soutenir les IPNs. C'est vrai que j'aurais pu réfléchir à une porte double au centre.



Le fameux IPN central. J'en profite pour vous montrer la couche supplémentaire de plaques de polystyrène de récup. Pour info, je ne paye pas l'adhésif 449 !!! :o


Que se passe-t-il de l'autre côté du mur ? Bein, c'est le bordel !!!


Essais rapides pour voir comment je vais fixer le placo au plafond avec des rails en alu.
Le problème est que la majorité des poutres sont bouffées jusqu'à l'os. J'ai été obligé de prendre des vis plus larges et plus grandes sinon rien ne tenait.

Vous avez tous vu la largeur de l'entrée de la cave !!! J'ai donc opté pour des plaques de placo en 60. Au départ, je pensais prendre des 120 et les couper par leurs milieus mais au final, je n'ai qu'une différence de 40 € sur l'ensemble. Au diable les varisses, j'ai fait mon bourgeois !!!
Dans tous les cas, c'est plus pratique à transporter et à manipuler, et en parlant de manipulation ... que fait-on quand on a pas de lève plaque pour faire un plafond ?


Bein, on en bricole un à l'arrache ! ;D


La bête en action !!


Et d'une plaque posée, reste plus qu'à !!!

Voilà où j'en suis pour l'instant !


Sinon, j'ai fait mumuse avec Sweet Home 3D pour mieux visualiser l'espace disponible.
La conclusion est la suivante: LA VACHE, CELA SE REMPLIT VITE !!! :(




Et pis, je me suis fait plaisir virtuellement avec une wish list du bonheur !!!
La buanderie n'existe plus dans mes rêves !!!


Allez, ça coute rien de rêver !!!
<:)
Sage est le bonobo qui regarde les étoiles...

Wip: Carnival
Wip: Cave du Toinos

tornene2

Je persiste à dire que la buanderie ne sert à rien.    :D

nc333

"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

AsPiC

Je suis du même avis que certain la cave à vin est bien trop grande !!

gottlieb

Citation de: AsPiC le Vendredi 12 Octobre 2012, 18:08:51 PM
Je suis du même avis que certain la cave à vin est bien trop grande !!
Tout à fait  :D
Surtout que dans cette partie du département, il suffit de se rendre chez le producteur pour choisir de bonnes bouteilles   :D ;D
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

hiti8

petite remarque tes IPN ne sont pas mis dans le bon sens, je pense que tu les a mis dans ce sens pour une question de hauteur mais dans ce sens elle n'ont aucune resistance

gottlieb

Citation de: hiti8 le Vendredi 12 Octobre 2012, 21:32:33 PM
petite remarque tes IPN ne sont pas mis dans le bon sens, je pense que tu les a mis dans ce sens pour une question de hauteur mais dans ce sens elle n'ont aucune resistance

^- remarque juste  :?  je n'y avais pas fait attention  :-\
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Jeff

Bonsoir
Pas de soucis pour l ipn en horizantale ou verticale, les arretes sont calculés pour tout type de montage  ^-

"Le profilé en I à ailes inclinées est utilisé dans la construction aussi bien verticalement (support de panneau de circulation) qu'horizontalement (en construction métallique, comme panne de toiture ou solive de plancher, suite à la suppression d'un mur porteur ou d'un mur de refend). Cependant, il est toujours utilisé lorsque la flexion est prédominante car sa forme élancée, très économique pour la flexion, est très sensible au phénomène de flambage et donc inadaptée à la compression."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Poutrelle_I_%C3%A0_Profil_Normal

<:)

+

gottlieb

Citation de: Jeff le Vendredi 12 Octobre 2012, 22:36:52 PM
Bonsoir
Pas de soucis pour l ipn en horizantale ou verticale, les arretes sont calculés pour tout type de montage  ^-

"Le profilé en I à ailes inclinées est utilisé dans la construction aussi bien verticalement (support de panneau de circulation) qu'horizontalement (en construction métallique, comme panne de toiture ou solive de plancher, suite à la suppression d'un mur porteur ou d'un mur de refend). Cependant, il est toujours utilisé lorsque la flexion est prédominante car sa forme élancée, très économique pour la flexion, est très sensible au phénomène de flambage et donc inadaptée à la compression."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Poutrelle_I_%C3%A0_Profil_Normal

<:)

+

^- j'aurais appris quelque chose aujourd'hui moi  :-\
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*